Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Saga publicitaire Continental épisode 5 : Iron Biker et Café Racer

Des machines épurées, originales taillées pour la vitesse

Pneu ContiRoad Attack 2CR, ContiClassic Attack, TKV 11/12, RB2/K112

Saga publicitaire Continental épisode 5 : Iron Biker et Café RacerLa saga publicitaire Continental s'étoffe avec une nouvelle illustration signée Philippe Gurel cette fois-ci orientée sur le thème des Café Racer.

Alors que le Café Racer Festival se tiendra ce week-end à Montlhéry, le manufacturier revient le temps d'une image sur l'histoire de ces machines de caractères.

Il faut en effet savoir que les Café Racers sont nés au cours des années 60, dans le milieu des jeunes rockers anglais qui recherchaient avant toute chose une moto rapide, personnalisée et surtout originale pour voyager de café en café le long des autoroutes alors toute récente d'Angleterre.
Un véritable phénomène était né et très vite, ces escapades lancées à plus de 160km/h ont pris des allures de courses dans lesquelles le motard partait d'un café, roulait jusqu'à un point déterminé avant de revenir au café. Le tout avant que la chanson jouée sur le juke-box ne prenne fin.

La naissance d'un phénomène qui dure

Les machines ne conservaient alors que l'essentiel et se dépouillaient du superflu avec un moteur préparé pour atteindre une puissance maximale. La moto Café Racer était née. Cette dernière arborait une apparence épurée munie d'une simple selle monoplace ainsi que d'un guidon bas et droit monté directement sur la fourche pour un contrôle plus précis.

Ces engins fins, légers et maniables appartenaient essentiellement aux marques Norton, Triumph ou encore Harley-Davidson.
Aujourd'hui, les Café Racers ont su conserver leur attrait et continue de faire des adeptes au cours de nombreuses manifestations : Coupes Moto Légende, Iron Bikers, Café Racer Festival où ces motos de collection font revivre le passé d'une jeunesse insouciante.

Pour équiper ces motos au caractère unique, Continental parmi sa gamme quelques références spécialement adaptées. On pourra ainsi citer les pneumatiques sport et touring ContiClassic Attack ainsi que le ContiRoad Attack 2CR ou encore les pneus TKV 11/12 et RB2/K112 dans le segment des gommes classiques et sport classique.

Plus d'infos sur les nouveautés Continental

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5