Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème ralenti Husqvarna 125 sms

avatar Benjamin Tiouk-Boschi 03-04-2020 17:05
Problème ralenti Husqvarna 125 sms

Bonjour a tous,

Voila mon frère et moi on vient de restaurer une husqvarna 125 sms de 2007 que je possédait déjà depuis un moment mais qui n'avait pas roulé depuis plus de 4 ans et qui ne démarrait plus.

Nous avons entièrement désassemblé la moto, repeint le cadre bras oscillant et boucle arrière, re graissé les roulements et axes, contrôlé le faisceau, contrôlé et révisé le moteur, changé le piston,démonté et nettoyé le carbu et enfin changé tous les liquides.

Nous l'avons remonté hier, aujourd'hui nous l'avons démarré sans trop de problèmes mais voila elle cale et en suite impossible de la redémarrer au kick, on doit démonter la bougie, la nettoyer et passer un coup d'air dans le cylindre. Apres ça elle redémarre nickel, on a réussi a régler richesse et ralenti mais rien a faire des qu'elle cale ou s’éteint on peu plus la redémarrer faut recommencer l'opération.

Voila, j'espère qu'un habitué saura diagnostiquer la panne.

avatar CUSTOM T 03-04-2020 23:51
Re: problème ralenti husqvarna 125 sms

Salut, si le carburant est resté dans le carbu, il y a de fortes chances pour qu'il soit colmaté dans les orifices et autres canalisations. Il faut le dépollué avec une machine à ultras sons et même comme ça ce n'est pas évident. Je peux en parlé, c'est ce qui m'arrive avec mes 2 bolidesgrumpf

avatar Benjamin Tiouk-Boschi 04-04-2020 00:00
Re: problème ralenti husqvarna 125 sms

ok merci ! on la nettoyé de fond en comble, passé à la souflette changé le gicleur principal démonté tous les autres gicleur pour les nettoyer. On a en suite nettoyé le carbu avec du carbu cleaner. Mais oui on l'a pas passé aux ultra sons.

avatar CUSTOM T 04-04-2020 15:08
Re: problème ralenti husqvarna 125 sms

Salut, bon, quand ça arrive, il faut brancher la bougie telle qu'elle(sans la nettoyée)à l'antiparasite, la tenir collée contre le cylindre et contact mis voir s'il y a une étincelle, si oui, problème de carbu, si non, bougie hs, même neuve. Essayer avec une autre bougierespect


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-20 15:11 par CUSTOM T.

avatar Benjamin Tiouk-Boschi 04-04-2020 20:29
Re: problème ralenti husqvarna 125 sms

Salut, oui on a vérifié l'étincelle c'est ok donc c'est le carbu, on va remonter la moto et l'apporter à un pro qui a le matos... C'est dommage après tant de boulot de la refiler à quelqu'un d'autre haha

avatar Benjamin Tiouk-Boschi 08-04-2020 18:55
Re: Problème ralenti Husqvarna 125 sms

Problème résolu, le gicleur principal était trop gros on en a mis un plus petit (150 au lieu de 170) elle cale plus et redémarre au quart de tour !

avatar Charlie_41 08-04-2020 19:00
Re: Problème ralenti Husqvarna 125 sms

Merci pour le retour clin d'oeil
Effectivement, avec 20 points de trop, la bougie pouvait se noyer.
Bons rides !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli