RM250: Axe bras oscillant récalcitrant
Bonjour à tous,
J'ai une gosse galère sur ma RM 250 (année 1997); je dois changé les roulements d'axe de bras oscillant, et impossible de sortir ce P... d'axe qui soit visiblement être oxydé. Quelqu'un aurait-il un truc pour ce genre de problème?? Problème qui doit d'ailleurs se rencontrer sur beaucoup de motos tout-terrain (voire de route)?
Merci d'avance
Ronan
tu as essayé de le chauffer un peu?
ca me rapele une restoration d'une yam it 175 de 83 l'axe etai completment soudé 5 mois il nous a falut souder des pece speciale et tout rien a faire ! je te dit pas comme on a fait la fete quand il est venu !
comment faire :
1 - bien metre du decal tout partout !
2 - dévisser l'ecrous qui le tien (si je le jure faut le faire)
3 - faire tourner l'axe sur lui meme et remetre du décale tout bien partout
4 - viser un ecrous sur le bous de ton axe tu le vise seulement a moitier de facon a ce que le bout de l'axe se retrouve au milieux du filet de l'ecrou il te reste donc du filet de libre a ton ecrous la tu revise un boulon dedant pour quil vienne contre ton axe (chapeau si ta conpris enfin sinon dit le je te ferai un ti dessin)
5 tu prend un marteau tu tape sur le boulon et grase au montage vu en 4 tu abime pas le filet de ton axe si ca va pas tu prend plus gros marteau ...ect pr l'axe de la it on avais bloqué la moto contre un mur et tapé comme un gros goret sur l'axe avec une masse de 5 kg et au débu ca bougeai pas un poil pis d'un coup ca a bougé d'un cm demi tu decale tout tourné laxe le renfoncer retourné pis resortire ect ect ect et cm par cm on a fini par l'avoir le salaut !
bon si ta pas tout compris redemande je me ferai une joie de réexpliquer
pas bête !
qu'est ce que tu appelle du "decale " ?
en fait je voulai dire "decale-tout"
tu sais le truc qui est un peut comme de l'huile mas qui sert a degriper
du dégrippant , quoi ...