Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

motard promenade ou motard barge?....

avatar blanco 26-06-2004 00:05
motard promenade ou motard barge?....

En fait je constate qu'il y a de plus en plus de motards
qui font de la moto pour se ballader le we et parfois aller
au taf,...
et il y 'a les autres; les barges de la moto,
ceux qui sont prêts a se taper 600 ou 700 bornes/j
juste pour voir une course ou autre..et rentrer juste dire "je roule j'suis bien"...peut importe le temps...et la situation
j'en trouve de moins en moins...des comme ca triste

dans quelle catégorie vous situez vous...? clin d'oeil

avatar nicoxj900 26-06-2004 00:09
Re: motard promenade ou motard barge?....

ben ... les 2 mon général ... Sauf que la famille me fait, à mon grand regret, délaisser la seconde ... Mais mes 2 bout'choux passent avant, et la maman aussi !

Eh, en 98, jai fait Paris - Bari (sud de l'Italie) dans le WE, pour une soirée ... cool



avatar nico_svn 26-06-2004 02:07
Re: motard promenade ou motard barge?....

bah ecoute ca fait bientot deux mois que g ma moto (c la premiere ) je suis a 6500 bornes et je m'en sers tt les jours. bon tu me diras c tt nouveau ca te passeras et bah je pense pas. la moto c ma passion depuis que je suis minot et g tellement attendu ce moment que je ne goutes pas mon plaisir et j'envisage meme de vendre ma boitaroue (qui n'a pas bougée depuis 2 mois).donc n'ai pas peur des accrios il y en a encore et il y en aura tjs allez grd V a tous et GAZZZZZ mais pas trop qd meme clin d'oeil

avatar jyv 26-06-2004 07:45
Re: motard promenade ou motard barge?....

ben... un peut des deux, j'ai attendu 50 ans passé pour avoir mon permis et une moto et dé que possible je l'a prend......

pour aller au taf (6km timide ) pour se ballader le we ou tout simplement pour aller rouler comme çà , peut etre pas 600 a 700 bornes comme tu le dit mais vider un reservoir ça oui.... j'aime



avatar Eden Shark 26-06-2004 08:19
Re: motard promenade ou motard barge?....

Je pense qu'en général on passe inévitablement du premier au deuxième. Il y a quelques années, je partais n'importe où sur un coup de tête seul ou avec des potes mais le boulot, la vie de famille et les enfants font qu'on ne peu pas non plus continuer à ne se consacrer qu'à la moto. Pourtant ma passion est intacte mais on doit faire des choix et je ne me vois pas laisser tomber ma femme et ma fille pour un WE.

A+

Buellman

avatar DUDU91 26-06-2004 08:42
Re: motard promenade ou motard barge?....

clin d'oeil c pareil pour moi la passion est au rdv j'ai decouvert la passion du 2 roues a 17ans avec mon scoot 50cm3 timide et je n'ai pu passer mon permis qu'a 30 ans (pb de sous sous ) et j'ai toujours autant la niac je ne retrouve nul par cette sensation de liberte!
maintenant madame et le boulot font que je n'exploite cette passion qu'a 30% c a dire des que je peux j'aime


v

avatar MUSCAT 26-06-2004 08:47
Re: motard promenade ou motard barge?....

La moto c'est clairement pour moi un objet timide de loisir.

C'est les ballades du WE, souvents longues mais sans atteindre 600/700 bornes, c'est aussi aller vider un réservoir au hasard des routes juste pour être bien.

Mais barge de la moto non.
J'aime bien la moto, j'aime même plus que bien mais c'est pas une passion, juste quelque chose d'agréable dans ma vie.

avatar k0zzz 26-06-2004 11:48
Re: motard promenade ou motard barge?....

Eh bien, j'ai beau chercher, je peux pas me mettre completement dans l'une ou l'autre case.

J'allais (ah oui, je parle au passé puisque je suis à pied pour quelques temps, enfin, rein de grave, une semaine ou deux) au boulot avec (par tous les temps mais bien obligé), je sortais le week-end de temps en temps quand il faisait beau et quelques fois, qu'importe le temps qu'il faisait cette fois, sur un coup de tête, je la prenais et je partais rouler loin, très loin parfois. Mon dernier coup de tête en date, c'était il y a 1 semaine, j'ai décidé un matin que j'allais voir une moto en Belgique, j'ai mis ma passagère sur la selle et on a fait 800km dans la journée, sous la pluie et évidemment, j'avais pris qu'une combi de pluie que j'ai filé à ma passagère, ce qui fait que j'ai bien trinqué mais c'était sympa. clin d'oeil

V

avatar l' poncé 26-06-2004 12:09
Re: motard promenade ou motard barge?....

Salut mec!
Depuis mes 14 ans j' ai toujours eu des motos, trial, cross, et sportives aprés le permis, c' est une passion qui a toujours occupée ma vie et je roule au maximum, pour aller bosser et le week end.
Il n' y a qu' au coeur de l' hiver que je délaisse un peu ma belle pour devenir caisseux, je veux pas rouler sans apprécier...
A plus sur les virolos du Var!!! tchow



avatar marko 26-06-2004 15:03
Re: motard promenade ou motard barge?....

quant à moi j'ai passé mon permis assez tard, à 45 ans quand j'en ai eu marre de la 125, pas de pb de famille mes filles ont leur permis et leur bagnole, alors je me sers de la moto le + souvent possible : pour aller bosser (à paris c quand même mieux que la caisse ou le métro..), le week end balade (quel plaisir de rentrer le dimanche soir et de doubler toutes les caisses coincées sur l'autoroute !) , j'ai fait aussi des gros trajets..

bref la moto ça sert à tout : utilitaire, plaisir, je crois que je ne pourrais plus me passer de cette impression de liberté, s'arreter ou on veut pour boire un café dans un village, attaquer un peu et après rouler cool..

je suis prudent quand même, heureusement que j'ai pas fait de la moto à 20 ans, je me serais tué vu comme je conduisais (et pliais !) mes caisses à l'époque !

j'entends quand même pas mal d'histoires d'accidents graves, toujours des motards expérimentés victimes du petit vieux qui grille le stop ou du camion qui coupe la route, ou de la flaque d'huile en plein virage, on a pas le droit à l'erreur mais bon il faut bien vivre ses passions sinon on fait plus rien !

avatar waboo 26-06-2004 17:21
Re: motard promenade ou motard barge?....

un peu comme tout le monde : les 2.

Apres c omme muscat ou dudu91.

En plus, en Rp il n'y a pas grand chose à rouler -> faut faire des bornes (150 km) pour avoir des routes correctes.
Aller - retour = 300 km de frais pour rien + les km sympa que tu vas déguster, eux.

A part qq grand WE, c peu viable sur une journée.

Donc passion raisonnée.... timide

avatar comardud 26-06-2004 17:41
Re: motard promenade ou motard barge?....

Barge à 100%.......et ça fait 15 ans que ça dure............ clin d'oeil
Je peux me passer de beaucoup de chose si il le faut,mais la moto....JAMAIS.
Cette année,pas eu envie d'aller voir le championnat du monde au Mans mais par contre je vais à Brno (République Tchèque) au mois d'août pour voir "el doctor" les pourir tous super content .
Le week end dernier j'était dans le jura,le w-e prochain dans les vosges et dans 3 semaines l'auvergne......................
J'peux pô m'en passer,y faut que je roule.............................c'est grave docteur ???
clin d'oeil

avatar Lime Green 26-06-2004 19:34
Re: motard promenade ou motard barge?....

Blanco -> pour ma part : motard barge ( tous les jours, tous les temps... )

Kawa, je ne pense qu'à ça !!
Allez les verts, et il s'en ressert un !



avatar Chamallow 26-06-2004 19:47
Re: motard promenade ou motard barge?....

Salut,

Je suis un peu les deux.
Il m'est arrivé de prendre la machine pour faire soit 150kms ou 700kms dans la journée, sous la pluie ou pas.
Maintenant, je préfère rouler lorsqu'il ne pleut pas, dans la mesure du possible, car , dans ce cas, ce n'est plus vraiment un plaisir.
Bonne route à tous.
clin d'oeil



avatar Basile31 26-06-2004 21:15
Re: motard promenade ou motard barge?....

un peu comme beaucoup qui répondent là : y'a des gens qui dépriment quand ils voient pas le soleil, moi c'est quand je peux pas rouler.
la dernière période de neige a été un calvaire (3 jours avec la moto coincée sur le parking, une plaque de glace tout autour et pas moyen de tenir debout sans milles précautions, alors avec les roues, j'ai pas osé : j'étais resque sur de la mettre par terre...).
si jamais je roule pas pour aller au boulot, je la prend le soir pour un p'tit tour, ne serait-ce que 5 ou 10 kilomètres. certains soirs en rentrant du boulot, mon compteur à pris 80 bornes d'un coup (j'en ai que 17 pour rentrer...).
j'ai fais réviser une moto pour 12000 km à Clermont-Ferrand (j'habite en région parisienne !). je vais régulièrement à Orléans, souvent sur un coup de tête et quel que soit le temps (y'a qu'une fois ou j'avais pas prévu qu'il flotterais et j'étais trop trempé... du faire demi-tour)
au mois d'aout, je garde ma nièce (3 ans et demi, interdite de moto bien sur !) seul et la moto sera loin (chez ma soeur, qui me prete sa voiture). heureusement que la petite sera la pour me faire penser à autre chose qu'a la moto !
j'arrêterais la moto quand je pourrais plus rouler, et j'espère que ce sera la plus tard possible !

avatar Motard passager 26-06-2004 21:23
Re: motard promenade ou motard barge?....

Heuuu, sans conteste, motard balade pour moi. clin d'oeil

Je prend la moto tout les jours pour aller bosser, et j'use un plein tout les week-end. Mais jamais plus !!!

J'ai d'autres priorités dans la vie que la moto, même si j'adore rouler. j'aime

avatar Djé Pakoupé 26-06-2004 23:13
Re: motard promenade ou motard barge?....

Ben moi la ballade dominicale, ça me gonfle! Et la ballade tout court, ça me gonfle aussi!! Et rouler 700 bornes dans la journée en se trainant le haricot, ça me pompe velu velu !!! Pourtant, j'utilise ma pétoire tous les jours et qd ce n'est pas le cas, ça me démange... Je ne pourrai pas m'en passer. En fait, ce que j'aime, c'est la piste. Du coup, la route me paraît fade et je m'y ennuie.
Mais si j'avais des ronds, je me payerai une meule rigolote (genre SV ou hornet) pour tous les jours et je préparerai ma r6 pour la piste uniquement, parce que sur la route, c'est vraiment portenawak et c'est pas du tout adapté.



avatar Christian GSX1400 27-06-2004 05:51
Re: motard promenade ou motard barge?....

Salut les copains
Je suis de la 1ere catégorie sans conteste..... peut etre que si j'étais plus jeune ??? je taterais un peu de la 2ème catégorie

Avec en plus la fonction antidépresseur.

Je suis très pris par mon boulot et j'ai des périodes "usantes" pour la tete. Surtout quand il y a des grosses merdes (je travaille pour l'automobile et quand on a un constructeur (Renault, VW ...) sur le dos parce qu'on a livré qque chose qui part en c ouille, autant dire que c'est du 12h/jour 7j/7)

Alors la ....la moto c'est mon sauveur !!!
A la pause de midi, je vais pas bouffer et je vais me faire un ptit col.
Idem parfois en plein apres midi, quand la cafetière est prete à exploser.

Sinon quand je rentre, si il fait encore jour, je fais un detour pour rentrer à la maison. La j'oublie tout ..... et j'arrive "tout neuf" à la maison.
Autant dire que ma femme reconnais quand je ne suis pas rentré direct : je redeviens un homme normal !!! meme si au lieu de la caisse je suis allé au boulot avec la moto.
C'est pourquoi l'hivers est plutot difficile : défoulement pratiquement impossible car routes trop dangereuses.

Aussi les seances "nettoyage de la bec" me font du bien. une heure, meme plus à astiquer le moindre détail : enfin quelquechose de net, qui marche bien, pas d'embrouilles, facile ....



avatar blanco 28-06-2004 10:33
Re: motard promenade ou motard barge?....

clin d'oeil ca me rassure
un peu j'suis pas tout seul sur
la planète dingo... clin d'oeil

avatar sousbok 28-06-2004 10:53
Re: motard promenade ou motard barge?....

Les deux mon général.....ça dépend surtout effectivement de la famille.
je serais tout seul, je dirais seconde catégorie sans hésitation !!
Mais bon, faut composer avec son entourage aussi clin d'oeil



avatar J-PAUL 28-06-2004 14:13
Re: motard promenade ou motard barge?....

Ben... les années passent et l'engouement reste intact: ma moto c'est quand je veux ou je veux, il me faut simplement avoir ENVIE de rouler, et dans ce cas, peu importe le temps et la distance... . Et bien sûr 12 mois sur 12, sauf en général en Novembre qui est pour moi une période à tuiles, ce qui m'oblige à la plus extrème prudence... clin d'oeil

avatar BibiHSav 28-06-2004 19:16
Re: motard promenade ou motard barge?....

Moi ??? Euh, le premier : motard balade super content
(pour se balader le we et parfois aller au taf j'aime)

avatar svbagoo 28-06-2004 19:36
Re: motard promenade ou motard barge?....

que le week end pour ballade ou arsouille jamais pour le taf.......mais ca m' arrive de partir avec pour les vacances........salut a+ sourire

avatar dlabaaalle 28-06-2004 19:49
Re: motard promenade ou motard barge?....

12600 bornes en 3 mois de duke 2.
24 heures le *** sur la moto ce week end et 1450 bornes.

Je dois etre dans la 2e.

Mais ma fille arrive bientot, va peut etre falloir se calmer...

ouala !



avatar BibiHSav 28-06-2004 19:49
Re: motard promenade ou motard barge?....

Tu vois Hélène, suis pas motard barge ;) cool super content j'aime

avatar Elbandito 28-06-2004 20:12
Re: motard promenade ou motard barge?....

Slt,
clair qu'avec le temps on devient un peu plus raisonable...
J'ai passé 7 ans avec uniquement le permis gros cube (pas de permis voiture), à rouler par tous les temps sur toutes les routes et pour n'importe qu'elle occasion.. sourire C'etait le bon temps...
Puis j'ai fondé une famille, j'ai un peu moins roulé, passé le permis voiture, puis meme arreté completement la moto (finances oblige).
Aujourd'hui j'ai de nouveau une moto (un B12 off course sourire ) et je roule de nouveau pas mal, mais quand meme plus autant qu'au tout debut!

C'est l'age de la raison, moins de bornes, moins vite, mais quel plaisir sur les kilometres que j'arrive à parcourir clin d'oeil



avatar Little Joe-Bar 28-06-2004 21:06
Re: motard promenade ou motard barge?....

Salut clin d'oeil
En ce qui me concerne, j'utilise ma brêle aussi souvent que possible.



Je venais d'avoir mon permis que je reliais Aurillac (ils en parlent à la météo) à Clermont-Ferrand sous la pluie battante. D'autres fois il négeait que je partais faire un tour.
Mes collègues me traitent de taré mais moi je leur réponds que ce n'est pas que quand il fait beau qu'on apprend à rouler !!!

Non mais certains font des réflexions et je les vois pousser leur brêle car ils ne s'en servent jamais tout comme ils l'entretiennent rarement !!! Non mais !

Il y a aussi les réflexions du genre: "Tiens tu fais le Chippendale avec ton pantalon cuir ou quoi ??? " + "Rires Idiots".
Chacun sa façon de considérer la sécurité niveau équipement, mais moi quand je fais de longs trajets eh ben je m'équipe ! j'aime
Quant à la moto, eh bien quand on aime on ne compte pas

Amitiés Motardes



avatar Paulo-les-gaz 28-06-2004 21:57
Re: motard promenade ou motard barge?....

Bah moi pour l'instant, je suis dans la première catégorie, 125 oblige. J'ai bien voulu prévoir de me faire Hyères-Le mans pour cet automne, mais je doute que j'arrive a temps et que les parents sois d'accord. Et surtout que la titine accepte les 671kms qui me séparent de Magnycours.
Mais sinon, dès que je passe sur gros cube, Catégorie 2 à fond. C'est un défaut de construction, qui me pousse a faire des choses qui me font faire remarquer...



avatar speedo 28-06-2004 22:10
Re: motard promenade ou motard barge?....

première catégorie pas content une femme, 3 enfants et un boulot de fou... quand il me reste du temps, c'est la bkane j'aime .

Par contre deuxième catégorie dans le coeur clin d'oeil et quand je peux (mais c'est rare...)

Le week-end prochain je vais faire un aller-retour Nice-Clermont, pas en caisse j'aime clin d'oeil



avatar 20-100 28-06-2004 22:20
Re: motard promenade ou motard barge?....

Moi
Au début, j'étais barjo du km mais mon taff me prend pas mal de temps et quand je suis fatigué, je fais ma lopette donc maintenant je suis de plus en plus serieux sur le distances et réserve la moto pour les balades plus cool.


20.100

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter