Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : Rea domine la 1ere journée d'essais à Jerez

Le chrono de la journée signé en 1'39.650

Tom Sykes et Eugene Laverty complètent le top 3

WSBK : Rea domine la 1ere journée d'essais à JerezLa saison 2018 de Championnat du Monde de Superbike a déjà commencé ! À l’occasion des premiers essais sur le circuit de Jerez, les pilotes du Championnat se sont retrouvés lundi. Face à des conditions optimales, le triple Champion du Monde Jonathan Rea s’est montré le plus rapide en inscrivant un chrono 1'39.650.

Le tenant du titre, absent ce mardi afin d’être décoré de l’Ordre de l’Empire Britannique, devance son coéquipier Tom Sykes de plus de trois dixièmes. L’Anglais, qui sera pour sa part présent toute la semaine, espère tirer profit de ces essais pour rattraper le retard qu'il a pris sur son coéquipier avec la Kawasaki ZX-10RR.

Quatrième, Eugene Laverty a été le premier à affronter la piste dès l’ouverture de la voie des stands. Il a placé son Aprilia RSV4 RF devant la BMW S1000RR de Loris Baz. Le pilote français, de retour dans la compétition, a bouclé 75 tours au soir de la première journée. Deuxième représentant Aprilia, Lorenzo Savadori complète le Top 5 juste devant Jordi Torres et sa MV Agusta. Le Catalan, qui se déplaçait en fauteuil roulant après avoir subit un accident à Losail, a bouclé quelques tours sur la 1000 F4 avant d’être remplacé par Alex De Angelis.

Leandro Mercado, qui avait manqué la dernière épreuve de la saison à Losail, a fait ses premiers tours de roue sur la ZX-10RR. L’Argentin termine la journée devant une autre Kawasaki, celle de Yonny Hernández, présent seulement lundi pour un test avec le Pedercini Racing, qui n'a pas encore choisi qui représenterait l'équipe l'an prochain sur la piste.

Classement WSBK - essais, jour 1

  1. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team) - 1'39.650 (42 t)
  2. Tom Sykes - (Kawasaki Racing Team) - +0.355 (67 t)
  3. Eugene Laverty - (Milwaukee Aprilia) - +1.533 (74 t)
  4. Loris Baz - (Althea BMW Racing Team) - +1.702 (75 t)
  5. Lorenzo Savadori - (Milwaukee Aprilia) - +1.724 (75 t)
  6. Jordi Torres - (MV Agusta Reparto Corse) - +1.978 (90 t)
  7. Leandro Mercado - (Orelac Racing VerdNatura) - +2.391 (47 t)
  8. Yonny Hernández - (Pedercini Racing SC-Project) - +2.826 (62 t)

Plus d'infos sur les essais de pré-saison WSBK