Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

avatar Alexis Ferrant 17-09-2023 07:15
[actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Muc-Off présente le Waterless Wash, un nettoyant pour moto qui permet de nettoyer et lustrer tous types de surface sans eau ni rinçage

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 17-09-2023 07:22
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Je conseille fortement ce genre de produit...ça permet à mes potes peintres de refaire plein de peintures tellement ça les bousille !!!

avatar Goupil62 17-09-2023 08:08
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Rendre les gens de plus en plus fainéants 😡

Depuis des années, je brique mes motos, vélos & voitures à l'huile de coude : les peintures sont éclatantes, les chromes brillants & le tout avec plaisir & sans y passer une journée❗

@ gvrun666, j'abonde dans ton sens parce qu'un de mes potes refait des peintures griffées par ces produits hautement abrasifs ...

avatar Vastenov 17-09-2023 09:19
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Je vais rester sur mes lingettes Noline, l'équivalent de Vulcanet mais beaucoup moins agressives.

Edit : en regardant la boîte, j'ai vu qu'elles avaient même la norme alimentaire européenne 853/2004


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-23 09:48 par Vastenov.

avatar Lagrossedodue 17-09-2023 14:38
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Etiquette collée sur la bouteille = base alcaline, sans acide sans CFC sans solvants, sans rinçage et c'est biodégradable.. tu veux bouffer du vernis puis de la peinture !!!

va falloir frotter fort et très longtemps ou bien c'est ton chiffon qui est coupable ? ..


Mais je pense que cela vient de celui qui choisi mal son produit et donc l'utilise mal.. sourire

c'est à dire que la majorité de ce genre de liquide de lavage c'est bien indiqué sur l'étiquette = NE PAS UTILISER SANS RINCAGE

edit: fautes


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-23 14:39 par Lagrossedodue.

avatar Akalastor 17-09-2023 16:02
avatar gvrun666 18-09-2023 06:56
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

@Lagrossedodue: si tu savais que, avant de laver un véhicule, quel qu'il soit et si on tient un tant soit peu à sa peinture, il faut TOUJOURS le rincer AVANT à l'eau alors tu ne répondrais pas des âneries pareilles !!!

avatar Phileg 18-09-2023 17:40
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Cet article ressemble à une pub déguisé non ?

avatar Peterpan 18-09-2023 17:51
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Non ..le Repaire présente divers produits relatifs au motard ou à la moto ! ..A toi de te faire une opinion !

Pour ce qui me concerne , j ai toujours nettoyé moto à l eau claire .. et anti goudron + rinçage sur parties les plus exposées !

avatar Colonel Richou 18-09-2023 23:54
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

je lave au quotidien ma moto a la micro fibre avec un mélange savon de Marseille et savon noir maison
Et une fois par mois au nettoyeur « haute pression » muc off destiné au vélo (débit très faible) en faisant gaffe à l’électronique et du miror pour le pot
Cire carnova en finition ca protège et sa brille bien
Résultat 1 an et demi et 16000km plus tard , qqlqs micro rayures rien de bien méchant (peu se rattraper avec un polish de finition) mais sinon peinture nickel comme au 1re jour
J’ai mon beau père qui lave sa moto au cif…no prise de tête et super résultat pour 2¤…a méditer

avatar inextenza 19-09-2023 00:13
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

@gvrun: en principe non, l'idéal est de commencer au canon à mousse sur carrosserie seche. La mousse permet d'emporter la majorité des polluants par gravité, avant rinçage puis lavage avec un gant microfibre, un seau d'eau clair et un seau d'au contenant un shampoing adapté.

@col Richou: c'est la plus grosse connerie que je n'ai jamais lue à ce sujet. Bien devant ceux qui lavent leurs véhicules au produit vaisselle (le meilleur moyen pour ternir un vernis). Tant qu'à faire, il y va à l'éponge à récurer, pour gagner du temps? dingue

avatar Strom's 19-09-2023 08:07
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Citation
inextenza

@col Richou: c'est la plus grosse connerie que je n'ai jamais lue à ce sujet. Bien devant ceux qui lavent leurs véhicules au produit vaisselle (le meilleur moyen pour ternir un vernis). Tant qu'à faire, il y va à l'éponge à récurer, pour gagner du temps? dingue

Non, tu n'as pas essayé, donc...

le Cif sur une peinture en bon état non, inutile, mais sur une peinture passée qui mérite un lustrage c'est très bien et çà ne raye pas, (sans l'éponge a récurer NO ) je m'en sers depuis quelques décennies sur de vieilles peintures .
le résultat est semblable à un lustrage et beaucoup plus rapide.

avatar Colonel Richou 19-09-2023 08:50
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

je lave au quotidien ma moto a la micro fibre avec un mélange savon de Marseille et savon noir maison
Et une fois par mois au nettoyeur « haute pression » muc off destiné au vélo (débit très faible) en faisant gaffe à l’électronique et du miror pour le pot
Cire carnova en finition ca protège et sa brille bien
Résultat 1 an et demi et 16000km plus tard , qqlqs micro rayures rien de bien méchant (peu se rattraper avec un polish de finition) mais sinon peinture nickel comme au 1re jour
J’ai mon beau père qui lave sa moto au cif…no prise de tête et super résultat pour 2¤…a méditer

avatar gvrun666 19-09-2023 16:12
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

@inextenza: t'as un canon à mousse dans ton jardin toi ? moi j'ai juste un tuyau d'eau...

avatar fift 19-09-2023 16:17
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Citation
Goupil62
Rendre les gens de plus en plus fainéants 😡


Bah quand t'as pas accès à un point d'eau (au hasard, les milliers de motards qui garent leur moto dans la rue), tu es bien content de trouver ce genre de produit.
Et puis perso, non, nettoyer ma moto ne fait pas partie de mes plaisirs donc si je peux limiter ça au max, je ne vais pas me gêner.

avatar Strom's 19-09-2023 18:01
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Citation
gvrun666
@Lagrossedodue: si tu savais que, avant de laver un véhicule, quel qu'il soit et si on tient un tant soit peu à sa peinture, il faut TOUJOURS le rincer AVANT à l'eau alors tu ne répondrais pas des âneries pareilles !!!

Justement ce genre de produit c'est SANS EAU c'est bien le but.

Alors quand tu parles "d'âneries..." clin d'oeil

avatar Godzilla 19-09-2023 18:04
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Inex > C'est pas pour couper les cheveux en quatre, mais tout le monde a SA solution, et ma bonne vieille TRX a été lavée plus qu'à son tour en 19 ans au produit vaisselle, et elle brillait encore quand je l'ai abandonnée vendue.

avatar Strom's 19-09-2023 18:28
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Citation
Godzilla
Inex > C'est pas pour couper les cheveux en quatre, mais tout le monde a SA solution, et ma bonne vieille TRX a été lavée plus qu'à son tour en 19 ans au produit vaisselle, et elle brillait encore quand je l'ai abandonnée vendue.

Oui mais ... Lequel ? j'aime

avatar 38GiB 19-09-2023 20:09
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Salut
Peterpan, utilise celui-là :

Liquide-vaisselle-Jex-.jpg

j'aime
V

avatar Strom's 19-09-2023 20:19
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

👍🤣

✌️




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-23 20:20 par Strom's.

avatar inextenza 19-09-2023 22:38
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Citation
Strom's
le Cif sur une peinture en bon état non, inutile, mais sur une peinture passée qui mérite un lustrage c'est très bien et çà ne raye pas, (sans l'éponge a récurer NO ) je m'en sers depuis quelques décennies sur de vieilles peintures .
le résultat est semblable à un lustrage et beaucoup plus rapide.

Le mot correct est polissage. Et en effet si j'ai besoin de rénover une carrosserie, j'utilise des produits et des outils adaptés à ce type de travail.
Tout comme je ne vidange pas un moteur avec un couteau et de l'huile de friture clin d'oeil

@gvrun: oui. Celle-là

@godzilla: en fait, non, il n'y a pas 36 méthodes. A l'occase interesse-toi au detailling; en français la préparation esthétique/cosmétique de véhicules, c'est très instructif respect
Par exemple, ton liquide vaisselle est dégraissant entres autres grâce à un pouvoir d'absorption de l'eau de ces agents chimiques. Or, le vernis, c'est quoi? En d'autres termes, tu n'as pas vu la différence au fil des ans, ce n'est pas non plus verser du DOT4 sur un réservoir... mais tu l'as terni.
J'ai vu des résultats de préparateurs professionnels, c'est spectaculaire. La voiture a l'air propre, brillante. Et 2 jours plus tard, la comparaison avant/après parait être un photo montage. On s'habitue sans s'en rendre compte! Et je parle en connaissance de cause: je le faisais sur la Triumph, et quand j'ai appris, j'ai tenté de corriger le tir, et même sur le tard, j'ai vu la différence sourire

avatar Vastenov 20-09-2023 01:16
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

En parlant de Triumph,j'ai remarqué qu'il ont un partenariat avec Muc-Off (Vu ça en me faisait une configuration pour une éventuelle future ST 765 R 😁).

Vu l'image marketing associée à Triumph sur les belles finitions ça très étonnant que, comme certains le sous-entendent, ça soit aussi corrosif que du sang de xenomorphe.

avatar inextenza 20-09-2023 13:36
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Triumph est aussi une marque ayant un catalogue d'accessoires juste délirant, ils peuvent te vendre tout et n'importe quoi.
A l'occase, fais mumuse avec un configurateur genre de la 1200Thruxton, pour voir à quel point ils sont atteints du syndrome de "la petite vis chromée, là" ((c) JBT) sourire

avatar Vastenov 20-09-2023 17:31
Re: [actu] Nettoyant moto sans eau Muc-Off Waterless Wash

Ah j'avais déjà vu des pièces delirantes avec la 765 R en terme de customasition "wesh tavu.)". Mais bon si je me disais que si il s'associait avec une mauvaise marque de nettoyant moto, ça serait quand même très délétère pour leur image.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter