Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

avatar David Morcrette 11-06-2022 19:00
[actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man lors de l'épreuve de side-car, portant à 5 le nombre de morts de l'édition 2022 du TT

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 11-06-2022 20:06
avatar oso 11-06-2022 21:32
avatar kick47 11-06-2022 21:38
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Ils sont partis ensemble emporté par la même passion. Le TT c'est comme Dallas, univers impitoyable...😕

avatar cajo 11-06-2022 21:45
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Effroyable année 2022, et hélas trop lourd tribut... au bord des larmes
Pensées émues pour les proches.

avatar Picabia 12-06-2022 07:25
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Je dirais "encore", il faudrait peut être se poser les bonnes questions pour analyser ces accidents à répétition.

avatar Meuldor 12-06-2022 08:23
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Ça commence à faire beaucoup. J’suis pas particulièrement passionné par l’idée d’aller au cimetière quand je me fais plaisir. J’ai du mal à associer les deux d’ailleurs. Trop sage sans doute mais je vais continuer… Je plains sincèrement les familles.

avatar coxecab 12-06-2022 09:48
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Triste constat.. boycotter cette course a massacre s impose ..

avatar aximum 12-06-2022 10:53
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

C'est des pro ils connaissent les risques même si 2022 exige un lourd tribu

avatar Lagrossedodue 12-06-2022 13:34
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Mouais.. ça commence à devenir gore cette course de tarés..

sos faites quelque chose vite ! sos

avatar JPR80 12-06-2022 16:42
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Je comprends que l'on puisse prendre des risques pour vivre une passion, mais de la à rouler aussi vite dans des espaces totalement inappropriés où la moindre erreur est fatale, c'est juste suicidaire et inconcevable ! La vie est aussi précieuse qu'une passion ! Condoléances à la famille.

avatar Japyray 12-06-2022 21:45
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

C'est vrai malheureusement que ça fait beaucoup pour une seule édition du TT mais cette course ultime a construit sa légende sur son énorme dangerosité , c'est triste a dire mais c'est ainsi.

avatar Elunnia 13-06-2022 08:21
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Ils savent ce sur quoi ils s'engagent. Ils partent avec leur passion. C'est triste pour leurs familles.
Quand on fait le TT, qu'on roule à 215km/h de moyenne dans des villages, la moindre erreur est fatale. Ils signent pour ça. C'est l'essence même de la course. Des hommes qui défie la mort.
Cette année ils ont payés un lourd tribut.

avatar 38GiB 13-06-2022 09:28
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Salut
Certes, ils sont tous volontaires....( ca me va comme ça...)
Mais je me demande tout de même, comment les organisateurs, année après année organisent encore ces courses et ne se posent pas la question que ça va trop loin....
Je pense que le pognon que ça rapporte à l'Ile, n'y est pas étranger...
Mais bon faut conserver les traditionstriste
...Un peu comme la tauromachieinquiet
V

avatar waboo 13-06-2022 09:42
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Citation
38GiB
Certes, ils sont tous volontaires....( ca me va comme ça...)
Mais je me demande tout de même, comment les organisateurs, année après année organisent encore ces courses et ne se posent pas la question que ça va trop loin....

En quoi cela va-t-il trop loin ? une course est toujours un dépassement des limites.
C'est une partie de la société qui refuse désormais la notion de risque. Et qui voudrait imoser sa peur à tous (déjà dit dans une autre discussion... D'ailleurs, tu vois là que, oui, certains veulent empêcher une pratique. Et que c'est malheureusement (très) extensible...)

Citation
38GiB
Je pense que le pognon que ça rapporte à l'Ile, n'y est pas étranger...
Citation
38GiB

Alors, euuuh... non. Enfin, pas trop.
L'ile de Man est surtout un paradis fiscal... Donc, les "piécettes" du TT ne sont pas réellement indispensables. Mais c'est un atout touristique de plus.


Citation
38GiB
Mais bon faut conserver les traditionstriste

Ce sont les leurs. Ca ne dérange personne.

C'est moins gênant que des voies bloquées pour d'autres raisons, essentiellement du mépris global.

avatar 38GiB 13-06-2022 10:22
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Salut
Soyons clair.
Je ne veux pas interdire quoi que ce soit.
On organise des courses où on a de fortes chances de se tuer pour des gens uniquement volontaires... Je le répète, ça me va.

Tant que ça ne cause aucun préjudice à autrui....

Mais ça me questionne tout de même.... et je me sens tout aussi libre et vivant que ses pilotes...

...et tu as raison de rappeler que Man est un paradis fiscal....
J'espère que dans tous ces top case, y'a pas du pognon à planquer....j'aime

1655108461-isle-of-man.jpg

avatar waboo 13-06-2022 11:36
avatar inextenza 13-06-2022 11:55
Re: [actu] Tourist Trophy : un père et son fils tués dans la course de l'île de Man

Est-ce que un resto est offert pour celui qui est arrivé premier, qui dû attendre le chargement de tout ce bazar, et qui va attendre ensuite le débarquement et le désencombrement de la route? dingue

(je rêve d'y assister en moto timide )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter