Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Croatie : météo et climat

Deux climats distincts : méditerranéen sur la côte et continental dans les terres

Des vents : la bora et le jugo

Croatie : météo et climatLa Croatie dispose d'un climat méditerranéen sur le littoral et d'un climat continental à l'intérieur du pays.

Dans l'intérieur du pays, où se trouve la capitale Zagreb, les étés sont chauds et orageux. Entre juillet et août, les températures moyennes sont d'environ 28 degrés, même si elles peuvent régulièrement monter au dessus des 30°C. En hiver cependant, le thermomètre descend facilement à 0 degré et on peut observer des chutes de neiges de décembre à février. Il est arrivé certaines années que les températures baissent même jusqu'à -20°C, même si cela est très rare. Les saisons intermédiaires sont fraîches voire douces certaines années.

Sur la côte, les hivers sont plus cléments, même s'il ne fait pas non plus extrêmement chaud. Les températures tournent généralement entre 7 et 13 degrés en janvier, qui est le mois le plus froid. Les pluies sont fréquentes. En été, le thermomètre oscille entre 22 et 30 degrés, pouvant même monter jusqu'à 38°C. Les saisons intermédiaires sont douces, entre 10 et 18 degrés.

Des vents enfin comme la Bora, froid, ou le Jugo, chaud, peuvent changer les journées.

Plus d'infos sur les voyages