english

Radar mobile sans fil Mesta dans break gris métal

Le radar mobile est désormais éloigné de la voiture hôte grâce au wifi

Radar mobile Sagem Mesta 1000Les radars de dernières générations arrivent sur nos routes. Plus petits, sans-fil, avec voitures bien planquées, ils deviennent quasiment indétectables et ne sont donc repérés que trop tard.

Trois radars réalisés par Sagem font partie de cette dernière génération et notamment le MESTA 1000 (radar mobile) que l'on a vu très souvent dernièrement embarqué dans un break gris métal.

Radar mobile Mesta 1000

Le Mesta 1000 est un radar mobile de type Doppler. Monté sur trépied, il fonctionne sur batterie et est donc autonome, d'autant plus qu'il peut transférer ses données à distance grâce à sa connexion sans fil sécurisée WiFi et ce, jusqu'à 50 mètres. Il est donc "éloigné" de la voiture, qui elle peut être complètement cachée et invisible de la route.

Il a un petit frère, le Mesta 1200, qui lui est embarqué dans un véhicule.

radar embarqué Sagem Mesta 1200

Attention ! Si les clichés sont visualisés sur le PC, ils ne peuvent pas être traités/modifiés. Un système de cryptage empêche toute manoeuvre sur le cliché enregistré pour une question de sécurité juridique. Seul le centre national de traitement situé à Rennes peut recomposer le cliché ainsi crypté pour une exploitation (lecture de plaque).

Une constatation par des agents assermentés est alors réalisée.