probleme allumage
bonjour
j ai un probleme sur une 125 que j ai achete , elle n a pas rouler depuis quelques temps donc j ai reussi a la demarrer quand meme et a faire quelque tours et depuis elle ne veut rein savoir car j ai plus d allumage ou tout du moins on le sent tres peu lorsque l on tien le fil en enlevent l anti parrasite mais on ne voit plus l etincelle ........
c est une 125 xls honda de 1981
de quoi cela peut t il venir?
merci
salut juju !
si tu ne peux pas obtenir une étincelle de 3 voir 4 mms sur le cadre avec ton fil ht ..........le problème peut venir de la bobine.......controle la avec un homètre.........
s'il s'agit d'un allumage classique rupteur condensateur........vérifies l'écartement du rupteur (angle de dwell : 63 %) et changes le condensateur........et ensuite recale pour ton avance à l'allumage........
j ai regardé donc j ai bien une petite etincelle mais pas bien forte car je peut tenir le fil dans la main sans au probleme....
ce n est pas des rupteur mais il y a un cdi...
alors vérifies la bobine .....
lorsque je mesure la bobine elle me sort 10 000 ohm est ce normale?
ce qui est bizard c est que lorsque l on met directement le fil sur le cadre on voit bien l etincelle mais elle ne doit pas etre assez forte car quand je remet la bougie il n y a plus d etincelle.
change de bougie
j ai essaye avec d autre bougies toujours le meme probleme
le probleme c est que l allumage ne fournit pas assez puisque j arrive a tenir le fil
Salut jujujuju
J'ai rencontré ce problème tout simplement sur ma voiture.
A froid pas de problème, dés qu'elle chauffait, elle calait.
J'ai changé les bougies, verifié l'allumage, etc.. ( rien )
Le problème venait de mon faisceau d'allumage ( sec et poreux ).
Je l'ai changé et depuis impeccable.
Ce qui arrive à une voiture est valable pour une moto.
Cordialement
essaies avec un fil électrique banal pour remplacer ton fil ht........
de plus s'agissant peut être d'un cdi ac (alimenté par courant alternatif : volant magnétique) vérifies le magnétisme de ce dernier.........
je pencherai quand même pour le fil ht.........
j ai verifie le fil ht en mettant un autre fil mais toujours le meme probleme
il y a plus que le CDI que je n ai pas verifié car je ne sais pas comment on le teste et est ce que ca peut suser et combien ca coute environ?
perso j'ai ma petite méthode pour tester un cdi......
débranches la connexion entre bobine et cdi.......
donnes quelques coups de kick.........
prends un voltmètre et branches toi sur la sortie cdi............la montée en tension est brève (tension de crête) est doit se situer au dessus de 200 volt........si cette tension est inférieure à cette valeur changes le cdi........
mais avant de changer le cdi ..........vérifies quand même la résistance des deux fils d'alimentation de la bobine ( x < 1 hom )..........
est ce que c est normale que quand je teste la bobine elle mesure 10 000 ohm?
combien ca coute a peu pres un cdi pour 125 honda?
10000 homs c'est dans la norme pour un petit mono.......
le prix du cdi : je sais pas du tout .....désolé.......
j ai mesure a la sortie du cdi au niveau des des fils et lorsque je mesure il y a rien du tout au niveau de la tension
tu as bien suivi la procédure ?????
car il faut impérativement que les fils reliant la bobine au cdi soit débranchés sinon la tension de crête (formé par la décharge du condensateur du cdi) "meurt" dans la bobine........
j'oubliais car je suis sur un autre truc.......
As tu vérifier le signal provenant du capteur ?
As tu vérifier l'alimentation du cdi ?
comment fait tu pour verifier le signal du capteur?
pour le signal du capteur :.............tu te mets sur volmetre et tu dois avoir une lecture de 1 volt (ce n'est qu'un signal) ou alors une valeur proche des 200 homs...............
par contre.......l'alimentation du cdi se fait en 12 volt aux bornes (cas trés peu probable).....