Starter bloqué et problème de ralenti
Bonjour à tous,
Je précise d'abord que je suis novice en méca
J'ai repris ma 750 (GSX Suzuki)après quelques mois et j'ai l'impression (enfin plus maintenant) que le starter est bloqué.
Lorsque je défait les vis au niveau du réglage du jeu et que je vois la câble, je vois bien qu'il bouge lorsque je tire la manette de starter.
Mais je ne vois pas à l'autre bout si ça bouge... il y a un moyen de voir cela?
Et autre question, dans quel sens il faut tourner la vis de réglage de ralenti?
Merci de votre compréhension sur mon faible niveau et merci de vos réponses
Gloup
Je suppose si tu parles de starter que c'est une moto à carbu ?
Je suppose que tu as accès à ta rampe de carbu ?
Si non, il faut enlever le réservoir.
Et là tu verras : rien car il y a la boite à air.
Par contre tu verras ou ton câble de starter est connecté sur ta rampe de carbu.
Donc en mettant le starter tu verras que cela bouge.
Lorsque je défait les vis au niveau du réglage du jeu
- De quoi ? des soupapes ou du starter sur le guidon ?
dans quel sens il faut tourner la vis de réglage de ralenti?
- Dans aucun sens, c'était réglé, alors pourquoi veux tu y toucher ?
Change ton essence avant de toucher quoi que ce soit sur ta machine.
Part de la solution la plus simple, toujours :
Tu as stocké ta machine ? OK
Elle fonctionnait quand tu l'as remisée ? Oui, ? la vie est belle.
Il y avait de l'essence dedans ? Oui, OK (info noté).
Tu as redémarré ta machine et elle merdouille ? oui/non.
Tu as roulé avec ta machine ? (oui/non
Tu as refait un plein d'essence toute neuve ? oui/non
Même si tu as re remplis ton réservoir, il faut le temps que les carbus se vident et se remplissent d'essence neuve qui va nettoyer les dépots de l'ancienne essence , bref cela ne se fait pas sur 2 ou 3 démarrage mais sur qques km.
Si ton ralentis était bon avant : n'y touches pas.
Sinon je dirais : tu visses, cela augmente le régime et à l'oreille cela s'entend très bien.
Un ralentis se règle moteur chaud et très doucement, il y a de l'inertie.
ou c'est GSX injection ?
Le 750 GSX Inazuma est à carburateurs, c'est un moteur SACS comme les "vrais" Bandits.
La boîte à air est donc sous la selle.
À part cette précision, tu as tout écrit et même plus
Merci les copains, c'est sympa d'avoir répondu et surtout expliqué, c'est (presque) limpide
Je vais re-regarder cela ce weekend
Pour A-Lain, il s'agissait du jeu au guidon
Merci encore
Yop je m'en doutais
Changes ton essence.
Les essences moderne ont une durée de vie de qques semaines seulement, après cela se dégrade.
Fais tourner ta machine (réservoir enlevé) jusqu'à la panne totale pour vider tes carbus.
Après il te reste les bougies : tous tes échappements doivent avoir la même température : ta main : cela brule - ou pas.
SI en démontant et en voyant ton câble de starter sur ta rampe de carbu : rien ne bouge quand tu met le starter, alors oui, c'est la câble, mais ce serait surprenant.