Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Leger exces d'huile moteur dans un Suzuki B12 ?

avatar Cath 19-05-2006 07:49
Leger exces d'huile moteur dans un Suzuki B12 ?

En refaisant le niveau, je me suis pris les pieds dans le tapis, et j'ai depassé le niveau maxi.
Bon, à vue de nez, doit y'avoir un demi-verre à moutarde en trop, pas plus.
Y'a des risques vu que je vais faire un tres long parcours ?


Et si oui, comment reetirer cet exces d'huile ?

avatar vivien77 19-05-2006 07:51
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

A mon avis,si tu en a mit vraiment peu ya pas de risques.Mais sinon si tu veux vraiment l'enlever il faut revidanger,du moins retirer ce qu'il y a en +.

avatar flopy 19-05-2006 08:00
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

Oui il y a des risques pour les joints... prend une seringue + un tuyau pour retirer l'excedent d'huile clin d'oeil

avatar motard.54 19-05-2006 09:00
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

seringue ou alors tu devisse un tout petit peu la vis de vidange et tu laisse couler le trop plein clin d'oeil

perso, je oprefere ne pas avoir trop d'huile, ce serait dommage de flinguer tes joints triste



avatar Kahiros 19-05-2006 09:26
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

Lool moi aussi j'ai un excès d'huile sur mon bédouze, et c'est monsieur le *****qui en est responsable.
Nan en fait vu que tu as un volume d'huile supérieur au niveau max, la pression dans le moteur pourrait être supérieur à celle toléré par les joints, et je crois que ça chauffe plus...

Donc moi ce week end, je vais la suspendre a l'envers, c'est plus simple que cette idée sogronu de seringue super content

V

ps: sinon penches un peu la moto vers toi et tu verras le trait apparaitre, si il est 5 millimètre au dessus, c pas grâve, et de toute façon ton moteur devrait consommer ça assez rapidement...



avatar kiki78 19-05-2006 14:38
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

C'est pas un petit verre d'huile en plus qui vas causer une surpression tel que les joints vont peter.........

Ces pieces sont dimensionne avec une marge de tolerance faut pas exagerer.

Si c'etait si sensible le moyen de controle du niveau d'huile serait plus precis que ce que nous avons actuellement (hublot ou autre)

Si tu fais un tres long parcour et que ta moto a deja des bornes, de toute facon tu vas consommer de l'huile.

avatar nuno 19-05-2006 15:12
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

:)

hey les gars, on parle de pas de 2L d huile!

si tes carters font 3.6L et que tu en met 3.8L tu ne vais rien abimer!

quant a une surpression d huile, avant de l avoir, il en faudra beauuuuucoup plus, si tu met trop d essence dans le réservoir de ta voiture, ton moteur explose pas...
la pompe a huile tourne toujours a la meme vitesse et c est pas parce que le réservoir est un peu plus rempli qu a l habitude qu elle va tourner plus vite...

d'autant plus que tu as un reniflar en haut du moteur qui le laisse respiré justement...


moi ce qui m inquite le plus c est : comment t as fait pour trébucher en mettant de l huile dans ta moto? :)

avatar jcw 19-05-2006 19:06
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

bonjour


petit rappel au sujet du niveau d'huile.
à moins d'avoir un moteur qui consomme autant si ce n'est plus d'huile que d'essence ; je ne vois pas à part surveiller votre niveau la nécessité de rajouter de l'huile entre deux vidanges, votre moteur est conçu pour être lubrifié correctement même avec le niveau d'huile au mini, surtout avec des intervalles de maintenance tous les 6000 kms en general; pensez plutot à changer votre filtre à huile toutes les vidanges votre moteur ne s'en portera que mieux

"prudence" cool



avatar yoyo91 19-05-2006 23:31
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

je comprend pas comment sa peut créer une surpression un trop plein d'huile quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer??
merci
VVV

avatar nuno 20-05-2006 08:07
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

yoyo91 a écrit:

> je comprend pas comment sa peut créer une surpression un trop
> plein d'huile quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer??
> merci
> VVV



la seule facon de créer une surpression serait qu il y ai tellement d"huile dans le moteur que les conduits de retour soit devenus trop petits pour drainer l huile descendante, du coup ca fait "embouteillage" et comme la pompe a huile continue de pousser bin surpression...

mais comme les fabricants de moteurs sont pas idiots, les conduits de retour d huile sont plus gros, en général que les départs...



jcw> un moteur SACS, en l'ocurence ici un Bandit 1200 consomme beaucoup plus d huile qu'un moteur a eau du fait de son architecture, et il n'est pas rare de devoir faire l appoint régulierement

avatar jcw 20-05-2006 08:45
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

d'accord avec toi Nuno sur le fait que certain moteurs du fait de leur conception sont plus propices à consommer de l'huile que d'autres ( une "petite" consommation d'huile étant d'ailleurs considérée comme normale ) Cette consommation n'est d'ailleurs pas que liée au moteur même puisque les conditions de son utilisation peuvent être un facteur aggravant comme tirer dessus alors qu'il n'est pas bien chaud ou rouler souvent dans les tours.
Pour info avec ma precedente moto , une Suzuki 750 Gsxf, dont l'architecture me semble proche du B12 je ne completais jamais le niveau d'huile entre deux vidanges puisque toujours dans la tolerance de la petite fenetre de contrôle du carter.


"prudence"



avatar coyotte 20-05-2006 16:21
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

salut sourire

pour un petit exès d'huile (un bon verre) j'ai changé mes joints de carter de roue libre puis d'embrayage alors pour les septiques le maxi ... bah ça veut dire maxi ! clin d'oeil

avatar coyotte 20-05-2006 16:22
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

sinon je purge avec une seringue et un petit tuyau d'aquarium .

avatar nuno 20-05-2006 18:13
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

coyotte a écrit:

> salut sourire
>
> pour un petit exès d'huile (un bon verre) j'ai changé mes
> joints de carter de roue libre puis d'embrayage alors pour les
> septiques le maxi ... bah ça veut dire maxi ! clin d'oeil


ah, et qu est ce qui te fait dire que c est l huile en trop? nan parce que sur les bandits, les premiers joints a lacher, c est les thoriques de remontée d'huile dans la culasse

avatar coyotte 21-05-2006 00:17
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

bah parce que avant je n'avais pas de suintement puis avec un petit exès ça c'est mis a suinter et que maintenant que je ne dépasse pas ça ne suinte plus.
Pour ce qui est du reste mes connaissances ne me permette pas de te contre dire.
C'est juste une constatation de ma part.
sourire

avatar Cath 21-05-2006 09:37
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

Merci à tous, j'ai ouvert le bouchon du carter et j'ai retiré la valeur d'un verre à moutarde d'huile...
Et le niveau etait à nouveau trop bas.
J'ai donc remis à peut pres la moitié... Et de nouveau le niveau est legerement au-dessus. M'enerve ce truc !!!
Mais cette fois, la barbe, je laisse comme cela, ca m'ettonerait quand meme que les 5 ou 10 cl "de trop" fassent claquer les joints...



avatar coyotte 21-05-2006 10:16
Re: Leger exces d'huile moteur dans un B12 ?

tu fais le niveau a froid ?
non je demande ça car il doit y avoir un demi litre minimum entre le mini et le maxi , j' ai mémoire que certain disent qu'il y a un litre (je ne confirme pas car je descend jamais sous la moitié mais cela ne m'étonnerai pas)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli