english

Tunisie : santé et pharmacie

Une bonne situation sanitaire

Les hôpitaux publics en crise

Tunisie : santé et pharmacieEn Tunisie, pas besoin de s'inquiéter des risques sanitaires : le pays est sûr et ne demande pas plus qu'un simple rappel du vaccin du DTP s'il n'a pas été effectué. Il est aussi impératif de souscrire à une assurance couvrant les soins médicaux à l'étranger ainsi qu'une assurance rapatriement en cas d'urgence vitale. En cas d'impossibilité de paiement, il est possible que l'accès aux soins vous soit refusés, même en cas d'urgence vitale. Pour le reste, les consignes sanitaires à respecter sont les mêmes que pour tous les pays sûrs : éviter les rapports non protégés, ne pas caresser les animaux errants, etc...

Malheureusement, le pays subit une crise des hôpitaux depuis quelques années. Dans certaines villes, il est donc recommandé de se tourner vers les cliniques privées pour recevoir des soins de qualité et surtout une prise en charge rapide.

Les pharmacies tunisiennes sont généralement ouvertes de 8h30 à 13h le matin et de 15h à 19h30 le soir et ouvertes seulement le matin le samedi, bien que ces horaires soit sujets à des changements. Les pharmacies de nuits sont ouvertes de 19h30 à 8h30 et sont indiquées sur les devantures des pharmacies de la ville. Attention, il est possible que certaines personnes tentent de vous vendre des médicaments dans la rue : il en va de votre bon sens de ne jamais les acheter.

Plus d'infos sur les voyages

Mutuelle