english

Salon Moto Légende : les Café Racers Avinton

Présentation des modèles Roadster, GT et Race

Du 16 au 18 novembre au Parc Floral de Paris Vincennes

Avinton RaceLe salon Moto Légende a déjà dévoilé quelques-unes de ses surprises avec notamment l'exposition Kawasaki, la présence de motos électriques ou encore d'autres machines d'exception. Mais on y trouvera aussi la marque Avinton (ex Wakan).

A l’origine de la marque Avinton, un ingénieur français passionné de moto imagine un prototype de Café Racer, une moto monoplace au style rétro, possédant un guidon bas et très peu de carénage, digne des plus belles réalisations anglo-saxonnes.

L’avenir de ce dernier représentant de la production française de motos étant menacé, Cédric Klein, alors dirigeant de CKP Engineering, réunit une équipe d’experts qui perfectionne à l’extrême les caractéristiques de ce Muscle-bike. L’aventure Avinton commence . . .

Salon Moto Légende : les Café Racers AvintonDernier constructeur français de motos, il présente sur le salon son modèle « Roadster » pour l’usage quotidien, le « GT » au guidon situé 5 cm plus bas pour faire corps avec la machine ainsi que le « Race », plus orienté vers la performance et se différenciant par une position de conduite très sportive.

Et ce n’est pas tout, chez Avinton, il est possible de créer une moto à son image grâce à deux types de finitions : la « Collector » et la « Cult », offrant ainsi de multiples possibilités de personnalisation pour un modèle déjà unique.

100% made in France, les pièces utilisées par Avinton sont réalisées par des artisans sélectionnés, le tout assemblé à la main dans la manufacture située à quelques kilomètres de Montpellier.

Plus d'infos sur les café racers

Commentaires

Berny

Encore du neuf...

Certe c'est une moto française de qualité, le coup de pouce doit être donné, mais bon.

13-11-2012 17:31 
L'iguane

Rhoo nooon ! Pas un guidon haut ! pas content

Sinon, je sens que je vais encore baver devant pendant des heures... bave

13-11-2012 18:42 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous