fissure bloc moteur gsxr 1000 comment reparer?
salut
j'ai acheté un moteur boite de 1000 gsxr 2001 et en l'achetant j'ai vu qu'il y avait une fissure sur 3 cm, fissure due à un choc avant!!
est-ce reparable? et si oui comment?
PS: on m'a dit qu'a froid il etait possible de le reparer avec une colle speciale!!
Si le bloc est vraiment fissuré ,tu ramènes l'ensemble à ton vendeur et tu exiges un remboursement ,en clair tu t'es fait baiser ,essayes dans sortir dans les meilleures conditions ,c'est bon pour la ferraille et pas autre chose .
Salut,
Soit tu l'as acheté en le sachant, donc le prix était en conséquence...
Tu peux essayer de le faire resouder par un pro, ce doit être possible suivant l'endroit ? à étudier avec le soudeur et le mécano / les fiches techniques.
Oui il existe de la soudure à froid, la mise en oeuvre doit être très soignée.
Celle ci par exemple => [www.metolux.fr]
Soit tu l'as acheté comme étant en état ? Donc tromperie => Donc échange ou remboursement
VV Strom's
Comme dit précédemment. Soit tu annules la vente, soit tu vois auprès d'un pro. Mais entre la dépose et la réparation/repose, ça va douiller sévère. Si tu peux déposer et désassembler le bloc, ça sera bien plus "raisonnable".
Salut,
je me rappelle avoir vu réparer une fente sur un bloc moteur de camionette avec une technique genre "point de chainette"; ça consistait à percer/tarauder le long de la ligne de fracture, et visser à chaque point une vis qui chevauchait la précédente. Cette réparation a permis de voyager jusqu'en Grèce et de revenir sans casse.
Ne serait-il pas raisonable de trouver un autre bloc en état chez un casseur?
Bonne chance
V
moi j'obterai aussi pour un remboursement...prise de te en perspective sinon !
prise de tête il a voulu dire !
arametal,ca peut sauver l affaire
en faisant une petite saignée en v et en bourrant a l arametal apres avoir serieusement dégraisser et a faire une surépaisseur,ette bricole a déja sauver un vieux bloc favor de 1930,mais bon,faut voir
En meme temps je pense pas qu'on puisse comparer les contraintes appliquées à un bloc moteur FAVOR des années 30,et à un bloc 1000GEX j'ai peu d'illusion pour une éventuelle réparation,surtout que le choc qui a produit la fissure a peut etre fait d'autres domages à l'intérieur.....prudence!!!bye
Personnellement si je puis te donner un conseil ,c'est de ne pas essayer de reparer un bloc/carter fissuré ,c'est bon à mettre à la feraille .
SECURITE avant tout !!
cordialement
salut les gars!! merci pour vos reponses!!
c'est bon j'ai vu le probleme
En fait je me suis renseigné et il existe de la loctite qui resiste à un bon 100°c il suffit d utiliser un appareil style dremel pour ouvrir un peu le fissure ( la nettoyer)et ensuite injecter cette colle dans la fissure et en 2 heures de temps c'est sec. j'ai un super resultat
pour info une de mes connaissance l'a fait et le moteur tourne si de rien etait!!
je vais monter le bloc moteur ce week end si j'ai le temps!!
merci encore
PS: j'avais vu la fissure en achetant le moteur(17000kms) mais j'ai carrement baissé le prix et le mec etait ok!!
donc j'ai tenté le coup!!on verra bien!!
Et par pur curiosité, tu sais comment cela est arrivé ? t'aurais une photo a nous posté ?
parce qu'a 17 000 km un bloc qui fissure ca augure rien de bon a mon sens
Il a dit au début "choc avant".
Sinon 100° c me parait très léger pour une culasse.
Moi j'aurais plutôt vu un apport de matière.
Que ce soit Aramétal ou soudure.
"Delichocman",tu nous as bien eu ,on a failli te croire ,mais avec le coup de la Loctite et du Dremel ,tu t'es démasqué !
ca veut dire quoi didi15???????!!!!!!!!!
""Delichocman",tu nous as bien eu ,on a failli te croire ,mais avec le coup de la Loctite et du Dremel ,tu t'es démasqué !"
A par ce que ,tu as vraiment acheté un bloc fissuré en le sachant ,
Là c'est vraiment plus grave que je pensais ;
Je serai curieux de voir les alignements des paliers a l'intérieur du bloc,suite a un choc de cette ampleur...
Poubelle direct,après avoir récupéré ce qui peut l'être(embrayage,boite,...)
sayer le moteur tourne!!!
finalement le bloc etait fissurer a l 'ariere au niveau du numero moteur!!
alors je ne sais pas comment il a pu etre fissuré la!!
sinon la colle resine tien tres bien et la moto tourne aussi tres bien! j'ai laissé la moto declencher le ventilo c'est a dire a 105° et aucun souci de fissure a l'horizon
alors desole pour ceux qui n'y croyé pas!!!
pr info j'ai acheté le moto boite 120€!!
merci pour vos reponses
finalement le bloc était fissurer a l 'arrière au niveau du numéro moteur!!
( oui j'ai corriger quand même)
donc...tiens tiens ...fissuré au niveau des numéros de série...c'est ti pas bizarre ça...
Le "min tio" ,il a comment dirais je ?
Une certaine intuition ,voir un flair certain ,il y a du "Colombo" chez cet homme là !
heu fissurer à l'avant ... heu nan à l'arriere ... heu 105 ° ?
sinon la colle resine tien tres bien et la moto tourne aussi tres bien! j'ai laissé la moto declencher le ventilo c'est a dire a 105° et aucun souci de fissure a l'horizon
en circulation dense en plein été, ça va pas tenir ta magouille
ventilo qui déclenche à 105°..... m'étonnerait ... les températures de fonctionnement des moteurs sont plus hautes que ca ....!!!
pour info il y a quelques temps ... un moteur de corsa (vu en atelier ) était à 113° et le mécano m'avait dit que la plupart des moteurs ricains tourmaient aux alentours de 130 °.... d'ou l'importance de ne pas mettre d'eau en remplacement du liquide de refroidissement ... qui ne bout pas à 100°...!!!
pr info J J B sur le 1000 GSXR k1 le ventilo déclenche à 105° et j'ai la temperature affichée au compteur!
en fait j'ai mis de la loctite 3455 qui est de la Résine epoxi spéciale carters, carburateurs aluminium!
Certains croient en Dieu ,d'autre en Loctite :( ,total respect !
didil5.... a chacun son messie !! perso j'aurais pas fait mais bon... a moins de le racheter au prix de la ferraille...
Oui le ventilo se déclenche vers les 103 ou 105° d'après mes souvenirs (je m'arrète jamais et j'roule tellement vite que ça chauffe pas! mdr), mais on parle bien d'la temp du liquide de refroidissement, pas de l'huile ou du moteur!
Et franchement, sur un moteur pareil, le pari est osé...... là tu l'a fait tourné à l'arrèt pour monter en T° tranquilou, mais tu crois que ça tiendra en fond d'5 avec les vibrations d'la moto, les bosses sur la route, et la moteur qui va geuler sa maman au secours à s'faire cravacher.??????
C'est pas un ptit moteur de 125, ça se bricole pas.....
oui je parle bien de la temperature du liquide de refroidissement
sinon j'ai maintenu une vitesse de 270km/h sans probleme j'ai aussi poussé dans les tours sans aucun souci
moi, je dis, soit c'est un grand malade, soit c'est un troll...je penche pour la 2nde solution...
sinon c'est possible que sa réparation de fortune tienne a 270 et dans les tours....pour le moment !! je vois mal ce genre de bricolage tenir aussi longtemps que la durée de vie du reste du moteur...
a voir mais quite a rester en carafe au bord de la route autant que ce soit spectaculaire... vapeur, huile bouillante qui éclabousse, fumée...et j'en passe !!
D'accord avec toi "Steph......rouge" ,peut être que le post devrait être fermé .
ouai c'est comme qui dirait couillue ton histoire !!! 270 pour un test de tenue de pseudo soudure sur un bloc !
si ca tient tant mieux pour toi mais franchement j'aurais des sueurs à chaque sortie avec la bete à ta place...
pour info c'etait juste une fissure sur 3 cm!!
j'ai encore roulé ce week end!! rien n'a bougé je peux même laisser ma main sur la partie reparée, ce n'est pas bouillant!!
3 cm... trois fois rien quoi.... :)
Raven, montre nous des photos de ton bidouillage, j'ai envie de rire...
oui des photos !!!
ca tient bien dit donc les soudures a l'étain
je suis curieux de savoir comment t'as réussi à combler une fissure de 3cm de long (large de combien?) à la loctite... c'est une base epoxy donc assez liquide, ça a du couler dans le bloc moteur en partie... Etonnant que ça ne t'est pas encore pété à la tête...
Raven
répond Délichocman, ca nous rassurera...
p'tain !!!
mais arrêtez de critiquer !!!!
personne n'a VU les dégats.
personne n'a VU sa réparation.
la moitié d'entre vous n'a jamais fait une seule vidange de sa vie et se permet de critiquer une réparation , c'est dingue !
Une fissure sur un bloc n'est pas FORCEMENT dangeureuse !
Damien> justement on demande à voir sa réparation...
Quant à ta critique ( tiens donc, tu viens justement de nous fustiger pour avoir critiqué son boulot), c'est pas parce qu'on ne FAIT pas, qu'on ne SAIT pas...
Raven
d'accord avec Raven, perso ce qui m'a intrigué c'est plutot qu'il a utiliser une célèbre marque de colle forte...
dites moi comment mettre une photo sur le post et je montre ça!!!
merci DAMIEN j pour ta réponse car la ça commence un peu a être lourd!!!
delichocman, tu as le service photo du repaire, tu cliques sur l'icone
et tu suit les instructions...au pire tu envois par MP on la mettra pour toi..après tout on veut voir ça de près
Bonsoir,
Comme le dit DAMIEN....
FAUT VOIR
Des réparations de la dernière chance ce n'est pas la première que je vois, j'en ai même réalisés, et personne n'aurait parié un centime sur la tenue
Il faut simplement essayer, ça ne coute rien, si on utilise le bon produit, la bonne méthode, certaines marques connues ne fabriquent pas que des produits de super marché, il y a aussi des produits "pro" qui ont des performances inconnues du grand public.
Quoi que l'on dise ou fasse il y aura des critiques, certaines constructives, d'autres ......
Donc si c'est vrai, ça se peut!
=> ce qui me préocuperait le plus dans le cas présent , c'est la provenance du moteur, mais là, c'est une autre histoire....
VV Strom's
MIN TIO tu dits "au pire tu envois par MP", c'est a dire?
car j'essai d'envoyer les photos avec l'icone photos mais ça ne fonctionne pas!!
re,
envois moi tes photos sur mon adresse mail :
fabienf@live.fr
je les mettrais en ligne pour toi
URL=http://photos.lerepaire.free.fr/im.php?i=1666]
[/URL]la colle a été mise partout autour du numero moteur pour eviter tout autre problème sur le bloc!
pas évident de voir la réparation mais ça me semble plutot propre !!
sinon tu est de Lesquin ? tu dois aller souvent poser tes roues a Lezennes nan ?
je te répond par mail!