Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

"Chez René", le bar...

avatar J-PAUL 19-12-2005 12:30
Re: "Chez René", le bar...

BEEEEUUUUUUAAAAAAARP !!!!!!!!! S'cuse-moi...
Moi, j'ai envie d'pousser ma gueulante pour qu'ils nous pondent un truc un peu original : imagine une tri 2 T à injection d'environ 500 cc, catalysé et tout et tout... Un bloc étroit et très léger placé dans un cadre roadster dépouillé pour nous faire un 100 bourrins / 140 kgs maxi, avec un couple gros comme ça. On fait le plus dépouillé possible mais en pensant quand-même au confort de son pilote et on vend ça au prix des roadsters mid-size du commerce...
Une sorte de H2 moderne, coaaaa !!!
C'est bô le rêve... un verre à la main clin d'oeil ...



avatar Motard passager 19-12-2005 12:36
Re: "Chez René", le bar...

mais ça éxiste!!! Egli Kawa! bien sur faut trouver. c't'allumé a pondu début 70' une 500 Kawa, fourche Cériani, 4 cames Fontana et son cadre! tout ce qui manquait à cette machine! reste la conso, mais là c'est secondaire!à l'époque j'en rêvais. super content super content

avatar roc du désert 19-12-2005 21:15
Re: "Chez René", le bar...

super content de quoi de quoi...........143 anes ( a traduire inverse sarrrrrrccco)pas très bien timide super content super content cool et oui 100 chevaux je suis pour a donf,pour.....................100 kilos,et puis avec un couple de hd,aller les japs au taff et vite...................

un 500 cross ?
un husquy 610 a 100 chevaux ?
une mob de 40,99 a 50 chevaux ?avec des tambours et des cables frein?

en gros pour moi ,ban.de de co.ns de poli.tiquards de m'es 2 cool
sorry trop rock and roll ?

et puis vu hier des pratiquants de rollers sur route,en convoi!!!!!!!
c'est quoi la sécurité routière ?une put.ain de PANTALONADE!!!!!!

bon j'arrète je sens que je m'ennerve un peu,juste un peu.................



avatar J-PAUL 20-12-2005 10:24
Re: "Chez René", le bar...

Ouais, c'est toujours les mêmes qui trinquent...
Par contre, y a un truc que je pige pas trop : APRILIA (ben oui, encore une marque ritale...) a pondu un superbe micro bi-cylindre qui, dans sa version 450 sort 55 bourrins, et en 550 plus de 70 !!! Le truc, au niveau poids et encombrement, se situe à hauteur d'un moulbit 450 4T de cross. L'idée est alors tentante de place cette mécanique dans le cadre d'un RS 250 et obtenir ainsi une espèce de 350 RDLC moderne...
Il semble pourtant que la firme de Noale refuse le projet, prenant comme excuse que le moulin n'est pas prévu pour cette déclinaison !
Pourtant, modifier un moulbif en retouchant les paramètres est chose courante de nos jours... Vraiment, je pige pas, car en ces temps de répression voilà une idée qui tomberait à pic : un truc léger, léger et qui n'a pas besoin de 1000 cc sortant 180 dadas pour filer la banane à chaque sortie sur la pis.. heu... j'veux dire la route !
Une p'tite version roadster genre mini Tuono à côté ainsi qu'un trail dérivé de la meule d'enduro, le tout avec un discours jeune de la plus sportive des marque latine, ça ne peut que se vendre. Et moi je signe le chéquos...
Z'en pensez coaaaa j'aime ???
Tiens ! j'file une boutanche gratos aux ceusses qui sont d'accord pour faire le pied de grue au pied de l'usine clin d'oeil !!!



avatar roc du désert 20-12-2005 21:18
Re: "Chez René", le bar...

cool moi je dis mon 610 54 canassons a la roue pour 118 kgs.............avé les pneux a tétine j'aime tiens va aller tèter un peu , timide pas un pneu!
sans dec sourire



avatar eliminator 20-12-2005 22:35
Re: "Chez René", le bar...

faut voir la gueule de la boutanche...mais je suis d'accord avec toi
meme si aucune bécane pourra jamais valoir une bonne ducati, qui enfume copieusement ces saloperies de moulins a riz !!!!!

(on parlait bien de mauvaise foi au début du post, non,? )



avatar J-PAUL 21-12-2005 10:18
Re: "Chez René", le bar...

Au fait, en parlant de la seule vraie marque de moto méritant le label : y a quelques z'années, la firme bolognaise avait pondu la Supermono (avec un bi amputé d'un cylindre). Grâce à la distrib' desmo, y avait pas d'affolement de soupape à redouter et aucune vibration avec des masselottes conservées à l'emplacement du cylindre manquant qui équilibraient le tout : une idée géniale et un mono vivant et plus puissant que le reste de la production d'alors...
Le blèm', c'est que ces gens-là ont eu pitié des pères la jaunisse en tuant le poussin dans l'oeuf !
On peut pas dire mais... c'est des gens très bien chez DUCAT' et ils veulent pas faire de la peine à leurs adversaires. Bon OK, c'est nous qui trinquons, mais le geste est beau...
D'ailleurs, on peut remarquer qu'en MotoGP c'est la même chose : pour être sûr de laisser gagner les jaunes, ils ont pactisé avec Brigs', et comme CAPI commence à gagner, voilà t'y pas qu'ils engagent Hoolywooooood C'était Giiiibernauuuuuuuuuuuuuuuu ! Ouaip ! C'ui là même qui se bat contre lui-même pour pas devoir affronter ses adversaires !!!!!!!!!
Là, c'est du dévouement quasi-mystique au bien-être de l'adversaire : avec un tel pilote au manche, la Desmocedici va pas bien comprendre clin d'oeil ...



avatar Motard passager 21-12-2005 10:36
Re: "Chez René", le bar...

J-Paul t'es trop gentil, moi j'aurai conclu "avec un tel manche qui pilote"
mais tout le monde est pas mauvaise langue! super content

avatar eliminator 21-12-2005 12:46
Re: "Chez René", le bar...

bah quoi? ducati c'est des italiens, ils aiment pas les ricains..donc harley
alors ils ont engagé gibernau pour voir ce que ça pouvait donner niveau concurence en motoculture.....



avatar J-PAUL 22-12-2005 10:26
Re: "Chez René", le bar...

Au fait, HARLEY, pendant qu'on en cause... Voilà qui s'rait marrant de les voir débarquer en MotoGP ! J'esplique : faut avouer qu'avec le gars ROSSI on s'emmer** ferme de chez ferme actuellement. La marque ricaine en GP, ça aurait une de ces tronche ! Là, y aurait du spectacle... à l'arrière du peloton avec le challenge honorifique de la dernière marche. Une espèce de concours de lenteur qui placerait des chicanes mobiles à éviter par les ténors qui se tapent la bourre loin, très loin devant ! Sans compter les pertes de pièces et les moulbifs cassés en pleine ligne droite : ça donnerait du spectacle à tous les niveaux !!!
Alors moi, René, j'te le dis tout net, j'va militer pour faire venir la marque ricaine en GP et tant qu'on y est, j'veux bien faire les commentaires au micro clin d'oeil ...
Pour fêter ça, tournée générale j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avatar Papy_78 22-12-2005 12:34
Re: "Chez René", le bar...

"HD...à l'arrière du peloton avec le challenge honorifique de la dernière marche"

Va y avoir une concurrence redoutable avec les Suz' et les Kawa... pipeau

avatar J-PAUL 22-12-2005 12:39
Re: "Chez René", le bar...

Sûr ! Mais chez SUZ ils partent avec un sacré handicap : ils ont viré le gros Robert super content ...



avatar roc du désert 22-12-2005 21:07
Re: "Chez René", le bar...

eliminator arretes le jaja husquy ca n'a pas les yeux bridés,ni le reste d'ailleurs super content
jpaul moi je connais un 1200 sportser qui henrume des v max timide super content super content la la la lerre.................bon après une petite prépa..........et puis les W3 personne ne connais dans ce rade ,tant mieux,car vos references................
ne snot plus de ce monde super content super content super content cool
un jour si vous étes sages je vous dirais ce qu'es une vraie moto clin d'oeil



avatar Papy_78 22-12-2005 21:08
Re: "Chez René", le bar...

"Vous êtes le maillon faible, au revoir..." :)

avatar roc du désert 22-12-2005 21:20
Re: "Chez René", le bar...

il y a toujours un maillon faible sur une chaine pas content de moto c'est le plus rapide j'aime ............................................pour les voleurs triste
et la le maillon faible deviens source de revenu ,hors taxe......................

cela me rappel le **** faible,qui dit faible? triste



avatar roc du désert 22-12-2005 21:22
Re: "Chez René", le bar...

si vous avez 5 minutes site net foller moto W3....................désolé pour vos références moto.............................
pour moi un reve.......................... cool



avatar Motard passager 22-12-2005 21:36
Re: "Chez René", le bar...

oui, un super truc pour aller tout droit! moi j'aime bien quand ça tourne!!! super content
mais vu le prix du machin faut pas trop en demander! clin d'oeil

avatar J-PAUL 23-12-2005 10:34
Re: "Chez René", le bar...

Remarque, on peut pas en vouloir aux ricains de pas savoir piloter vu qu'ils ont que des lignes droites cool ...
Et idem pour Massey-Davidson pour laquelle je me ferais l'avocat de la défense en déclarant qu'ils sont bien obligé de fabriquer des trucs au niveau de leur clientèle principale s'ils veulent continuer à exister. Une sorte de cercle vicieux dont il est bien difficile de s'extirper clin d'oeil !!!
Buvons donc un coup à la santé de cette noble marque condamnée à vivre dans son passé sans espoir d'évolution super content ...



avatar Papy_78 23-12-2005 10:36
Re: "Chez René", le bar...

Le pire c'est que des marques japonaises se soient senties obligées de sortir des étr..., enfin, des "motos" qui ressemblent aux ricaines... pipeau

Je citerai pas de modèle, hein ? :)

avatar ryo_saeba 23-12-2005 11:12
Re: "Chez René", le bar...

bah papy ? tu laisse passer le 69 ? :)



avatar Papy_78 23-12-2005 11:30
Re: "Chez René", le bar...

On est pas au bar, là... on est dans un rade approximatif peuplé d'adorateurs de Viragro, une sorte de secte, quoi pipeau

avatar ryo_saeba 23-12-2005 11:31
Re: "Chez René", le bar...

Oui compris grand skippy :)



avatar Motard passager 23-12-2005 11:35
Re: "Chez René", le bar...

Papy, t'as rien compris, les viragro on les immole toute les nuits de pleine lune au grand Dieu de l'arsouille, c'est pour ça qu'on en a un stock, faut profiter des promos! super content

avatar Papy_78 23-12-2005 11:37
Re: "Chez René", le bar...

ryo, commando : :) :) :)

avatar J-PAUL 23-12-2005 17:41
Re: "Chez René", le bar...

Même si Papy commence à accuser le poids des années, faut r'connaitre qu'il a raison en parlant de cette foutue copie d'ricaine sortie par YAM, la VIRAGRO...
Comment une marque aussi prestigieuse, coupable de la 500 XT, 350 puis 500 RDLC, de la prestigieuse FJ 1200 (me demande si la mienne roule toujours, d'ailleurs...) et de l'incomparable FAZER 1000 a pu être aussi débile de vouloir faire pire que les bricolos de l'oncle Sam ?????????????
Et vous savez quoi ??? ELLE EST PIRE pas content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi, qui peut le plus...
Un p'tit verre j'aime ???



avatar J-PAUL 24-12-2005 14:57
Re: "Chez René", le bar...

Plongé dans le dernier MJ, je viens de lire l'article consacré aux dix meilleures ventes motos de cette année. Ben mon vieux... elle est où, la passion ???
Bon, que la Z750 soit première, ça on peut le comprendre : elle tape juste au niveau cylindrée / prix / plaisir au guidon. Pour l'avoir essayée, c'est un excellent jouet qui pardonne beaucoup sans caractère trop lissé. Mais de là à faire de route avec ce truc sans être cassé au bout de 300 bornes... Une brèle se doit de permettre à son pilote de traverser la france d'une traite sans qu'il soit obligé de subir les soins d'un kiné qu'il aura au préalable installé sur la place arrière de la meule, et qui hurlera de douleur avant son patient ! En plus, l'avis du proprio m'a fait marré : j'ai rien contre ce mec, mais quand on est journaliste pro et qu'on demande l'avis d'un gars qui avoue 3000 bornes en 9 mois, qui ne roule jamais sous la pluie, faut quand même oser !!! A moins que le motard actuel se résume à ça ...
La deuxième place est occupée par la FZ6 : encore une moyenne cylindrée qui, si elle est pétrie de qualités, n'est pas du genre à faire se retourner le passionné. En plus, le journaleux ose dire que la puissance dans les tours risque de d'effrayer les novices !!! Et faut être scribouillard pro pour sortir des trucs comme ça ?????????????
La troisième est la BANDIT 650 : bon, là, j'avoue n'avoir pas grand chose à dire. Pas plus que cette vieille nouveauté d'ailleurs !
En quatrième position, c'est l'excellente CBF 600 pour laquelle je vais m'abstenir du moindre commentaire pour ne pas froisser les proprios de cette très bonne motomobile...
Cinquième place pour une machine qui justifie un p'tit peu mieux son rang : la SV650. Du caractère dans une partie-cycle joueuse pour quelques z'euros (par rapport aux autres, c'est pas très cher, en effet...) et t'obtiens une meule plutôt sympa.
La HORNET 600 suit à l'aspi : c'est le nom qui doit la maintenir à ce niveau, car pour le reste, comme toute HONDA pas chère...
En septième position... le 500 T-MAX : au s'couurs !!!!!!!!! un scoot !!!!!!!!
Vient ensuite la R1200RT : enfin une grosse cylindrée... parfaite pour les Respectables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et, neuvième... roulement de tambour... la... 1000GSXR !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu te rends compte : faut attendre la neuvième place pour trouver enfin une moto passion... même si c'est une japonouille !!!!!!!!
Pour cloturer la liste, on termine avec ce truc affreux motorisé par l'excellent moulbif de la SV, j'ai nommé la DL650... Faut vraiment avoir besoin de rouler pour oser s'afficher avec un tel laideron qui, malgré une foule de qualités incroyable en égard de sa faible cylindrée (véridique, faut l'essayer pour comprendre), au niveau du look... pardon ! J'préfère encore une Harley à cette horreur, moi !
Bref, la passion semble se diluer au fil du renouvellement des troupes... et c'est pas bon signe tout ça !!!



avatar J-PAUL 25-12-2005 11:05
Re: "Chez René", le bar...

Cette fois, ça y est : l'gars Noël est passé...
Ben moi j'va t'donner mon avis, c'est un ENFOI*** !!!!!!!!!!!!!
Même pas un morceau de carénage... Rien ! Nada ! Que dalle !!!
Y savait pourtant que je voulais changer de moto... et au lieu de ça, ce gastéropode tout rouge se fout de ma tronche en m'offrant "l'encyclopédie imbécile de la moto" de Michel BIDAULT (qui s'est toujours pas manifesté, soit-dit en pasant...) !!!
J'demandais pas grand-chose et j'aurais pas fait la trogne s'il avait déposé ne serait-ce que cette BMW R1100S d'occase, couleur CUP, qui traîne chez Moto Technic... Tu vois, j'suis conciliant, quand même !!!
J'ai beau me foutre de la firme bavaroise, cette meule m'a enchanté par son comportement, même si son moulbif semble avoir été conçu chez Moulinex et qu'ils aient retenu la sonorité de notre regrettée "deux-pattes" pour lui donner une voix, heu..., non ! j'va dire une grossiereté !
Au lieu de ça, l'bouquin à Bidule (c'est quand tu veux Michel !)... Note que, si ce truc a été édité, René devrait l'être aussi ! Ah bon ??? C'est parsque lui il est connu et moi pas ???? Mer** !!! Vu sous cet angle...
Tiens ! Voilà c'que le zig Noël pouvait faire : me ficeler un éditeur en me livrant tout l'matos du parfait bourreau pour que je le chatouille jusqu'à ce qu'il capitule et sorte mon book à 100 000 exemplaires...
Tu vas me dire, ensuite, faut les vendre... Mouais ! pas c**... Mais, étant un doux rêveur, j'me dis que la solidarité... tout ça...
Ben moi, j'va me saouler la trogne pour penser à autre chose !!! Quelqu'un qui m'accompagne j'aime ????



avatar J-PAUL 26-12-2005 11:00
Re: "Chez René", le bar...

Comment ??? Nobody ...
Bon ben... on va essayer la téloche... PAS DE MOTO NON PLUS !!!!!!!!!!!!!!!
J'me demande si j'suis pas le seul à être vraiment passionné... : Nowel est r'parti dans l'ciel sur son side, pouvez radiner au bar, j'vous attends de pied ferme j'aime !!!



avatar ryo_saeba 26-12-2005 11:03
Re: "Chez René", le bar...

Jipé y en a qui bossent hein ;) :)

Et puis en plus moto pour aller au taff j'aime

Allez tiens un ptit jackda en passant alors :)



avatar J-PAUL 26-12-2005 11:12
Re: "Chez René", le bar...

Merci mon brave RYO ! Tiens, je te paye une ch'tite mousse pour la peine clin d'oeil ...



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
Pirelli