Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tunisie : location

Les motos difficilement trouvables

Une trentaine d'euros pour une voiture

Tunisie : locationLa location de moto en Tunisie est assez compliquée, à tel point que l'on préférera faire la traversée avec sa propre moto.

Les agences proposant ce service sont extrêmement rares et loin d'exister dans toutes les villes. Près de Tataouine, l'agence Rental Motorbike propose bien des KTM EXC 250, mais elles reviennent à 130€ la journée. Il est possible de louer des motos au black, mais celles-ci sont alors sans assurance et sans carte crise, comme 80% des motos dans le pays. Les scooters sont bien plus accessibles et coûtent généralement une quinzaine d'euros pour la journée. Mais leur autonomie permettra surtout de faire un tour autour de la ville plutôt que d'aller parcourir le pays.

Pour une voiture, la location sera bien plus simple. La plupart des agences de locations proposent des voitures pour une trentaine d'euros la journée. Certains agences demandent à ce que le conducteur soit âgé d'au moins 21 ans, ou même parfois 25. Les assurances ne couvrent généralement pas les accidents et quasiment jamais les vols. Soyez donc prudent sur la route.

Pour la location d'un vélo, renseignez-vous auprès de l'établissement où vous séjournez pour trouver les adresses appropriées. Un vélo coûtera environ 5€ la journée.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki