amortisseur arriere B12 S
A quel kilometrage on doit penser à changer l'amortisseur arriére sur un B12 S 2003.
Le mieux c'est un origine ou un adaptable.
un adaptable car reconditionnable et le jour et la nuit en tenue de route , sur le mien j'avais mis un emc;
rien de tel qu'un emc
Je confirme, mon frère a monté un emc, qu'il vient de reconditionner à 40000km, il en est très satisfait....
je remerçie didi15 pour son topic il m'interesse!!!!
envoie ton amortisseur chez suspensions sport je viens de faire reconditionner mon amortisseur arriere 1200 bandit de 1998 pour 200 euros ( un EMC 450 euros) et franchement pour moi il ne faut pas hésiter
salut 2 petites questions:quelle durée de vie sur un amortisseur de b12(le mien a 30000et ma foi il a l air bien,,mais je ne sais pas s il est d origine ,car becane achetée d occase.il est de couleur bleue)et la 2 eme eut t on reconditionner un amortisseur d origine?merci par avance !a+
Salut Serge13. Si le ressort est de couleur bleu, il ya de fortes chances pour que ce soit un EMC... normalement, c'est écrit sur le corps de l'amorto... sinon regarde bien, il doit avoir une petite molette anodisée bleue, pour régler l'hydraulique....
salut polo;effectivement il a une petite roulette bleue anodisée,avec +et - pour le reglage je suppose? c est bien un emc j ai vu l inscription sur le corps de l amortisseur.bon alors je suppose que je suis tranquille pour un petit moment car la becane n a que 30000 donc il ne doit pas etre bien vieux!merci encore pour ton renseignement a+ serge
salut à tous
bon rien à voir avec un b12 ,j'ai un fj 1200 ,j'ai monter un emc ,c'est que du bonheur, sinon pour ceux qui trouvent ça encore un peu cher il y a
[www.suspensions-sport.com]
qui fais apparemment du très bon boulot et pour environ 200€ ,reconditionnement de l'amorto d'origine ce qui permet de continuer à le faire reconditionner par ses soins si besoin est .par contre il ne touche pas aux emc ,mais pour ça il y a leur maison mère qui sont bien sympas car je suis tombé sur un technicien qui m'a expliqué comment régler le mien au plus juste,voilà A+
A didi15... pour ce qui en est de l'usure, c'est assez alléatoire, tout dépend des routes que tu prends, des conditions d'utilisations de ta bécane (wheeling, duo etc...). Je ne peux pas réellement te dire à combien de borne tu dois le changer, tout ce que je sais c'est que lorsque l'amorto est mort, ca se sent..!!! tu as l'impression que la moto sautille dès qu'il y a une petite bosse, et des que tu ouvres les gaz en grand, la roue avant déleste, car l'amorto n'a plus assez de résistance pour passer la puissance au sol...
Pis profite en pour racourcir ta bielette!
Et la en courbe, tu sera Inlarguable!
OK les gars merci pour les infos : EMC un point c'est tout !
Et 450euros le bout !
Je vais donc éconnomiser l'origine au max .