pneus bridgestone
salut ,trouve t on encore des bt57 et 56 bridgestone ,j ai ca sur ma becane ,et j aimerais savoir si ils se font encore ou si les bt20 les remplace merci
BT020 sur ma sv c'est de la m*erde!
reems> ton avis est interessant mais explique nous donc pourquoi?
blanco> il peut pas, il sait pas, mais c est de la ***** quand meme
serge13> il me semble que le 56 est encore commercialisé
mais le 020 n est en aucun cas le remplacant du 56!
salut ,je pensais que les bt020 etaient de bon pneus,mais bon apparament ,ce n est pas le cas ,je vais voir pour me renseigner si le bt 57 existe toujours car ,j en suis tres content ,merci de vos avis
serge13> tout pneu non adapté a ton style de conduite est un mauvais pneu
donc forcement c tres tres relatif!
si tu es satifsfait du 56/57 tu devrais t y retrouver avec le 020
le bt 012 est pas mal non plus !
SMC
Salut! j'ai des bt020 sur mon b12s et j'en suis satisfait... un peu long a chauffer mais une fois à temperature ils se comportent très bien ça nous arrive d'arssouiller un peu avec mes potes (je roule quasiment toujours en duo) et je n'ai rien à leurs reprocher... sur le sec. Sur route mouillée c'est un peu plus délicat mais je n'ai pas encore trouvé de pneus qui collaient à la route quand il pleuvait
Salut serge,
Si tu en trouves, fais moi signe. J' ai aussi cette monte et j' en suis super content.
J' ai essayé de chercher sur le net, mais introuvable.
Le BT56 est tjr fabriqué.
C'est la monte homologuée pour la Buse en version renforcée (J).
ba mes BT020 sur le sec vont bien mais dés que je roule sur le mouillé glissade assurée! sortie de courbe si j'accélère je fais une virgule et des que je passe sur des ligne blance ca glisse trop! avan j'avais des D207 et rien de tout ca!
BT 10 à l'avant et BT 20 à l'arrière sur mon Bandit 12S, je pense que c'est un bon compromis. Mais c'est vrai que sous la pluie, je n'ai jamais cherché la limite
J'ai eu des BT56 y'a longtemps...puis du 10 et du 20 et du 12 et bien pour tout dire vive le 12, le 20 on arrive à glissouiller si on arsouille ce qui ne m'arrivait pas avec le 56..donc moi je dirais 12 si tu arsouilles assez fort et 20 si tu veux de la distance et si tu n'arsouille que moyennement...et je pense que le 12 est mieux sous ou sur la flotte mais là ça devient philosophique
En bridg le BT 12 monte d'origine sur 1000gex donc pour un bandit ça doit le faire même si sur un gex il est à mon gout trop glissant.
Pour ce qui est de pneu qui tiennent bien sous la pluis , tout est relatif, mais sur mes B6/B12 le pirelli Diablo etaient de la balle, même sous la pluie et route ou il y a eu de la neige et salé bien sur
Mais tout depend de la conduite car un Bt 20 peut tres bien suffir pour un B6
@ +
Salut à tous
J'ai une Pan equipée de bt020 : pas terrible!
Rien à lui reprocher de vraiment grave mais à basse vitesse l'arriere a tendance à louvoyer.Ce louvoiement est du à la longue strie faite dans le dessin du pneu arriere.
amities
tu peux essayer les pneus avon av45 et av 46,ce sont de trés bon pneus aussi bien sur le sec que sur le mouillé,changement d angle vif, je fais prés de 6000 kms avec l arrière et pourtant j attaque souvent fort en plus ils ne sont pas trés cher.
pareil, j ai un AV46 a l arriere j en suis content, il accroche bien et il est moin cher que ses concurent(pilot road, bt020,...)
merci de vos avis,je vais me rencarder pour trouver les bt 56 et 57 sinon je vais voir chez avon ,ils mont l air bien
salut .........
j'avais lu que le remplacant du bt 56 etait le bt 010
le bt020 est plus dur que le bt56
serge13............ sur un bandit 1200, à l'avant met un bt010 (ou 012 ou 014) pour le plaisir et la securite ( pneus à gomme sport )
et à l'arriere met un bt020 pour un rapport qualité prix correct ( pneu à gomme sport/tourisme )
ainsi tu equilibres l'usure entre l'avant et l'arrière, tout en ayant un grip super à l'avant et tres correct à l'arrière ( testé et approuvé )
idem chez dunlop :d207 ou d208 à l'avant
d205 ou d220 à l'arrière
ou michelin : pilot sport ou power à l'avant
pilot road à l'arrière
V
salut gardanne,ta essayé c montage et tu en est satisfait,bon je vais voir encore un peu pour la reflexion alors!et sur les avon ,tu en pense quoi toi?salut le 13 et au plaisir de te voir
serge13.................... les avon ........... j'ai jamais essayé, mais au vu de ce qui se dit sur le forum : "avon=savon"
alors je prefere mettre un peu plus cher et avoir des pneus irreprochables
sur mon faz1000, je suis actuellement en bt014 à l'avant et bt020 à l'arrière
et j'en suis content
ma philosophie sur un roadster c'est:
un pneu hypersport à l'avant pour un bon feeling de l'avant et un excellent grip ( au moins, t'as très peu de chance de perdre l'avant en courbe ) et la possibilité de freinages d'enfer
un pneu sport tourisme à l'arriere, pour des raisons economiques ( le pneu dure plus longtemps) et un grip largement correct pour moi
à +
avon n'égale plus savon, l'azzaro av46 et av 45 sont de super pneus,cela fait 2 ans que je roule avec par tous les temps et jamais de problèmes, de plus il me semble qu'il y est eu un comparatif sur moto revue ou moto journal et ils en disaient du bien.............
plus d un de mes potes on était surpris lors de notre dernière sortie et tous me demandé ce que j avais comme pneus .
sur la pluie ou sur la neige y a pas de problèmes ,garantie.....
****** ,dur de se faireun avis ,tant ceux ci sont partagés,mais bon le prix est vachement interressant sur les avon ,j ai appellé cet aprem un mec sur salon et il m a dit les prix,y a de la marge entre les brid et les avon!dommage j etais hyper content de mes bt57 et 56 ,ca tenait bien (enfin a mon gout) meme en attaquant!!mais bon tout est relatif,