english

Croatie : Formalités administratives

Une CNI, un permis français et sa carte verte d'assurance

Croatie : Formalités administrativesPays membre de l'Union Européenne depuis 2013, la Croatie n'est à ce jour pas membre de l'espace Schengen. Autrement dit, il est impératif de disposer de papiers d'identité valides afin de pouvoir entrer ou sortir du territoire. Passeport ou carte d'identité sont de rigueur pour tout séjour de moins de trois mois.

En temps normal, les citoyens de l'Union Européenne bénéficient de contrôles allégés à l'entrée sur le territoire. Mais face à l'important flux migratoire et à la fermeture des frontières européennes, les contrôles sont maintenant renforcés pour tout le monde.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire pour un voyage en Croatie. Toutefois, il peut être conseillé de mettre à jour certaines vaccinations notamment le vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite et coqueluche. Pour les séjours en zone forestière, il est également conseillé de se faire vacciner à titre préventif contre l'encéphalite à tique d'Europe centrale. Dans tous les cas, il convient de prendre avec soi les traitements médicaux habituellement suivis et de se munir de son ordonnance, traduite en anglais ou croate, pour la présenter aux frontières lors des contrôles.

Conduire en Croatie

Le permis de conduire français est reconnu et permet donc de rouler sur les routes croates, avec son véhicule personnel ou un véhicule de location. Pour pouvoir rouler dans le pays, il faut également être en possession du certificat d'immatriculation du véhicule et de la carte verte internationale d'assurance.

Plus d'infos sur les voyages