place du pied gauche
je vois beaucoup de motards dont le pied gauche dépasse d'environ 1/3 (voire même 1/4 pour certains) de l'extrêmité du repose pied.
est-ce important pour le passage des vitesses surtout sans débrayer vers 6000 tr/mn avec un bt010 à l'avant?
voilà encore une question existentielle sur ce forum!!!!! dont les sujets commencent à atteindre des profondeurs abyssales
moi pied gauche pareil que le pied droit sinon tu es en canar et tak la botte a la 1e prise d'angle
pouvez repeter la question
Avec le BT010 à l'avant je te conseil de débrayer plutot vers 6325 tours, surtout si c un moteur à injection et que tu à une distribution par cascade de pignons ...
Par contre un point important, avec un BT010 le mieux c'est de prendre un ducat autour ... c'est ce qui va le mieux avec ce pneu là ... dans ce cas là c pas à 6325 tours qu'il fo changer de rapport mais 4576 et en débrayant !!!
proute !!!!
(et avec ce pavé dans la mare ... je ne pense meme pas etre hors sujet !)
Perso, je fais un rapide rapport avec le nombre de km des courroies de distribution. Comme il faut les changer plus souvent qu' une chaîne, la sensibilité des plaquettes s' en ressent, surtout à gauche (côté du pied et côté opposé aux courroies. Il est donc impératif de sortir le pied d' environ 1/4 pour un kilométrage compris entre 0 et 5000 km, soit 1/4 d' usure des courroies, et ainsi de suite, ce qui fait passer le régime de 6325 à 6425 sur la fin de la vie des courroies.
Mais ça passe aussi très bien à 6325t.
oui mais le pied gauche, quelle pointure ?
Stéphanie de Monacoooooooooooo !!!!!!
euh ... j'ai bon ???
En fait il faut te dire que tout ça c'est politique !!!
tu vois tu prends l'air, qui est plein d'oxygene bin sans air tu respire pas et donc pas de vie et bien pour le pied gauche c pareil selon la pointure que tu fait et le taux d'oxygene contenu dans un litre d'air pur sans polluants de l'homme qui detruit la foret et la couche d'ozone et qui fait fondre la glace du pole nord et apres on pourras plus manger de cône miko !!!!
En fait c'est ça d'etre AWARE !!!!!
Signé
JC Van damme
:o))
-> gee / benben
lol
moi j'ai limé mes cales pieds...comment je fais docteur?
damsvs, t' es pas aware, toi... réaliste, va
vous savez moi je ne pense pas quil y ai de bon ou de mauvais pieds gauche, moi si je devais resumer ma vie avec vous aujourd'hui je dirais que c'est avant tout des rencontres, des gens qui mont tendu la main a un moment ou j'etais seul chez moi .... bla bla bla ..... et quand on me demande "mais d'ou te viens cette humanité" je reponds tout simplement que je remercie la vie , je danse la vie , je chante la vie , je ne suis qu'amour !!!!!!!!
-> gee
je suis pas bon en math comme toi, alors ca fait bien 1 heure que mesure mes courrroies.
Mais les miennes sont neuves, donc ca change le régime mini ( 6125 t/mn). Sachant en plus que mon frein arrière frotte sur le disque, bah, j'ai un pb de variable.
jpe copier sur toi steplé?
mais sur un autre post ya meme un mec, eh ben les gars, tu m'crois tu m'crois pas, il a acheté... des chaussuuuures.
perso j'ycrois pas
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c le pieds ces posts !!!!
Je dirais : tenter d'inverser la crémaillères de la 2nde (si c une japonaise), de la 3eme (si c une allemande), ne rien toucher du tout si c une harley ou une italienne.... Battre très fort pour faire monter les blancs, remuer, mettre le droit à la place du gauche, là dessus, une petite synchro et c tout bon, elle sera nickel pour etre remisée et attendre longtemps avant de rouler.... mais très longtemps hein !
Idéalement, faut essayer de mettre le pied gauche sur le cale botte droit, et de reporter en @!#$équence le pied droit vers le sommet du centre de gravité du triangle formé par tes deux roues et ton casque, parce que sinon, ta cravate Hein Gericke vient se prendre dans ta chaîne, et la c'est plus compliqué passke la boîte de vitesse est pas faite pour encaisser ce surcroît de résistante et dans ce cas, contrairement à ce que disent gee et benben, t'es obligé de passer tes rapports bien après le rupteur. Evidemment, un pare-cravate adaptable permet de résoudre ce problème, mais dans ce cas-là, t'as plus de place pour tes pieds ni sur le cale-botte droit, ni sur le gauche, et t'es donc obligé de courir à côté de la moto, ce qui te force à passer tous tes rapports très très très bas dans les tours (idéalement, la 6e à 700-800 tours).
MDR MDR MDR
MEGA LOL
Gee > tout à fait ... tu as totu à fait raison .. mais en fait voulu éviter de rentrer dans des détails trop techniques....
En tout cas je fais comme toi ... car la méthode est assez simple à appliquer ( j'ai mis des graduation à mes semelles pour pas me gourrer ... ) et plutot efficace ... !!!
et kan on a les pieds sur les cales arrières?? on le met comment le pied gauche?
en 1/2, 1/3 ou 3/4??
faut etre en accord avec celui ki conduit pour pas changer les rapports????
:oDX
Woua @!#$ !!!
Prozak pour tout le monde, c'est ma tournée !
Bon, perso, avec un 44-fillette, je touche des deux côtés, mais seulement passé le 5000 tm, avec la pression du vent sur les palmes.
Arrêtez, sinon, c'est la chemise avec les manches dans le dos pour tout le monde, et la petite pillule bleue pour dormir...
B12Machinchoze .. plutot que prozak ... t'aurais pas excta, LSD ou coco plutot ???
moi j'ai que deux pieds droits
comment je fait?
-> titi2
attend moi, j'ai 2 mains gauches
on prend une cravatte Eingricke graduée et roule ma poule
Le cale pied gauche est un exces d'impurté qui se dépose dans la chaussure et qui provoque boutons et comédons, enfin bon jvoudrais dire aussi que dans le monde il y a des guerres et des enfants meurrent et toi pauvre petit bourgeois égoiste de mes c... tu viens nous faire chi... avec tes histoires de cale pieds et de pneu!!!!! ENC......
non non ça va ça va pardon!!!!
je m'en vais....
ENCCCCCC......
(en homage à Bruno Carette)
Et que même s'il n'y avait pas l'air, les oiseaux se casseraient la gueule..... les avions aussi. L'air, tu ne le vois pas si t'es pas aware ! (JCV)
arch, forcément à partir de 6150 t/mn, si tu as un cor au pied gauche tu te sens l'obligation de l'écarté de 1/3 voir 1/4, par contre du fait que tu ai un BT010, le problème demeure, et ce sans doute soit, à l'abus d'alcol, ou alors as tu vérifier que ton guidon ne soit pas à la place de ta selle et vice et versa sinon, c'est forcément le pied droit qui va s'écarté de 1/3 voir 1/4, si c'est le cas une seule solution, monter une marche arriere sur ta meule, ou alors remettre le guidon, à sa place d'origine, mais bon, à voir aussi si la pharmacie du coin reste de garde le W.E, autrement compenser par des produits illicites, style: cervoise frelatée, ou à défaut de la leffe, sinon, il me reste un calle pied droit de B12, que je peux t'envoyer contre remboursemnt postale, mais ai-je répondu à ta question ???
KENAVO
Member de la Kompil à James
oX) pirateeeeeeeeeeeeeeeee
c'est pas un cor au pied gauche
c 'est un cal au pied droit
6000 tr/mn ???
connais pas, fait longtemps que le rupteur a déclenché !
conclusion : pas de problème de pied qui dépasse !
Moi j'ai adopté une autre technique, j'mexplique :
J'monte le bt010 à l'arrière, le bt020 à l'avant, ensuite j'ai racheté à Magic Jonhson, un stock de vieilles baskets en pointure 82, mais que les pieds gauche bien sur .....
J'me cale bien contre le réservoir, et j'mets mon pied gauche sur le cale-pied passager, l'avant d'la basket coincé sous le sélecteur.
Et là, j'peux t'dire que tu t'en fout du régime moteur (ou de bananes d'ailleurs), de l'usure des plaquetes et même du niveau de loockeed.
C'est d'la balle ma méthode .... essayez vous m'en direz des nouvelles...
P.S. : vends 2 Adidas gauche en pointure 80 (trop p'tit pour ma bkn !)
ou alors avec des bottes en cahoutchouc, et aussi un ciré de marin, y parrait que ............
oX) pirateeeeeeeeeee
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(touts les caracteres ayant participés a mon post sont majeurs et concentants , de plus aucun petit nanimal na ete bléssé ou torturé pendant l'ecriture de ce post)
Merci Felix de nous faire autant rire !
pied d europe ou d afrique
merci à tous pour votre humour; je crois qu'on a passé un moment sympa
a force de tendre ma joue droite mon pied gauche est cranté niveau rétros, mais pas facile quand on double par le milieu (j'ai les poils du pieds gauche coiffé rasta puant pour pas bloquer la sortie de boite et le pied droit en bananne pour replanter les talus, essaie!)
et sans les pieds, t'as jamais essayé ???????
Salut motard à tous quand mêmeVVVVVV
Et comment qu'il fait le motard unijambiste ou un motard pirate avec une jambe de bois ?
Ah, on voit que Dirk Diggler a de solides réfèrences cinématographiques ? Entre Boogie Nights et Astérix : mission Cleopâtre ( merci l'impro d'Edouard Baer ... ) ....
J'ai eu le même problème que Felix mais en pire, avec des Mez 4. J'ai changé de pneus mais rien n'y fait ; je depasse toujours de 1/3. Comme il n'est pas question que je dépasse de plus d'un quart et ce, pour des raisons évidentes, j'ai fixé définitivement la chaussure que j'ai achetée sur l'autre post au repose-pied. Et ça marche à merveille.
Si tes chaussures te manquent quand tu ne roules pas, tu peux adapter des cale-pieds de vélo.
Dans tous les cas, la cravate Hein Gericke ne résoudra rien ; pour moi, ça reste un gadget.
Ma moto d'occase achetée à un abruti en 52 lui servant de cervelle, j'ai né gocier pour des plaquettess et disque arriiére HS et .....le pneu avant brulé sur les chants!!! alors que son BT 020 étais carré! Pigé?
moi j'ai ma @!#$ droite qui frotte par temps de pluie,ma capote est elle à la hauteur, quand est il de la centrale?
Bravo les mecs .......
J'en ai des crampes à l'estomac ......et les larmes aux yeux
......super le coup de rigilade ......merci
Rien à ajouter helas, je manque d'inspiration pour continuer !!!
Mais c'est vrai, que y en a q'on un sorti de pied gauche !!!
Va savoir pourquoi ???
croisés avec des Dahus ???
Ou bien y on bien y on de plus de difficultés pour tourner à gauche, p'etre qu'ils utilisent les aero freins pour facilier le pivotement de la moto ???
Moi, en fait, j' avais pas bu, c' est mon BT010 qui, lui, avait passé les 0.5g légaux... me semble même qu' il avait atteint le taux record de 2...kg. Inutile de dire qu' il était rond. Du coup, j' ai dû situer mes palmes différement pour apprécier cette rondeur de pneu, bien connue des amateurs de courbes à sensation, ceux qui torchent leur pneu, en gros, s' il en reste.