english

Roman : René (épisode 31)

Episode 31 : « Docteur » René…

Jerez de la Frontera : l'Espagne…, l'esprit latin…, les filles…, et quand en plus on a la possibilité de grimper sur la championne du monde en catégorie reine pour effectuer quelques tours sur un circuit prestigieux, t'avoueras qu'y a pire comme trip…

Pour l'instant les deux frangins et l'Grigou traversent la France, confortablement installés dans le jumbo jet les drivant vers le pays des castagnettes et du batifolage sans préliminaires.

Un bonheur ne venant jamais seul, ils ont quitté la capitale sous la grisaille mais le commandant de bord leur a assuré un franc soleil à l'arrivée, ainsi qu'une température printanière.

Y'a l'Maurice qui semble déconnecté dans l'immédiat : L'Ancien accuse encore le coup de l'avant veille et ronfle comme un V8 CHEVROLET mal réglé. D'ailleurs, Pépère a passé la journée d'hier dans son fauteuil à contempler les mouches volant au plafond (rigole pas trop : la Sophie c'est pas du mou d'veau et j'suis sûr que toi, t'aurais coupé au bout de deux tours alors que le Respectable a effectué la course en intégralité…).

René et Grigou discutent de l'essai prévu ; ce dernier est excité comme un gosse qui va déballer ses cadeaux de noël à l'idée de grimper sur la 46 !

Quand le télex est arrivé à la rédaction du journal, tous les essayeurs ont alors guetté du coin de l'œil le Big Chef en attente de sa décision quand à l'heureux veinard qui serait envoyé sur cette mission. Grigou est jeune dans la boîte, mais aussi le nouveau responsable des essais donc, c'est sans réelle surprise qu'il a été désigné pour donner son avis sur la moto du Doctor.

René, comme à son habitude, prend la chose plutôt avec désinvolture, et ses préoccupations sont tournées vers les détails d'intendance du genre : y'aura t'il du vin et des filles en nombre suffisant car voilà le genre de truc apte à le mettre en appétit ?

Néanmoins, le challenge d'effectuer quelques tours sur la Yam d'usine ne le laisse pas totalement indifférent et tous deux abordent le sujet en détaillant les caractéristiques de la bête : cent quarante cinq kilos pour près de deux cent cinquante chevaux, voilà des chiffres qui annoncent la couleur…, ainsi que le fait qu'il s'agit d'un proto qu'il est interdit de mettre par terre, mais aussi le système de vitesse inversé avec lequel il est facile de se gourer de rapport (je te laisse imaginer ce que ça peut donner si on en rentre une par erreur sur l'angle avec une telle cavalerie…). Bref, outre l'excitation de grimper sur une meule d'exception, voilà des arguments aptes à refroidir les plus téméraires…

Pour le Respectable, ça ne semble pas trop l'intimider, mais le Grigou, à mesure que l'avion se rapproche de son point de destination, il est de plus en plus mal à l'aise…

René tente de le rassurer en lui désignant l'hôtesse qui passe à leur niveau. Cette dernière, belle plante élancée aux critères la plaçant dans la catégorie « brune-incendiaire-qu'a-pas-froid-aux-z'yeux-pour-pas-dire-autre-part », depuis un moment passe et repasse devant le journaleux avec insistance.

« Bon, fait remarquer Pépère, c'est pas l'tout d'parler bécane, mais y'a une belette en approche qui ne sait visiblement pas comment faire pour te placer un freinage. Rend la main et laisse la v'nir, j'suis sûr qu'elle et toi avez des trucs à vous dire…, voir à faire si tu t'débrouilles comme y faut… »

Le Grigou semble embarrassé :

« Ouais, elle est pas mal en effet, mais je dois avouer que pour faire connaissance avec les filles, j'ai pas ton don d'improvisation… »

René prend un air faussement dégagé.
« Ha bin, si y'a qu'ça : j'va t'arranger les choses tout d'suite…
Mademoiseeeeelle ?, venez par ici. J'ai une requête à vous soumettre… »

La fille s'avance rapidement, un peu surprise, et le Respectable lui glisse alors deux, trois mots à l'oreille, elle semble d'abord offusquée, puis rapidement un sourire éclaire son merveilleux visage, ensuite la voilà qui attrape un Grigou stupéfait par la main pour l'emmener vers l'arrière de l'appareil, sous le regard complice de René…

C'est l'instant que choisit Maurice pour sortir de bras de Morphée.

« Mmmmm ! fait le Gatouillable en s'étirant, bon sang ! quel rêve !!!. La Sophie et moi on était dans l'désert sur un tapis volant qu'avait une poignée de d'gaz qu'j'tournais pendant qu'j'l'enfilais à la langoureuse… »

« Ouais ben…, réveille-toi, pour l'instant, ton tapis volant c'est un 747, on va pas dans l'désert mais en Espagne, et ta Sophie elle est pas là…
De plus, t'as pas arrêté d'ronfler pendant qu'on causait l'Grigou et moi… », lui répond René d'un air amusé.

Maurice active alors sa boîte à pensarde.

« Ha oui !, c'est vrai…, dit-il en soupirant, mais au fait, en parlant de not'journaleux, il est où ??? »

René lui explique le coup de l'hôtesse, l'Ancien ouvre d'abord des yeux ronds puis se met franchement à rire :

« Et tu lui as vraiment raconté qu't'étais toubib ? », demande t'il en s'étranglant.

« Ben, l'principal, c'est l'résultat… », rétorque Superpapy, l'air pas mécontent de lui.

Que je t'explique car je sens que là, tu pédales dans la semoule. René a expliqué à Marie (c'est son petit nom, mais je ne t'ai rien dit…) qu'il appartenait au corps médical et accompagnait son patient à un centre unique au monde basé en Espagne axé sur ce cas bien particulier. Son malade, Grigou en l'occurrence, souffre en effet d'une maladie très rare nommée Erectus Gigantissime, dont les symptômes sont un développement surdimensionné de l'appareil génital en cas de proximité féminine insistante. Là, l'hôtesse pouvait pas savoir, mais l'intérêt qu'elle a suscité en passant et repassant devant lui a déclenché une crise pouvant provoquer une explosion du service trois pièces si on agit pas rapidement…
Un seul remède connu à ce jour : la fellation…
Bien entendu le docteur René a été gêné de demander une telle chose à Marie, néanmoins indirectement responsable de la crise, mais bon, après tout elle est là pour veiller au bien-être des voyageurs et, de plus, c'est purement médical, alors…

Une demi-heure plus tard, voilà le Grigou qui refait son apparition, visiblement satisfait, accompagné de la belle qui s'adresse directement au « toubib » :

« C'est fait docteur, mais la crise était moins importante que prévue…
Vous n'êtes pas atteint de la même pathologie j'espère ? sinon, maintenant que je sais comment administrer le traitement… »

Le « docteur » réfléchit un instant et dit :

« Maintenant que vous l'dites, on sait jamais avec une telle maladie…
Et puisque vous insistez, mais par précaution alors, pour pas risquer une épidémie… »

Pépère se lève alors pour suivre la demoiselle en « salle de traitement »

« Madame, s'exclame Maurice, gardez donc une autre dose du médicament car, voyageant à côté du malade, j'me sens pas trop bien d'un seul coup ! »

Disant ça, il se masse l'entrejambe en prenant un air inquiet…

Bon, je te laisse imaginer qu'avec une telle ambiance, le voyage ne parut pas bien long à nos trois énergumènes…

A l'arrivée, une voiture avec chauffeur les attend pour les driver façon V.I.P. à l'hôtel avec piscine qui leur est réservé (l'essai est prévu le lendemain très tôt dans la matinée et la firme aux trois diapasons a décidé de soigner la presse, quartier libre aujourd'hui et, pour les intéressés, une visite guidée des entreprises ayant trait avec la moto en bordure du circuit).
Malheureusement, Valentino, qui doit être présent, ne sera là que deux heures au moment où les journalistes prendront la piste, star-system oblige…

Grigou a donc décidé de la jouer farniente et piscine au frais de la princesse. Barbotage et étude de la faune féminine au programme !

Je ne vais pas te raconter ce qui c'est encore passé, car tu vas finir par penser que ça dérive grave et qu'à la base on doit causer moto, mais le truc de l'avion, par rapport aux stratagèmes et ses résultantes à l'hôtel, c'est que dalle à côté, par exemple…, mais non ! Je ne te dis rien et on va zapper direct sur le circuit Catalan pour causer bécane !

René Gédeufoitrentans "le gatouillable" by Sato

Episode précédent | Episode suivant