Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

avatar passmoilsel 27-09-2006 15:55
Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Salut,

Alors voila, j'ai 2 (petits) problèmes avec ma kawa zr7-s:

Lors d'un plein d'essence, je m'y suis pris un peu comme un manche et du carburant a giclé sur la bulle timide ...et depuis j'ai 2 traces sur la bulle que je n'arrive pas à retirer et qui découle sur mon second problème.

En voulant enlever ces traces, j'ai utilisé un produit (lave-vitres de pro) et j'ai frotté très fort. Non seulement, les traces ne sont pas parties pas content , mais depuis, j'ai un bruit de vibration assez désagréable au niveau de la bulle, surtout qd je suis en 2è.

1) avez vous un conseil pour enlever ces traces? (produit miracle...)
2) Comment faire pour ne plus avoir ce bruit très énervant, que je n'avais pas avant?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour les éventuels conseils

V

Passmoilsel, ou plutot gastonlagaffe en ce moment

avatar Batou 27-09-2006 16:20
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Pour les traces tu peux faire une recherche (bulle ou visière ou écran casque).
Essaies avec du dentifrice, du mirror ou autres produits miracles ("ouator" il me semble est un produit spécifique pour ce genre de travail).
Mais si t'insistes trop pour nettoyer tu vas avoir le même problèmes que moi : au lieu d'enlever les rayures j'en ai fait pleins :(

Pour le bruit soit t'as une vis avec le caoutchouc qui s'est barré, soit tu le remarque maintenant car tu fais attention à la bulle ... je sais pas si tu me suis ???
Le bruit était peut être présent mais tu n'y faisait pas attention car tu n'étais pas focalisé sur l'objet.



avatar Coyotepc 27-09-2006 16:50
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Pas trop d'idée pour les traces, mais sur mon ZR7-S j'ai un bruit très désagréable de vibration entre 2000 et 3000 tours. J'ai déjà démonte plusieurs fois la tête de fourche et j'ai rien trouvé.
As tu déjà fait changer le phare sous garantie ? Je sais que le mien avait un phare bruyant, le problème était connu de Kawa et ils ont changé le phare sous garantie.

avatar lephiphi 27-09-2006 19:40
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

pour les vibrations sur le zr7 c'est pas la bulle qui vibre c'est l'optique de phare on peut pas y faire grand chose à part le changer (garantie pour moi à l'époque)
c'est un problème récurent sur cette brêle.


Amitiés le phiphi



avatar passmoilsel 28-09-2006 08:43
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Merci pour les eclaircissements.

A tout hasard, Je vais demandé au vendeur de ma brele s'il a fait ce changement d'optique sous garantie.

Batou ----> si c'est bien cet optique de phare, ben tu dois avoir raison, j'avais pas du faire attention avant et desormais je focalise .... mais là je n'entends plus que ca et ca me gache mon plaisir.passmoilsel a écrit:

V

avatar Batou 28-09-2006 08:52
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

passmoilsel >>> ça arrive souvent ce genre de situation.

Une fois qu'on focalise sur un point on entend des bruits auquels on ne prêtait pas attention.
Ca m'avait fait la même chose quand j'avais changé mes plaquettes de freins sur ma première moto : j'avais l'impression qu'elle faisait un bruit de fou au freinage timide alors que c'était les plaquettes qui frottaient simplement sur le disque cool



avatar kawasaki59 29-09-2006 11:10
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Salut Passmoilsel,

J'ai eu le même probleme que toi à la station à essence quand j'ai fait le plein, j'ai maladroitement eclaboussé ma bulle et j'ai eu plein de petites traces impossibles à enlever avec n'importe quel produit.
Afin de ne pas faire pire, je me suis renseigné chez mon concess qui n'a trouvé aucune solution. Du coup suite à une petite chute, j'en ai profité pour changer la bulle pour une neuve. C'est la seule solution, ces traces d'essence ont attaqué le plastique de la bulle de l'intérieur et il n'y a rien à faire pr les enlever.
J'étais vraiment deg car je venais quasi d'avoir cette moto qd c'est arrivé (j'ai roulé 1 an avec ces traces qui ressemblaient à des traces de moustiques de loin!!) avant de changer la bulle.

avatar passmoilsel 29-09-2006 11:42
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

pffff, c'est galère ca ce que tu me dis kawasaki59 !

mais je dois avouer que ca ne m'etonne pas car le dernier produit que j'ai utilisé pour nettoyer est un produit pour les professionnels (un vitrier qui intervenait où je travaille m'avait laissé une bombe) et ca n'a pas marché.

je n'abdique pas malgré tout et je vais qd meme essayer d'autres moyens.

avatar Fredingo 29-09-2006 12:23
avatar kawasaki59 29-09-2006 13:20
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire sauf pire car c'est le plastique qui a fondu en qq sorte.
prix de la bulle neuve chez le constructeur +- 210 euros
depuis, je fais super gaffe à la pompe (ou alors, je pense que je n'ai assez essuyé les taches tt de suite ou j'aurai dû rincer la bulle à l'eau immédiatement)
courage

avatar passmoilsel 03-10-2006 11:26
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Merci Fredingo mais ton lien ne marche pas chez moi timide

avatar Fredingo 03-10-2006 12:09
avatar Kawa futé 03-10-2006 15:27
Re: Conseils pour 2 petits soucis sur ma zr7(tr)

Bulle adaptable, voire bulle HP pour moitié prix chez Secdem ou Ermax !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter