english

3DMS : Un boitier pour mesurer son pilotage

Angle d'inclinaison, vitesse, accélération, freinage, localisation et chrono

Lancement d'une campagne de financement participatif

Un boitier pour mesurer son pilotageAmateur de vitesse, vous aimez poser vos roues sur circuit pour aller chercher le chrono au guidon de votre hypersportive ? Une start-up française pense à tous ceux qui souhaiteraient avoir accès à toutes les informations sur leur pilotage grâce à un petit boitier électronique.

Si certaines applications mobiles permettent déjà d'obtenir ce type d'informations, les résultats ne sont pas toujours très fiables étant donné que les mesures dépendent du GPS des smartphones. Rider's E-Novation présente ainsi son 3DMS, un petit boitier capable de mesurer, d'analyser avec précision et de partager les performances de pilotage de n'importe quel deux-roue motorisé.

Que ce soit sur route ou sur piste, le 3DMS enregistre les angles d'inclinaison, l'accélération, le freinage, la vitesse, la localisation et même le temps au tour grâce à sa bande magnétique et son GPS. Simple à installer sur la moto, il s'adapte à tous les modèles. Il suffit ensuite de se connecter sur son PC, sa tablette ou son smartphone pour récupérer les informations pendant ou après le roulage.

Les informations enregistrées peuvent être directement incrustées et synchronisées sur une vidéo prise simultanément à l'aide d'une caméra embarquée.

Les données mesurées peuvent être incrustées sur une vidéo

Rider's E-Novation vient de mettre en place une campagne de financement sur le site Kickstarter afin d'assurer le budget nécessaire au démarrage de la production.

Jusqu'au 11 octobre prochain, il sera ainsi possible d'acquérir un boîtier 3DMS et de faire partie des premiers motards à le recevoir. Les livraisons se feront d'ici mars 2016, de quoi s'équiper au mieux pour attaquer une nouvelle saison sur les pistes.

Vidéo - Projet 3DMS sur Kickstater

Disponibilités / Prix

  • Prix : à partir de 160 €
  • Disponibilité : février 2016

Plus d'infos sur 3DMS

Commentaires

olivierzx

Dès lors qu'on utilise une position GPS HORS d'un circuit les résultats sont très aléatoires, (perte du signal en fonction de l'environnement) peu importe la qualité de l'appareil et le soft.

Sur circuit les applis smartphone (notamment pirelli diablo superbiker) font du très bon boulot parce que le GPS n'y est pas perturbé.

29-09-2015 17:46 
froggyfr99

OH PUT**** !!!

Les gars on va se marrer: y a un nouveau jouet à kéké !

J'en veux un sur le side.


29-09-2015 18:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous