Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Autonomous Street Racer : la moto la plus rapide du monde... sans pilote

0-100 km/h en 1,5 seconde et jusqu'à 300 km/h en pointe

L'Autonomous Street Racer développée par NERVE

La moto la plus rapide du monde... sans pilote - crédit photo : NERVELe véhicule autonome, dans sa globalité, commence à prendre son essor dans tous les secteurs, même si c'est son application aux trajets du quotidien qui retiennent le plus l'attention. Ces technologies ne sont cependant pas réservées aux autos comme l'ont confirmés Yamaha avec sa Motobot Ver.1 et plus récemment Kawasaki avec son projet d'intelligence artificielle pour motos.

Mais il existe déjà un prototype bien avancé de moto autonome : l'Autonomous Street Racer. Oeuvre de la société danoise NERVE (NExt Road VEhicule), cette sportive s'est récemment exhibée à la conférence Internationale sur les Mobilités Futures aux Emirats Arabes Unis.

Assez peu connue en France, NERVE n'est pourtant pas née d'hier puisque la société travaille sur des innovations dans le secteur des transports depuis 2002.

Dernier projet en date, l'Autonomous Street Racer se targue d'être ni plus ni moins que la moto la plus rapide du monde... sans pilote. Selon ses concepteurs, cette machine électrique serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 1,5 seconde et d'atteindre les 300 km/h sans personne au guidon. A terme, Nerve explique que la moto sera capable de cruiser, de faire du stunt ou encore de se garer toute seule.

Pour l'instant, aucune date n'a été avancée par le constructeur. En l'état, on voit mal ce genre de machine extrême en libre distribution avec de telles prétentions. En revanche, la technologie développée à de beaux jours et de nombreuses applications devant elle.

Plus d'infos sur les motos autonomes