Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

filtre k&n sur B12

avatar steff7 31-05-2006 12:16
filtre k&n sur B12

qui en a un ? qui ?

juste pour savoir ce que cela change sur la moto ?

conso?+/ -
gouache ?
moins de gouache ?

merci de me dire avant que je ne le change j'aime

j ai un modele 2001

avatar Yelloh 31-05-2006 12:43
Re: filtre k&n sur B12

ça m'intéresse aussi vu que la semaine prochaine elle part pour une petite révision...



avatar alain b12s 2001 31-05-2006 14:01
Re: filtre k&n sur B12

fait sur mon b12s 2001


autant sur le b6 j'avais ressenti un trou à l'accelleration
autant sur le 12 pas de difference
sauf pour le porte-monnaie à long terme
( je precise que j'ai fait une syncro juste derriere mais pas de reglage richesse timide ( dés que j'aurais 5 minutes ))



avatar steff7 31-05-2006 14:04
Re: filtre k&n sur B12

j ai effectivement des trous a l accel , mais sans l avoir mis encore

et niveau conso j imagine que se pire que maintenant triste

je sais pas si c est une bonne idee finalement ........................

avatar Kahiros 31-05-2006 16:46
Re: filtre k&n sur B12

Je voulais le faire sur le mien et bah en fait NON :D

Ca sert a rien en fait, pas de gouache en plus, la boîte a air plus bruyante (certains aiment), conso ça depends du sens du vent, certains disent +, d'autres - cool

Si tu cherches un changement significatif, mets un YOSH, tu ne seras pas dessus ;)

V

ps: de plus le filtre sport laisse certe passer plus d'air mais aussi plus de poussière, pour le prix que tu mettrais dedans tu aurais qques années de filtre papier...



avatar pilattus 31-05-2006 17:52
Re: filtre k&n sur B12

je vend un filtre KN tout neuf
pr info il faut faire regler la carburation si vous mettez un KN plus pot echappement

je le vend 50 euros ref KN SU 6000 ! a bon entendeur !

avatar bendine 31-05-2006 19:35
Re: filtre k&n sur B12

Salut
j'ai fais monter un iltre K&N sur mon bandit 2000. Très franchement je ne sens pas trop de changement a part qu'il a fallut faire une synchro et régler la richesse donc un filtre qui m'a couté bien cher.
Et pour celui qui vend sont filtre 50€ c'est le prix que j'ai payé en magasin.
Pour la conso c'est exactement pareil qu'avant la seul modif le bruit et moi j'aime bien mais bon avec une double sortie devil ca vallait tout de meme pas le coups.
ciao



avatar pilattus 31-05-2006 19:45
Re: filtre k&n sur B12

pr repondre a bedine jlai payé 79 ! fais ***** me serai je fais rouler???
et ***** !! c'est rare !
ceci etant il est tt neuf, moins de 100 km
ca me saoul
j'ai pas envie de faire un reglage carbu etc chez suz
dc filtre a air d'origine

avatar bendine 31-05-2006 20:26
Re: filtre k&n sur B12

salut pilatus,
il y a peut etre une différence entre nos filtres moi c'est sur un B12 de 2000. Pour le syncho je suis allé chez un garagiste le concessionnaire ne voulait pas le faire cet ******* enfin sinon j'ai payé 50€ de main d'oeuvre mais j'aurais pu en avoir pour un peu moins cher mais mes carbu étaient encrassés. Bon courage pour la vente de ton filtre.....
vvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv



avatar pilattus 31-05-2006 23:02
Re: filtre k&n sur B12

merci mais je crois que ca va pas etre evident ! personne en veut !! il est tt neuf, enfin il 80 km a peu pres !!!
mais moi des ke je l'ai mis j'ai eu un trou à l'accélaration !
dc je l'ai viré et j'ai remis un origine et cela fonctionne bcp mieux !

avatar snowman 31-05-2006 23:21
Re: filtre k&n sur B12

Euh Steff j en ai un moi

C est clair qu a part le fait que le filtre soit innusable je vois pas vraiment de changement clin d'oeil

Conso 6a 8l /100 et un leger bruit d aspi qui vient de la boite a air sourire

Rien de spectaculaire en fait !



avatar Kaxter 01-06-2006 07:57
Re: filtre k&n sur B12

clin d'oeilEn general quand on monte un KN le reglage se limite a remonter les aiguilles des boisseaux 5carbu) de 1 cran il ne faut rien toucher d'autre, pour les richesses tu as un gicleur d'air pour le circuit du ralenti le debit ne change pas, et la syncro c'est l'ouverture des volets si elle etait bonne avant de mettre le KN elle est bonne apres !!!!!



avatar steff7 01-06-2006 08:46
Re: filtre k&n sur B12

Kaxter< bon tu as l air de t y connaitre , c cool !

en fait sur conseil de mon mag , j en ai acheter un , mais avec tout ce que tu entend a gauche a droite , je sais plus quoi penser timide

je vais le mettre moi meme la semaine prochaine , j ai fait une synchro il y a 500 km

faut il que j en refasse une apres malgre tout ?

snow < ta vu au bout de 2 ans tout ce que j apprend sur le bandit :)

avatar Yelloh 01-06-2006 13:10
Re: filtre k&n sur B12

Finalement, ça vaut le coup ou non?
J'ai rien capté là.



avatar snowman 01-06-2006 15:38
Re: filtre k&n sur B12

Auteur: steff7


snow < ta vu au bout de 2 ans tout ce que j apprend sur le bandit :)




Oué Steff tu tiens le bon bout clin d'oeil

enfin je veux dire t es sur la bonne voie :):)



avatar steff7 01-06-2006 16:17
avatar Kaxter 01-06-2006 19:39
Re: filtre k&n sur B12

Non Steff pas besoin de refaire la syncro et surtout ne touche pas les richesses. Tu monte ton KN et tu fais un essaie si tu as un trou a l'acceleration, tu demonte les chapeaux des carbu et tu sort les membranes avec les boisseaux, a l'interieur il y a les aiguilles en haut il y a un petit circlips je crois qu'ils sont au troisieme cran en partant du haut tu les descends de un cran le circlips se qui a pour effet de remonter l'aiguille et tu n'auras plus de trou a l'acceleration, ne fait surtout pas magouiller tes carbus avec gicleur plus gros et les vis de richesses qui sur Suzuki sont en dessous et c'est le bordel pour les reregler !!!!!!



avatar steff7 02-06-2006 12:13
Re: filtre k&n sur B12

euuuuuhhhhhh alors merci tout d abbord kaxter , mais en aucun cas j irais mettre les mains dans le moteur question, j ai trop peur de faire une connerie la dedans ,je vais juste m en tenir a mettre ce filtre k&n, et si ca deconne j irais voir mon mag, parce qu il m a fait un reglage de facon a ce que le couple soit sur tt l acceleration ,( me demande pas comment ou quoi ) j ai perdu le coup de pied au c** quand tu passe la premiere , mais tu le retrouve passer les 160 c excelent timide !!


en tout cas merci encore pour tes explications clin d'oeil je te dirais ce que cela a donner !!

grand V a toi

avatar tof18 02-06-2006 15:03
Re: filtre k&n sur B12

Suite à la mise en place d'un KN j'avais un trou à l'accélération.
Je viens de faire la manip de KAXTER (demontage remontage en 1 heure pour info le circlips était dans le 4 et maintenant dans le 5).

MIRACLE super content plus de trou comme avant cette modif, accélération à fond de 2000 tr à 8000 tr sur tout les rapports.
Donc un grand merci à KAXTER et aussi à mon mécano pour sont travail de ***** et les 50 euros.
Etant au maximum sur l'aiguille je me demande si je ne vais pas essayer de rajouter des rondelles très fines afin d'optimiser un peu plus le réglage.

avatar steff7 02-06-2006 16:15
Re: filtre k&n sur B12

des fois j aimerais bien etre un mec pour faire la mecanique sans paniquer triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter