english

Finlande : liens utiles

Planifier sereinement son voyage en s'informant avec quelques liens utiles

Offices du tourisme et ambassades

Train finlandaisAvant tout départ à l'étranger, il est conseillé de préparer son séjour au maximum. Et pour la Finlande, mieux vaut être informé. Afin de savoir que faire, quelle ville visiter et comment s'y rendre, voici une liste des sites qui vous seront utiles pour l'organisation de votre départ.

Les institutions officielles

Les sites des institutions officielles telles que les ambassades sont le meilleur moyen pour s'informer au mieux sur les modalités administratives à compléter avant son départ.

Les offices du tourisme

Les offices du tourisme sont la source principale d'informations pour vos séjours à l'étranger. Elles vous indiquent les villes incontournables du pays et les monuments à visiter, mais vous informent aussi des traditions et coutumes des pays afin de vous préparer au mieux à votre séjour à l'étranger.

Se déplacer en Finlande

Si vous décidez de vous déplacer en Finlande grâce aux transports, il est important de vous renseigner sur les prix pratiqués et sur les horaires des lignes qui vous serviront sur place. Les lignes de bus et de trains sont de manière générale performantes et assez économiques, mais il est toujours important de se renseigner en amont afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur place. Comme la Norvège, la Finlande a plus d'une vingtaine d'aéroports et de nombreuses lignes aériennes, souvent plus rapides ou tout simplement indispensable pour relier une ville à une autre notamment en hiver, quand les routes peuvent être impraticables. Il est possible de se procurer un Eurail Finrail pass ou les pass valables dans toute l'Europe avec les Eurailpass pass et InterRail pass. Ces pass permettent de voyager autant de fois que l'on veut sur un mois, à partir de 132 euros, en fonction du nombre de jours de voyages possibles pendant le mois. Certains pass offrent notamment un accès aux premières à moindre prix.

Notez cependant que les sites de bus et trains ne sont disponibles qu'en anglais.

Plus d'infos sur les voyages