english

WSS: Jacobsen signe la pole position à Phillip Island

Cluzel et Caricasulo complètent la première ligne en Australie

Lucas Mahias dans le top 5, Sofuoglu absent sur forfait

WSS: Jacobsen signe la pole à Phillip IslandLes pilotes du Championnat du Monde Supersport sont de retour sur le circuit de Phillip Island en Australie pour les qualifications. PJ Jacobsen en a profité pour confirmer sa bonne forme du moment, lui qui avait fini devant aux tests de début de semaine et aux essais de vendredi. Le pilote MV Agusta a signé la pole position en 1'33.128.

Sur la grille de départ, le pilote américain devancera Jules Cluzel. Le Français signe une belle deuxième place sur sa Honda avec un chrono de 1'33.230, à un dixième du meilleur temps. Federico Caricasulo le suit à seulement 0.020. Victime d'une chute en fin de qualifications au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R6, il n'a pas eu l'occasion de défier la MV Agusta de Jacobsen.

En deuxième ligne, Kyle Ryde mènera la poursuite devant Lucas Mahias. Le deuxième pilote français engagé dans la compétition signe une belle cinquième position, avec un tour en 1'33.669, à 0.541 du haut du classement. Le deuxième rang sera complété par Alex Baldolini, sur MV Agusta. Gino Rea sur Kawasaki s'élancera sur la troisième ligne, devant Roberto Rolfo et Kyle Smith.

Fracture de la clavicule pour Hikari Okubo

Une autre chute est à signaler pendant cette séance, celle de Hikari Okubo. Le coéquipier de Jules Cluzel a en effet perdu le contrôle de sa Honda CBR600 RR. Le pilote japonais, classé dixième ne prendra pas le départ. Emmené à l'hôpital de Melbourne, les premiers examens ont révélé qu'il souffrait d'une fracture de la clavicule. Le Japonais espère cependant être remis pour la prochaine manche.

La course de dimanche sera sans doute très disputée en raison de l'absence du quintuple Champion du Monde Kenan Sofuoglu. Le pilote turc est en effet forfait sur blessure pour les deux premiers rendez-vous de la saison et sera de retour en Espagne. Ses rivaux tenteront de profiter de l'occasion pour lancer au mieux leur saison 2017.

WSS de Phillip Island - Grille de départ

  1. 99 - JACOBSEN - MV Agusta F3 675
  2. 16 - CLUZEL FRA - Honda CBR600RR
  3. 64 - CARICASULO - Yamaha YZF R6
  4. 77 - RYDE GBR - Kawasaki ZX-6R
  5. 144 - MAHIAS - Yamaha YZF R6
  6. 25 - BALDOLINI - MV Agusta F3 675
  7. 4 - REA - GBR Kawasaki ZX-6R
  8. 44 - ROLFO - MV Agusta F3
  9. 111 - SMITH - Honda CBR600RR
  10. 78 - OKUBO - Honda CBR600RR

Plus d'infos sur le Supersport