Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essai SV 1000S réussi !!!

avatar nnickos 27-03-2003 14:01
Essai SV 1000S réussi !!!

S'lut,
C'est fait!!!
Je viens d'essayer le sv 1000 s : Que du bonheur!
Disposant d'un b12 s, je voulais essayer ce fameux sv1000 s pour pouvoir en parler. N'ayant jamais eu de bi je ne savais pas de quoi il s'agissait.
C'est chose faite, un bruit digne des grands nom des bi, une gueule superbe, une fois dessus on est certe un peu sur les poignés mais on est bien à l'aise.
je ne sais quoi dire tant c'était bien et là je chercherais certainement à revendre mon b12 s.
Il y a juste un hic : il faut que je retourne l'essayer avec mon autre moitié car la place du passager n'est pas aussi évidente qu ecelle du b12 s!!
Mais j'ai un pouvoir de disuation assez bon.
Mon avis est il égale à vous qui l'avez essayer?

avatar jose 27-03-2003 14:38
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

ma nana n'aime pas la moto,j'achete ce que je veux!
le V2 suz,ça doit etre sympa
jose

avatar Xoco 27-03-2003 15:11
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

salut
j'ai bien envi d'essayer un bi moi aussi mais ma moitie fait la tete en voyant le strapontin de la SV
dis moi ce que la tienne en pense STP
j'essaierais peut etre de convaincre la mienne si c'est positif de ton cote
A+



avatar nnickos 27-03-2003 15:12
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

t'as de la chance tu es seul à décider!!!

avatar nnickos 27-03-2003 15:18
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

s'lut XOCO,
Ma moitié aime beaucoup le SV 1000 S.
Elle n'a pas d'appriorie sur la bête mais elle trouve juste la selle un peu haute, c'est sûr si t'as moitié mesure 1m80 là, je pense que tu vas être un peu pénalisé mais il faut absolument que tu ailles essayer cette machine du tonnerre.
Qu'est ce que tu as comme bécane?

avatar Motard passager 27-03-2003 16:14
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

kikoo mes gens,


Pour ma part, je suis désolé de vous faire part de ma légère déception.
Je m'attendais à qqch de plus violent pour un V2 de 1000CM3.
G actuellement un SVN650 et a part la vitesse de pointe qui n'a naturellement rien à voir, je trouve que le plaisir procuré sur arsouille n'est pas au rendez vous pour un 1000.

Par contre, g eu l'occasion d'essayer juste derrière un Z1000 kawa. Ben là chapo, g bien aimé même si je suis plus Twin. On s'amuse bien plus et il est bien plus confortable que le SV1000.

Voila pour mon avis, tchussss

avatar Motard passager 27-03-2003 18:46
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

dire que je viens d'une cb750, c'est montrer combien je suis ravi de la sv1000s, le couple, la puissance, la légèreté, la facilité de mise sur l'angle, et ce son qui sort des échappements, un vrai plaisir :)

avatar JM 28-03-2003 10:48
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

Perso , ayant essayé le B12S de mon voisin et la SV1000S chez le conces. franchement , je suis resté un peu sur ma faim ...Bon ok on va dire que c'est le manque de rodage peut-etre(1000 bornes au compteur) mais ca sent la mauvaise excuse à plein nez à mon avis. J'ai pas trouvé le plaisr moteur du B12 , pourtant un twin 1000 , ca devrait etre couillu non??
A confirmer...

avatar Dom 900 28-03-2003 10:51
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

En principe ça l'est, mais pour l'instant, j'ai entendu que des réserves sur le SV 1000 (presse et potes...).

A trop vouloir éviter une nouvelle mésaventure à la TL 1000 S, Suzuki a trop policée sa nouvelle bécane...

avatar nnickos 28-03-2003 14:03
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

s'lut,
les gouts et les couleurs,il en faut pour tout le monde;
Il est normal que les avis diverges.
Mais pour avoir essayer le z1000 avant le sv1000 s, je me demande où est la puissance entre 3500tr et 5500tr, il y a un grand creux.
Mais encore une fois chacun fait son choix.
ciao

avatar Big Ben 28-03-2003 14:47
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

Ben moi j'pensais qu'un Gros Twin c'était une machine d'homme, de vrai, parce que je l'vaux bien
Ben comparé au bon gros TL1000S (moteur repris sur pas mal de machines, entre autre Raptor, etc) ou le moteur s'exprime comme un gros éléphant d'Afrique, 2, 3, 4 même 5 tu ouvre et ça tracte très très fort. Tu sens que c'est violent et moi j'aime ça. Par contre le SV1000 est beaucoup plus civilisé, plus cool, aucune violence, ça marche fort, mais sans être violent.
En réponse à Dom qui parlais de mésaventure du TL, cette moto à tout simplement été déscendue par toute la presse et à donc été snobée par beaucoup de monde. De plus à l'époque le Twin ne bénéficiait pas de la renommée qu'il à aujourd'hui (merci SV650). Les Twin's étaient des machines exclusives, souvent cher et disons... apprécié que par les vrai amoureux (genre Ducat.)
D'autres moto ont subi le même sort. Regardez par exemple le X11. Voila une machine qui possède des équipements à faire pâlir n'importe quel roadster: injection jesaiplukoi, freinage dualmachintruc (c vrai faut aimer), mais surtout un moteur qui relègue le 900 Hornet au rang de moto de fillette. C'est vrai qu'il faut aimer sa gueule énorme avec ses écopes de radiateur immondes... Mais cela étant c'est une très très bonne moto. La TL c'est pareil (modèles >97).
Alors cette SV là je la trouve un peu à l'opposé de l'esprit SV engendré par la 650... Elle est beaucoup trop sage, trop VFR à mon goût.

Si vous en avez l'occasion, essayez un bon gros TLS après avoir essayer la SV1000, vous ne serez pas déçu... ça c'est une moto d'homme.

(Au fait j'ai rien contre les femmes au contraire. Mais quand je dis un moto d'homme c'est pour l'image...J'vous z'aime bien moi les filles bisous bisous bisous )



avatar cerber 28-03-2003 15:18
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

donc l'aprilia falco devrait etre beaucoup plus attachante et efficasse que le nouveau sv car à l'epoque elle atomisait la catégorie
mais comme tu le dis si bien la mode a fait qu'elle ne soit po reconnu comme telle



avatar Big Ben 28-03-2003 15:33
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

J'ai jamais eu l'occas d'essayer un bon gros Twin aprilia... Celui qui me fait rêver c'est le Tuono R. V'la un truc qui en jette. En noir et or avec carbone partout... Je trouve ça trop magnifique. Et si le ramage se rapporte au plumage, ça peut bien être le phoenix des faubourgs...



avatar cerber 28-03-2003 16:16
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

ben laden g regardé ton profil t'as meme po de twin triste



avatar Big Ben 28-03-2003 16:36
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

Ben non !!! 600 SpOrT jusqu'au bout. Tout dans les tours... J'adore ça.



avatar ntsc666 29-03-2003 01:33
Re: Essai SV 1000S réussi !!!

perso sui spas tombé amoureu de la sv1000. juste un essai de 45min mais bon ca suffit pas pour ce faire un avis ...

Je trouve le son du moteur vraiment trop "electrique" bon bon ca ca peu ce changer avec de bon pots qui vont bien :)

Autre truc...par rapport a ma svs650.. y'a presque pas de frein moteur...
et comment que ca vibre de partout..genre j'avais des foumis dans la mains a la fin de l'essai. Par contre passé 7000tr c'est pas le coup de pied au @!#$...mais ca grimpe tres tres vite dans les tours. j'ai pas depassé le 250 mais y'avait encore de la marge...et 190 en 3em c correct :)
Coté freinage par contre c'est tip top ca freine super.
Et sur les grosses prise d'angle c'est royal par rapport a la sv650....et j'ai pas trop regardé mais il semblerait que la garde au sol differente de la 650... dans un virage ou je passe souvent les calles pied de ma svs frottaient tjr..la pas moyen :(
Et le bouchon de reservoir trop chelou pour faire le pleins...

Bref c'est une moto plutot "facile" je trouve, et pour ce qui est du moteur je trouve ca amplement suffisant.
Faut pas oublier que le but de suzuki etait de faire une moto accessible a tout le monde. Et pour ceux qui veulent un twin qui pousse y'a le tlr tjr dispo au catalogue...
A mon avis c'est une des seules 1000 accessible a un jeune permis, c considére comme une routiere par les assurance et c que 1000frs de plus par rapport a une650 pe un jeune permis...
ET ecoutez pas tous les pseudos piltotes qui ne font que repeter ce qu'ils lisent dans les mag...
et a 62 000frs faut pas trop en demander...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter