english

Le SERT Champion du Monde d'Endurance

12e titre mondial pour le Suzuki Endurance Racing Team

Avec les pilotes Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Tsuda Takuya

Le SERT Champion du Monde d'EnduranceSi le SRC Kawasaki remporte les 24 heures du Mans moto, le SERT s'octroie une magnifique 2e place sur le podium qui lui permet de se voir attribuer une nouvelle fois le titre de Champion du Monde FIM d’Endurance à l'issue des 24h du Mans.

Sur la piste, le début de la course fut tonitruant. La bagarre fit tout de suite rage entre la Kawasaki ZX 10 R de Julien Da Costa, Gregory Leblanc et Freddy Foray et la Suzuki GSX-R 1000 de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Tsuda Takuya. Au terme d’une lutte qui ne cessa un seul instant, les deux machines passaient finalement l’arrivée dans cet ordre, séparées par 1’02’’, alors que les meilleurs temps respectif sont de 1:38.982 et 1:38.654.

Forte de cette deuxième place, l’équipe Championne du Monde en titre, renouvelle l’exploit cette année encore. Il s’agit de la douzième couronne mondiale pour le Suzuki Endurance Racing Team, l’écurie officielle de la marque en endurance, dirigée par Dominique Méliand. Quant aux Français Vincent Philippe et Anthony Delhalle, ils s’emparent du titre mondial pilote.

3e année d'affilée pour SERT qui avait remporté le titre mondial d'endurance en 2010 et 2011.

Ce nouveau titre est le résultat d’une belle régularité et du formidable travail effectué depuis des années par le team. En ayant marqué des points sur les 5 épreuves du championnat, le SERT a fait le nécessaire pour conserver son titre mondial.

La seconde place obtenue lors de l’épreuve d’ouverture au Bol d’Or a lancé la saison de belle manière. En terminant 4ème lors des 8 Heures de Doha, le SERT prend la tête du classement. L’épreuve nippone des 8 Heures de Suzuka, toujours très piégeuses pour les équipes européennes, fut plus compliquée avec une 15ème place finale. A la lutte avec les britanniques du Honda TT Legends, les belges de BMW Motorrad France Team Thevent et les français du Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, le SERT a marqué les esprits en remportant les 8 Heures d'Oschersleben. Il fallait assurer lors de l’ultime course de la saison mais les hommes de Dominique Méliand ont préféré finir avec panache puisque pendant la majorité de l’épreuve, la Suzuki fut à la lutte pour la victoire. 

Le SERT Champion du Monde d'Endurance

En 2013, le sport moto vivra de nouveau au rythme de quatre rendez-vous incontournables sur le circuit Bugatti : les 36e 24 Heures Moto, le Grand Prix de France (17-19 mai 2013), le Championnat de France Superbike et les Coupes de France Promosport.

Toutes les infos sur les 24h du Mans

Commentaires

Le Modérateur

Une très belle course ! Bravo à Dominique Méliand, aux pilotes et à tout le team.

09-09-2012 20:16 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Motoblouz