Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

place du pied gauche

avatar felix76 23-05-2003 13:48
place du pied gauche

je vois beaucoup de motards dont le pied gauche dépasse d'environ 1/3 (voire même 1/4 pour certains) de l'extrêmité du repose pied.
est-ce important pour le passage des vitesses surtout sans débrayer vers 6000 tr/mn avec un bt010 à l'avant?

voilà encore une question existentielle sur ce forum!!!!! dont les sujets commencent à atteindre des profondeurs abyssales

avatar turbozender 23-05-2003 13:51
Re: place du pied gauche

moi pied gauche pareil que le pied droit sinon tu es en canar et tak la botte a la 1e prise d'angle



avatar cavalerie 23-05-2003 13:54
Re: place du pied gauche

pouvez repeter la question

avatar Benben 23-05-2003 13:55
Re: place du pied gauche

Avec le BT010 à l'avant je te conseil de débrayer plutot vers 6325 tours, surtout si c un moteur à injection et que tu à une distribution par cascade de pignons ...

Par contre un point important, avec un BT010 le mieux c'est de prendre un ducat autour ... c'est ce qui va le mieux avec ce pneu là ... dans ce cas là c pas à 6325 tours qu'il fo changer de rapport mais 4576 et en débrayant !!!

avatar DIRK DIGGLER 23-05-2003 14:07
Re: place du pied gauche

proute !!!!







(et avec ce pavé dans la mare ... je ne pense meme pas etre hors sujet !)



avatar Motard passager 23-05-2003 14:25
Re: place du pied gauche

Perso, je fais un rapide rapport avec le nombre de km des courroies de distribution. Comme il faut les changer plus souvent qu' une chaîne, la sensibilité des plaquettes s' en ressent, surtout à gauche (côté du pied et côté opposé aux courroies. Il est donc impératif de sortir le pied d' environ 1/4 pour un kilométrage compris entre 0 et 5000 km, soit 1/4 d' usure des courroies, et ainsi de suite, ce qui fait passer le régime de 6325 à 6425 sur la fin de la vie des courroies.

Mais ça passe aussi très bien à 6325t.

avatar bmoto 23-05-2003 14:27
Re: place du pied gauche

oui mais le pied gauche, quelle pointure ?

avatar berty 23-05-2003 14:32
Re: place du pied gauche

Stéphanie de Monacoooooooooooo !!!!!!



euh ... j'ai bon ???

avatar Pilou 23-05-2003 14:38
Re: place du pied gauche

En fait il faut te dire que tout ça c'est politique !!!
tu vois tu prends l'air, qui est plein d'oxygene bin sans air tu respire pas et donc pas de vie et bien pour le pied gauche c pareil selon la pointure que tu fait et le taux d'oxygene contenu dans un litre d'air pur sans polluants de l'homme qui detruit la foret et la couche d'ozone et qui fait fondre la glace du pole nord et apres on pourras plus manger de cône miko !!!!
En fait c'est ça d'etre AWARE !!!!!

Signé

JC Van damme


:o))



avatar Motard passager 23-05-2003 14:43
Re: place du pied gauche

-> gee / benben

lol

moi j'ai limé mes cales pieds...comment je fais docteur?

avatar Motard passager 23-05-2003 14:47
Re: place du pied gauche

damsvs, t' es pas aware, toi... réaliste, va

avatar DIRK DIGGLER 23-05-2003 14:49
Re: place du pied gauche

vous savez moi je ne pense pas quil y ai de bon ou de mauvais pieds gauche, moi si je devais resumer ma vie avec vous aujourd'hui je dirais que c'est avant tout des rencontres, des gens qui mont tendu la main a un moment ou j'etais seul chez moi .... bla bla bla ..... et quand on me demande "mais d'ou te viens cette humanité" je reponds tout simplement que je remercie la vie , je danse la vie , je chante la vie , je ne suis qu'amour !!!!!!!!



avatar Motard passager 23-05-2003 14:59
Re: place du pied gauche

-> gee

je suis pas bon en math comme toi, alors ca fait bien 1 heure que mesure mes courrroies.
Mais les miennes sont neuves, donc ca change le régime mini ( 6125 t/mn). Sachant en plus que mon frein arrière frotte sur le disque, bah, j'ai un pb de variable.
jpe copier sur toi steplé?

mais sur un autre post ya meme un mec, eh ben les gars, tu m'crois tu m'crois pas, il a acheté... des chaussuuuures.

perso j'ycrois pas

avatar ElbandiTOS 23-05-2003 15:03
Re: place du pied gauche

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c le pieds ces posts !!!!

Je dirais : tenter d'inverser la crémaillères de la 2nde (si c une japonaise), de la 3eme (si c une allemande), ne rien toucher du tout si c une harley ou une italienne.... Battre très fort pour faire monter les blancs, remuer, mettre le droit à la place du gauche, là dessus, une petite synchro et c tout bon, elle sera nickel pour etre remisée et attendre longtemps avant de rouler.... mais très longtemps hein !



avatar el rojo 23-05-2003 15:10
Re: place du pied gauche

Idéalement, faut essayer de mettre le pied gauche sur le cale botte droit, et de reporter en @!#$équence le pied droit vers le sommet du centre de gravité du triangle formé par tes deux roues et ton casque, parce que sinon, ta cravate Hein Gericke vient se prendre dans ta chaîne, et la c'est plus compliqué passke la boîte de vitesse est pas faite pour encaisser ce surcroît de résistante et dans ce cas, contrairement à ce que disent gee et benben, t'es obligé de passer tes rapports bien après le rupteur. Evidemment, un pare-cravate adaptable permet de résoudre ce problème, mais dans ce cas-là, t'as plus de place pour tes pieds ni sur le cale-botte droit, ni sur le gauche, et t'es donc obligé de courir à côté de la moto, ce qui te force à passer tous tes rapports très très très bas dans les tours (idéalement, la 6e à 700-800 tours).

avatar Motard passager 23-05-2003 15:14
Re: place du pied gauche

MDR MDR MDR

MEGA LOL

avatar Benben 23-05-2003 15:15
Re: place du pied gauche

Gee > tout à fait ... tu as totu à fait raison .. mais en fait voulu éviter de rentrer dans des détails trop techniques....
En tout cas je fais comme toi ... car la méthode est assez simple à appliquer ( j'ai mis des graduation à mes semelles pour pas me gourrer ... ) et plutot efficace ... !!!

avatar piwit 23-05-2003 15:24
Re: place du pied gauche

et kan on a les pieds sur les cales arrières?? on le met comment le pied gauche? speed
en 1/2, 1/3 ou 3/4?? dingue
faut etre en accord avec celui ki conduit pour pas changer les rapports????
:oDX



avatar Motard passager 23-05-2003 15:25
Re: place du pied gauche

Woua @!#$ !!!

Prozak pour tout le monde, c'est ma tournée !

Bon, perso, avec un 44-fillette, je touche des deux côtés, mais seulement passé le 5000 tm, avec la pression du vent sur les palmes.

clin d'oeil

Arrêtez, sinon, c'est la chemise avec les manches dans le dos pour tout le monde, et la petite pillule bleue pour dormir...

avatar Benben 23-05-2003 15:27
Re: place du pied gauche

B12Machinchoze .. plutot que prozak ... t'aurais pas excta, LSD ou coco plutot ???

avatar titi2 23-05-2003 15:28
Re: place du pied gauche

moi j'ai que deux pieds droits
comment je fait?

avatar Motard passager 23-05-2003 15:32
Re: place du pied gauche

-> titi2

attend moi, j'ai 2 mains gauches

on prend une cravatte Eingricke graduée et roule ma poule

avatar Vince 23-05-2003 15:36
Re: place du pied gauche


Le cale pied gauche est un exces d'impurté qui se dépose dans la chaussure et qui provoque boutons et comédons, enfin bon jvoudrais dire aussi que dans le monde il y a des guerres et des enfants meurrent et toi pauvre petit bourgeois égoiste de mes c... tu viens nous faire chi... avec tes histoires de cale pieds et de pneu!!!!! ENC......

non non ça va ça va pardon!!!!


je m'en vais....



ENCCCCCC......

(en homage à Bruno Carette)



avatar Motard passager 23-05-2003 15:44
Re: place du pied gauche

Et que même s'il n'y avait pas l'air, les oiseaux se casseraient la gueule..... les avions aussi. L'air, tu ne le vois pas si t'es pas aware ! (JCV)

avatar Motard passager 23-05-2003 15:44
Re: place du pied gauche

arch, forcément à partir de 6150 t/mn, si tu as un cor au pied gauche tu te sens l'obligation de l'écarté de 1/3 voir 1/4, par contre du fait que tu ai un BT010, le problème demeure, et ce sans doute soit, à l'abus d'alcol, ou alors as tu vérifier que ton guidon ne soit pas à la place de ta selle et vice et versa sinon, c'est forcément le pied droit qui va s'écarté de 1/3 voir 1/4, si c'est le cas une seule solution, monter une marche arriere sur ta meule, ou alors remettre le guidon, à sa place d'origine, mais bon, à voir aussi si la pharmacie du coin reste de garde le W.E, autrement compenser par des produits illicites, style: cervoise frelatée, ou à défaut de la leffe, sinon, il me reste un calle pied droit de B12, que je peux t'envoyer contre remboursemnt postale, mais ai-je répondu à ta question ???

KENAVO

Member de la Kompil à James

oX) pirateeeeeeeeeeeeeeeee

avatar Motard passager 23-05-2003 15:51
Re: place du pied gauche

c'est pas un cor au pied gauche

c 'est un cal au pied droit

avatar Motard passager 23-05-2003 15:59
Re: place du pied gauche

6000 tr/mn ???
connais pas, fait longtemps que le rupteur a déclenché ! super content
conclusion : pas de problème de pied qui dépasse !

avatar Kick-d'1-coup 23-05-2003 16:06
Re: place du pied gauche

Moi j'ai adopté une autre technique, j'mexplique :

J'monte le bt010 à l'arrière, le bt020 à l'avant, ensuite j'ai racheté à Magic Jonhson, un stock de vieilles baskets en pointure 82, mais que les pieds gauche bien sur .....
J'me cale bien contre le réservoir, et j'mets mon pied gauche sur le cale-pied passager, l'avant d'la basket coincé sous le sélecteur.

Et là, j'peux t'dire que tu t'en fout du régime moteur (ou de bananes d'ailleurs), de l'usure des plaquetes et même du niveau de loockeed.

C'est d'la balle ma méthode .... essayez vous m'en direz des nouvelles...


P.S. : vends 2 Adidas gauche en pointure 80 (trop p'tit pour ma bkn !)



avatar Motard passager 23-05-2003 16:33
Re: place du pied gauche

ou alors avec des bottes en cahoutchouc, et aussi un ciré de marin, y parrait que ............

oX) pirateeeeeeeeeee

avatar DIRK DIGGLER 23-05-2003 16:47
Re: place du pied gauche

sùpdf lgj*qclmbjkq
psfib
qd^bj*wlmvbjsf^
ogtuh$spib$skdjb$sopgfuboudvmbjs*dm gfbpdoufh
ê
bwxd*blmjd*vboj
d^pbdbhjuepohu
qd^pfbhq
^dofhu*qdklfjb*mdiobh^gjbùksdfg^hbisdgfpbhiouqdf

(touts les caracteres ayant participés a mon post sont majeurs et concentants , de plus aucun petit nanimal na ete bléssé ou torturé pendant l'ecriture de ce post)



avatar NIKOPOL 23-05-2003 17:01
Re: place du pied gauche

Merci Felix de nous faire autant rire !



avatar cavalerie 23-05-2003 17:09
Re: place du pied gauche

pied d europe ou d afrique

avatar felix76 23-05-2003 22:03
Re: place du pied gauche

merci à tous pour votre humour; je crois qu'on a passé un moment sympa

avatar Motard passager 23-05-2003 22:10
Re: place du pied gauche

a force de tendre ma joue droite mon pied gauche est cranté niveau rétros, mais pas facile quand on double par le milieu (j'ai les poils du pieds gauche coiffé rasta puant pour pas bloquer la sortie de boite et le pied droit en bananne pour replanter les talus, essaie!)

avatar Motard passager 23-05-2003 22:19
Re: place du pied gauche



et sans les pieds, t'as jamais essayé ???????


Salut motard à tous quand mêmeVVVVVV

avatar xavounet 23-05-2003 22:57
Re: place du pied gauche

Et comment qu'il fait le motard unijambiste ou un motard pirate avec une jambe de bois ?

avatar STF 24-05-2003 16:49
Re: place du pied gauche

Ah, on voit que Dirk Diggler a de solides réfèrences cinématographiques ? Entre Boogie Nights et Astérix : mission Cleopâtre ( merci l'impro d'Edouard Baer ... clin d'oeil ) ....



avatar Pierre-Marie 24-05-2003 17:18
Re: place du pied gauche

J'ai eu le même problème que Felix mais en pire, avec des Mez 4. J'ai changé de pneus mais rien n'y fait ; je depasse toujours de 1/3. Comme il n'est pas question que je dépasse de plus d'un quart et ce, pour des raisons évidentes, j'ai fixé définitivement la chaussure que j'ai achetée sur l'autre post au repose-pied. Et ça marche à merveille.
Si tes chaussures te manquent quand tu ne roules pas, tu peux adapter des cale-pieds de vélo.
Dans tous les cas, la cravate Hein Gericke ne résoudra rien ; pour moi, ça reste un gadget.

avatar Motard passager 24-05-2003 21:15
Re: place du pied gauche

Ma moto d'occase achetée à un abruti en 52 lui servant de cervelle, j'ai né gocier pour des plaquettess et disque arriiére HS et .....le pneu avant brulé sur les chants!!! alors que son BT 020 étais carré! Pigé?

avatar Motard passager 25-05-2003 20:46
Re: place du pied gauche

moi j'ai ma @!#$ droite qui frotte par temps de pluie,ma capote est elle à la hauteur, quand est il de la centrale?

avatar Christian GSX1400 26-05-2003 00:28
Re: place du pied gauche

Bravo les mecs .......
J'en ai des crampes à l'estomac ......et les larmes aux yeux
......super le coup de rigilade ......merci
Rien à ajouter helas, je manque d'inspiration pour continuer !!!


Mais c'est vrai, que y en a q'on un sorti de pied gauche !!!
Va savoir pourquoi ???
croisés avec des Dahus ???
Ou bien y on bien y on de plus de difficultés pour tourner à gauche, p'etre qu'ils utilisent les aero freins pour facilier le pivotement de la moto ???



avatar Motard passager 26-05-2003 08:50
Re: place du pied gauche

Moi, en fait, j' avais pas bu, c' est mon BT010 qui, lui, avait passé les 0.5g légaux... me semble même qu' il avait atteint le taux record de 2...kg. Inutile de dire qu' il était rond. Du coup, j' ai dû situer mes palmes différement pour apprécier cette rondeur de pneu, bien connue des amateurs de courbes à sensation, ceux qui torchent leur pneu, en gros, s' il en reste.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter