Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Road Trip Bretagne

avatar 88Anonymous88 28-06-2010 11:51
Road Trip Bretagne

Bonjour à tous et à toutes,
Nouveau venu sur le forum, j'inaugure aujourd'hui mon premier post !
Petite présentation rapide : Benjamin, 24 ans, motard dans le 14 avec mon petit frère et un ami.
Je viens vers vous pour quelques conseils et bonnes adresses.
Ancien possesseur d'un 500 GSE, j'ai lentement muté en conducteur de BAR ces dernières années ... (oui je sais, c'est mal timide ).

Je viens de me réveiller et d'acquérir un 650SVS et j'ai décidé d'organiser un petit road trip en bretagne avec mes deux acolytes (600N Fazer et 750 Inazuma):
Nous partirons le 7 juillet en matinée direction Saint Malo où nous dormirons le premier soir via Avranches et Cancale.
Le lendemain nous voulons rallier, au terme d'une petite boucle passant par Dinard, Rennes pour une dernière nuit avant le retour en Normandie.

Je suis donc à la recherche de bonnes adresses (pour manger et/ou dormir) et surtout de routes sympa dans ce coin de la Bretagne.
Le budget est serré mais nous pensons économiser sur les hotels (F1 ?) pour profiter des à cotés.
Merci d'avance de tous vos conseils.
Cordialement



avatar NicoBandi49 28-06-2010 16:32
Re: Road Trip Bretagne

Bonjour et bienvenu

Si tu as le temps, jetes un oeil sur les road book de la rubrique RB et surtout une source d'inspiration pour toi

[www.lerepairedesmotards.com]

entre autres

Appel de far

Nico

avatar 88Anonymous88 28-06-2010 18:49
Re: Road Trip Bretagne

Merci Nico.

Je susi retourné jeter un oeil aux différents roadbooks (que j'avais déjà consulté avant de poster ma demande j'aime ) malheureusement, je ne trouve pas ce que je cherche :
Nos sessions motos seront courtes puisque nous emmenons un jeune permis et que je n'ai encore pas fait plus de 150 bornes en une journée depuis que j'ai racheté mon SV.
Le parcours breton du RB est donc bien trop long : nous souhaitons faire des sessions de 200km environ chaque jour.
Je souhaiterai juste que des motards ayant roulé dans ce coin de la bretagne nous indique quelques routes et lieux sympa que je puisse construire notre voyage autour.



avatar A4PATTES 30-06-2010 14:44
Re: Road Trip Bretagne

Au lieu de prendre Avranches faut prendre Granville et suivre la route des falaises (Carolles) jusqu'au Mont St Michel et continuer à suivre la côte jusqu'à Cancale (cette route côtière est magnifique).
Là il y a foison de restos de fruits de mer.

Aprés St Malo tu peut traverser la Rance par le fameux barrage et passer par Dinan, Dinan vaut un détour ainsi que son port.

Tu peut rejoindre ensuite Rennes en passant St Juvat Tréfumel Plouasne et aprés Becherel: Cardroc Gévezé....

Bonne route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter