Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Tout sur la cuisine et la gastronomie du Lesotho

Une culture sous influence africaine et britannique

Des ressources locales valorisées

Lesotho : tout sur la cuisine et la gastronomieLe Lesotho, petit pays montagneux entièrement enclavé dans le centre de l'Afrique du Sud, est connu pour plein de choses : ses paysages lunaires, ses montagnes élevées, la fraicheur de son eau... Plein de choses mais pas sa cuisine. Et cela c'est normal, hélas.

En d'autres termes : on ne va pas au Lesotho pour une expérience culinaire inoubliable. C'est comme cela. On y mange simplement, mais pas mal non plus, parce que les produits sont frais et que les recettes sont basiques : ça fait déjà moins d'occasion de se tromper.

Reflet de son histoire et de sa géologie, le pays mixe des influences africaines, britanniques (suite au protectorat dont a bénéficié le pays pendant quelques décennies) : pas de quoi se faire exploser le palais de bonheur, donc. On y mange surtout des bouilles de céréales (le pap) avec une sauce aux arachides et à la tomate, des ragoûts de viande, de la salade de betterave. La grande tradition sud-africaine du barbecue dominical (le braai) a aussi passé la frontière.

On se console avec la Maluti, la bière locale, qui tient son goût particulier de la pureté cristalline des eaux qui servent à la brasser. A consommer avec modération, forcément, le code de la route du Lesotho ayant fixé une limite d'alcoolémie au volant à 0,8 gr/l.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki