Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

avatar inextenza 19-08-2023 11:21
[MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

L'info a été lâchée sur Canal+, rapidement entre les 2 séances de qualifs: d'après eux, Zarco quittera Ducati à la fin de cette année, pour passer dans l'écurie cliente de Honda, LCR!

D'après eux, c'est le choix du pilote, qui s'explique comme étant l'occasion de réaliser un travail de fond, ce qui n'est pas possible chez Ducati, ne serait-ce que à cause des contrats de 1 an.
Il fait donc le pari que Honda ne peut que s'améliorer dans les années à venir.
Comme écrit, je pressentais qu'il ait envie de faire un coup à la Aleix Espargaro... problème, Aleix a fait ce pari bien avant, plus jeune.

Qu'en pensez-vous?

avatar A-Lain 19-08-2023 11:40
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Bon beh c'est fini pour Zarco.
On est certain maintenant qu'il ne gagnera pas de GP.

Mais peut être choix d la raison ou on va lui permettre d'exploiter son talent.

avatar inextenza 19-08-2023 11:51
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

A-Lain, n'est-ce pas ce qu'on a dit de Aleix? Même l'an dernier après sa victoire, que certains a considéré comme un peu coup de bol?
Il a également encore quelques GP avec la Ducati.
Et pour qu'il bascule, il est probable que le contrat ne soit pas que de 1 an, ce qui, à son age, devient dangereux.

Bon, pronostic du mercato à venir: Bezzechi bascule chez Pramac, et Morbidelli rejoint la team de son académie, non?
Et KTM engage un side-carGP dingue

avatar Tikaf93 19-08-2023 12:05
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Quand j'ai vu Rossi présent en Autriche, je me suis dit "ça sent pas bon pour Zarco" et Morbidelli qui n'a jamais été inquiété de sa situation ne laissait présager rien de bon. Ce côté "Mafia Italienne" m'a toujours laissé l'impression qu'a un moment ou un autre Zarco passerait à la trappe.

Pour ma part je le voyais bien pilote d'essai Ducati si il avait pu continuer chez eux.

Après ça ne fait que 2 ans que je m'intéresse vraiment au moto GP, je n'ai pas encore des arguments appuyant mes écrits, juste des ressentis.

Ce qui m'inquiète c'est son âge, il est solide, a de l'expérience, et connait Ducati mais du côté Pramac pas du côté usine. Est-ce que LCR est écouté chez Honda (?), quand je vois les difficulté de communication déjà avec Marquez chez le team officiel et avec les japonais en général, je suis dubitatif.

Je vais rester positif quand même en lui souhaitant le meilleur et que ce soit un choix du renouveau.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-08-23 12:08 par Tikaf93.

avatar Godzilla 19-08-2023 12:05
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Cal Crutchlow testait des pièces quand il était chez LCR me semble-t-il.

Zarco teste les nouvelles pièces chez Ducati (entendu encore ce matin sur MotoGP.com), donc on n'est pas fou chez Honda, on fera tester des trucs par Zarco qui donne un excellent feedback.

Morbidelli prouve encore que la sécurité de l'emploi existe en MotoGP.
Dans une récente interview, il se comparait à Marquez, Quartararo et Mir en disant qu'eux aussi ont un trou noir.
Il a marqué 50 points en deux ans et se compare à trois champions du monde...

avatar Godzilla 19-08-2023 20:53
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Et ben non, Zarco n'a PAS signé chez LCR.

Annoncé par Canal+, mais Zarco a déclaré qu'il a les propositions en main mais qu'il n'a pas décidé.

Chapeau Canal, c'est du bon boulot...

avatar inextenza 19-08-2023 22:26
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Qu'il déciderait ce soir. Bon, bah on verra demain...
Ca s'appelle se prendre les pieds dans la bouse des rumeurs. Parfait pour la crédibilité!

avatar did49 22-08-2023 10:03
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Mafia italienne ou revanche de Rossi qui n'a pas pardonné que Zarco a failli le décapiter.

avatar inextenza 22-08-2023 11:13
Re: [MotoGP] Johann ZARCO a signé chez LCR Honda

Je trouve que tu vas loin dans le complotisme, là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter