Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tunisie : à voir

Des édifices religieux magnifiques

Profitez des plages ou du désert

Synagogue de la GhribaSelon vos envies de découvertes, vous pourrez profiter des plages de sables fins sur la côte ou dormir sous les étoiles dans le désert. Mosquées, ruines antiques, souks à Tunis ou marchés en plein air : la Tunisie propose nombre de découvertes.

Djerba

Cette petite île située dans le Sud du pays est l'une des destinations favorites des touristes. Attention donc à l'affluence de gens pendant l'été, qui viennent profiter de la chaleur et de la mer. Il est conseillé de s'y rendre hors saison, les températures restant douces tout au long de l'année. Sur place, on y découvre la Synagogue de la Ghriba, symbole de la religion juive sur l'île, d'une beauté époustouflante. Djerbahood est le QG des artistes de la ville, où le street art est omniprésent. Une simple promenade dans ses rues fera l'effet d'une visite de musée. Terminez votre visite par le village de Midou, où se trouve un marché qui vaut le détour : couleurs et saveurs seront au rendez-vous.

Dougga

C'est ici que tous les passionnés d'histoire et d'archéologie doivent se rendre. Dougga, qui culmine à 600 mètres d'altitude, abrite les ruines les plus impressionnantes du pays. Datant de l'époque romaine, les ruines sont d'une tailles impressionnante : on y trouve des thermes, un théâtre, un forum... Le tout très bien conservé.

Ksar-Ghilane

Ksar-Ghilane Créée à la suite d'un forage pétrolier ayant percé la nappe phréatique, l'oasis du Ksar-Ghilane organise toute l'année des explorations de nuit dans le désert. Bien que l'endroit soit très touristique, le paysage et le spectacle des nuits sahariennes valent le détour.

Tunis

La capitale du pays est bien sûr incontournable, malgré le peu d'intérêt que les touristes lui portent. L'architecture haussmannienne du temps des colonies françaises se mêle à l'architecture tunisienne, pour former un mélange entre tradition et modernité. De plus, c'est là que se trouve la médina du pays et les fameux souks.

Kairouan

C'est la capitale spirituelle du pays et la première ville sainte du Maghreb. La Grande Mosquée de la ville est le plus ancien édifice religieux de la région et a été placée au patrimoine mondial de l'UNESCO. De nombreux bâtiments religieux sont à visiter partout en ville.

Carthage

Un temps capitale de la province durant l'Antiquité, il reste peu de vestiges de la grandeur d’antan de Carthage. Aujourd'hui, la ville est l'une des municipalités les plus huppées du pays. La ville vaut tout de même le détour, au moins pour ses ruines datant de l'époque romaine. On peut trouver des ruines de thermes, d'habitations et de sépultures éparpillées un peu partout dans la ville côtière.

Plus d'infos sur les voyages