Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Croatie : Equipements

Casque et feux de croisement obligatoires

Gilet réfléchissant et triangles de signalisation

Croatie : EquipementsLes routes croates étant en bon état, il n'y a pas de recommandations particulières à observer à part celle de respecter le code de la route.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Le port du casque pour les motards et leur passager est obligatoire. Il est aussi demandé de posséder un gilet réfléchissant sous sa selle et de garder ses feux de croisement allumés de jour comme de nuit.

En voiture, le gilet est aussi obligatoire, ainsi que deux triangles de signalisation pour ceux qui posséderaient une remorque. Les feux de croisement ne sont obligatoires qu'en hiver. Du 15 novembre au 15 avril, les pneus hivers sont obligatoires.

Le climat croate

En été, il est recommandé d'opter pour une tenue aérée laissant passer le vent pour ne pas trop souffrir de la chaleur qui peut être étouffante. Il faut aussi que celle-ci soit étanche pour faire face aux nombreux orages. En hiver, c'est plutôt une tenue chaude et étanche qui sera conseillée, même s'il vaut mieux qu'elle soit adaptable à des températures plus douces. En automne et au printemps, c'est aussi une tenue adaptable qui sera la plus adaptée aux saisons dont les températures peuvent fortement varier dépendant des jours et des villes.

Le matériel

Pour les roadtrips, on recommandera d'avoir une bouteille d'eau, un bidon d'essence, une trousse de secours et une carte et/ou GPS avec soi en cas de besoin. On peut aussi s'équiper d'un couteau-suisse et d'une lampe torche.

Plus d'infos sur les voyages