Technique Nouveau sujet

buee

avatar Motard passager 25-01-2003 18:41
buee

jeune potard depuis 2 mois j ai un 600 bandit s de 99.
j ai acheter un casque" shark rsf" et j ai de gros probleme de buee le matin.existe t il des visieres anti buee ou un produit miracle ? merci pour votre aide

avatar Motard passager 25-01-2003 18:49
Re: buee

Salut fanou,
perso j ai un 600 hornet
j ai un ARAI quantum que j ai payé au prix fort et la buee c ma antise
j ai vu qu l existe des films a coller sur l interieur de la visiere et y parait que c top
il existe les bombes a pulveriser mais y en a peu d efficaces
si qq un a un remede miracle je lui serait moi aussi super reconnaissant

avatar Ingrid 25-01-2003 18:55
Re: buee

Salut !

moi aussi j'ai un shark ......... la j'ai mis un "Fog City", c'est un film plastique que tu viens coller a l'interieur de la visiere........

facile a poser

c'est nickel

j'ai fait 2-3 salons et a chaque fois j'ai retrouve le gars qui nous les avait vendus..........si tu veux t'en procurer..........a savoir que sur le salon j'avais eu les 2 pour 15 euros, pas cher sourire !!!!!

duree de vie je sais pas trop, ca va faire 6 mois et ca marche toujours !!!!!!!!!

voila
a+



avatar Motard passager 25-01-2003 19:01
Re: buee

Eh! les gars et gazelles
vous devriez aller voir les messages sur Vstromeur Et le naturisme
sa part en vrille grave!!!!

avatar Motard passager 25-01-2003 19:04
Re: buee

Salut Fanou et Fred47

Le système anti-buée dont tu parles Fred47 c'est le Pin-lock
Il y a un essai dans Maximoto de Décembre et apparement c'est le top.

Je vous cite l'article: Il s'agit d'un écran qui se fixe à l'intérieur de l'écran d'origine selon le principe du double-vitrage et qui évite la formation de buée.
Impossible à prendre en défaut, ce système est efficace à 100% et ne déforme pas la vision. Le seul point négatif: le montage du Pin-lock est assez délicat et doit être assuré par un professionnel.
Compatible avec la majorité des casques disponibles sur le marché.
Prix = environ 25€ renseignements : 01.43.38.56.11


Voila, j'espère vous avoir éclairé .

Salut à tous et à+

Frédo dingue

avatar Motard passager 25-01-2003 19:12
Re: buee

Salut fredo

Super tes infos !
je vais m en procurer au plus vite !!
merde c trop tard !
Les 25 euros c pour combien de films?

Merci encore pour tes infos

A+

avatar Motard passager 25-01-2003 19:26
Re: buee

Apparement ce n'est pas le mème systeme que le fog city essayé par Ingrid.

Ici il s'agirait plutot d'une 2eme visiere par dessus l'autre et non d'un film plastique.

Quel système est le meilleur je ne sait pas !

Par contre apparement le pin lock est posé de maniere définitive, donc c'est 25 € piece.

Salut!

Frédo dingue

avatar Ingrid 25-01-2003 19:42
Re: buee

Ouais ben mon fog city c'est pareil ca fait "double vitrage" aussi

a mon avis on parle de la meme chose mais de fabricants differents, non??

a+



avatar Motard passager 25-01-2003 20:54
Re: buee

2 fabricant différent, mais les systèmes sont semblable

Fogcity : double-vitrage collé sur la visière
Pinlock : double vitrage avec joint et tenu par 2 rivets plastique

L'efficacité est bluffante.

avatar NitroRony 25-01-2003 21:08
Re: buee

10e chez hein gerick ça marche super bien!

avatar Motard passager 25-01-2003 22:50
Re: buee

J'veux pas casser la marque, mais au sujet du double vitrage, j'ai un Tornado GL (equipé d'origine en DV) et c'est pas le top!! C'est même le flop!!!

avatar Ptitesirene 25-01-2003 23:20
Re: buee

Me voilà !!! .... Fogcity et Pinlock utilisent le même principe ... ma préférence va au Pinlock ... pour avoir testé les deux ... avec le temps, le fogcity devient "@!#$" sur les bords, c'est pas top et en plus c'est inamovible ... le pinlock par contre est amovible, vous pouvez le changer selon la saison par un pinlock fumé ou un pinlock orange ... bref ....Gaubs le grand a mis les photos des deux systèmes sur son site, si cela vous intéresse clin d'oeil ... voilà !!!

avatar Motard passager 26-01-2003 08:58
Re: buee

Bonjour,
Gérald apparemment tu as des soucis avec de buée avec le pinlock de ton tornado, sans doute la buée qui se loge entre les deux couche de plastique. J'ai moi meme un lazer tornado, la solution est simple il faut assurer l'étancheité entre les deux visière en refaisant un joint propre en particulier sur la partie basse. Si tu ne veux pas faire de joint pour pouvoir désolidariser les deux ultérieurement tu peux utiliser une petite bande de scoth (d'ailleur c'est comme cela que j'ai fais mon test)que tu mets juste pour la saison hiver.
Pour ma part il peut faire n'imprte quel temps dehors depuis que j'ai fais ça je n'ai aucun problème de buée, visière fermé et ouïes d'aérations fermées aussi.
Bonne journée a tous.

avatar Motard passager 26-01-2003 09:35
Re: buee

Rebonjour

Si je te comprend bien ptitsirene, lepinlock est beaucoup mieux car il a une duree de vie illimitee contrairement au fogcity qu il faut changer tous les six mois comme nous l a dit ingrid ?
Et est ce qu on en trouve facilement ?

Je suis alle sur le site de gaubs et j ai pas trouve les photos!!!
Peut etre que je les ai pas vu ! j avais de la buee sur mes lunettes!!!!!

Merci pour toutes ses infos
A+

avatar Motard passager 26-01-2003 11:24
Re: buee

Salut Fred47

Pour trouver le pin lock tu as un n° tel dans mon post précedent.

V à tous.

Frédo dingue

avatar toni 26-01-2003 13:17
Re: buee

en ce qu me concerne j'ai un "vemar" ,c'est cette boite qui fabriquai les "shark" jusqu'il y as 2 ou 3 ans ,ensuite il ont lancé leur propre casque,meme coupe meme qualitée de finition et beaucoup moins chere que les "shark".
en ce qui concerne la visiere je croit que c'est la seul marqu qui ont DES ECRAN ANTI BUEE DE SERIE...et je n'en suit pas mécontant...
bref ont est pas tant que ça a en avoir ,mais j'en rachetrai un dans 5 ans...

avatar Motard passager 28-01-2003 13:36
Re: buee

Tu peut aussi essayer le pec citron à l'intérieur de la visière, bien essuyer avec un coton.
Oppération à renouveler tous les quinze jours en hiver.

PS: pas de film gras ssi bien essuyer avec un coton.

avatar Riki 28-01-2003 13:45
Re: buee

Allez je vous aide, le pin lock c'est d'origine LAZER, certains modèles ont ça d'origine mais on peut l'adapter par après aussi. C'est belge une fois et en belgique la buée on connait !!!!

avatar Motard passager 28-01-2003 18:40
Re: buee

salut.

Vemar ne sont pas les seuls a mettre un pinlock d'origine Nolan le fait aussi aussi bien pour ses modeles de base que pour les Xlite (modele haut de gamme) que j ai au demeurant et c'est parfait comme systeme. Jamais de buee et ca vieillie bien mieux qu un fog city que je mettais sur mon shoie meme si ce systeme est tres bien et moins onereux

V a tous

avatar Motard passager 28-01-2003 20:04
Re: buee

Je reproche une chose au Pinlock: il faut percer la visière pour poser les tétons de fixation de l'écran s'il ne sont pas posés d'origine. Si on se loupe, la visière c'est poubelle. Sur un Arai, ça me fait mal au c... au portefeuille. De plus, pour bien fonctionner, le pinlock doit être posé sur une visière "plate", et pas bombée comme sur certains Shark ou AGV. Si la visière est bombée, il y a de fortes chances que l'écran ne remplisse pas son office parcequ'il ne sera pas collé à la visière. Seule solution dans ce cas: le Fog.

Pour faire durer un Fog City, il faut le nettoyer très délicatement avec un kleenex humide (Sopalin trop agressif). En faisant gaffe, on tient au moins un an. Ensuite, pour l'enlever, il suffit de l'arracher. La colle s'élimine avec de l'alcool dilué ou du white spirit (vérifier surtout la tenue du plastique de la visière au contact de ce genre de produits !!!). Sur le Lexan de mon Arai, pas de soucis. Sur d'autres, la visière peut salement morfler et devenir inutilisable. Je l'avais aussi fait sur un Shark il y a qq années, et la visière encaissait le white spirit sans problème.

Sinon il reste toujours le truc à 2 balles du liquide vaisselle étalé à l'intérieur de la visière. Frotter avec un chiffon propre jusqu'à ce que la visière devienne à nouveau transparente. Cherche dans les archives, j'avais posté un long commentaire sur la manière de procéder. Le secret, c'est de ne mettre qu'une seule goutte de produit vaisselle et de bien étaler avant d'essuyer.

avatar NitroRony 28-01-2003 20:31
Re: buee

Moi je croyais que les antis fog a coller sur la visiere ça marchait a "vie"!?

avatar Motard passager 30-01-2003 08:21
Re: buee

met du produit vaisselle pure dessus a linterieur de ta visiere et essuie bienet tu as ta solution toutes faites

avatar Yamrouge 30-01-2003 13:24
Re: buee

zut alors....faut pas retenir sa respiration à l'arrêt???

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil


alors finis les yeux aux cils et sourcils constellés de givre??? finis les nez rouges des visières entrouvertes pour évacuer la buée??? bouhhh...bientot on aura le dégivrage intégré....

zavez pas essayé la patate sur la visière pour la pluie?

le Arai a un cran d'ouverture nickel...ni trop ni trop peu et ça tient...et pas de buée clin d'oeil

mais je vais essayer le pinlock....merci!!!



avatar Motard passager 31-01-2003 22:35
Re: buee

PIN LOCK C'EST LE PIED, je le crie haut et fort

avec ou sans buée gaffe sur la route qd même

avatar La flêche 01-02-2003 00:36
Re: buee

Sans déconner, écoutez ce que l'on vous répète, le meilleurs marché, efficace, c'est le produit vaisselle, alors essayez et revenez en parler sur le forum.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter