Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment vérifier l'état de son kit chaine?

avatar 69titounet 18-04-2007 16:48
Comment vérifier l'état de son kit chaine?

Salut,
j'ai une ZR7 que je viens d'acheter et j'ai de gros à coup quand je passe la première et la seconde vitesse on m'a dit de vérifier mon kit chaine,oui mais comment?
Et si vous avez d'autres solutions à mon problème (sachant que ma chaine est bien tendue) merci de m'en faire part.

Merci d'avance.
V

avatar Grumly 18-04-2007 17:02
Re: Comment vérifier l'état de son kit chaine?

Salut,

Pour connaître l'état de ton kit chaîne, tu peux mesurer la distance entre les maillons:
il y a écris dans ton manuel la distance maximum entre X maillons avant de remplacer la chaîne.

en général, un kit chaîne usé se voit :
-si tu dois retendre souvent ta chaîne
-il est mort si ta chaîne a des points durs
-tu peux éventuellement regarder si en tendant ta chaîne sur la couronne, le jeu n'est pas trop important
-si les dents de la couronne commencent à être sérieusement usés..

Dans tous les cas, tu peux passer voit ton garagiste, lui saura te dire s'il faut le remplacer sourire

avatar Têtnupié 18-04-2007 19:00
Re: Comment vérifier l'état de son kit chaine?

Pour vérifier ta chaine, tu regardes ta couronne et si c'était une horloge, tu prends le maillon qui se trouve à 3h et tu tires dessus dans le sens de la chaine. Si il s'écarte de la couronne c'est que le jeu entre les maillons est trop important donc tu peux changer le kit chaine.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter