Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Plaquettes Suzuki

avatar Motard passager 09-03-2003 10:50
Plaquettes Suzuki

Avis au posseseurs de GSX R 1000 2001/2002 ou au GSX 1400.

Les references de plaquettes avant sont identiques, chez suzuki ou chez carbonne lorraine pour ces deux motos.

Je doit changer mes plaquettes, avez vous testé les adaptables sur ces motos, et qu'en pensez vous??

Merci.

avatar Motard passager 09-03-2003 13:34
Re: Plaquettes Suzuki

Méfiance, l adaptable dans la plupart des cas permet des économies de quelques euros et des problemes de centaines deuros... a mediter...

avatar François 09-03-2003 15:44
Re: Plaquettes Suzuki

Il ne faut confondre adaptable et pièce made in Taiwan non homologuée dans un emballage qui ressemble à la pièce d'origine (contrefaçon). Suzuki ne fabriquant pas ses plaquettes (ni aucun autre constructeur) se contente de les badger à son nom come les bougies. Il existe des marques connues (Lucas, Carbone Lorraine et bien d'autres), il suffit de choisir dans leur catalogue la référence en fonction de la nature du disque (matériau) et de l'expérience (telle moto fonctionne mieux avec telle marque). Il faut savoir qu'un constructeur homologue généralement les produits de plusieurs constructeurs pour une même pièce, pour éviter les ruptures de stock et faire jouer la concurrence. Deux motos d'une même série sorties à quelques heures d'intervalle peuvent très bien être équipées de plaquettes de deux équipementiers diffèrents. L'important est qu'elles répondent au cahier des charges du constructeur.

avatar Motard passager 09-03-2003 23:10
Re: Plaquettes Suzuki

Ben justement je connais des plaquettes carbonnes loraines qui bouffent les disques sur un certain SV en usage intensif, pourtant c pas du made in taiwan...
ladaptable est souvent moins bien, pas toujours mais quand cest le cas c cheros laddition (kit chaine qui senroule autour du pignon de sortie de boite = minimum 10 000 balles pour 180 f deconomie par exemple)

avatar François 10-03-2003 16:40
Re: Plaquettes Suzuki

Ces plaquettes étaient elles adaptées au matériau du disque ? Quant aux kits chaînes, DID, Regina ou France-???? (le nom exact m'échappe) sont des marques connues, encore faut-il les monter correctement, j'entend par là monter une chaîne de préférence d'un seul tenant sur un gros cube et non une attache rapide..., se méfier a-priori des enseignes "montage rapide", qui vont du très bon au très dangereux, et c'est valable en moto comme en auto. Maintenant chacun peut avoir eu une expérience malheureuse..... (je parle de moto clin d'oeil).

avatar youri 10-03-2003 16:47
Re: Plaquettes Suzuki

badaboom> évidament si tu met des plaquette en metal frité sur un disque d'origine tu freine beaucoup mieu mais tu ruine ton disque!

avatar François 10-03-2003 17:27
Re: Plaquettes Suzuki

Tu peux aussi avoir un pb sur un lot particulier d'une marque, ça m'était arrivé avec des plaquettes Valéo sur GTI.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter