Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide concernant l'achat d'une hornet

avatar La globule62 24-03-2005 12:24
Aide concernant l'achat d'une hornet

Salut,

Voilà, ma question est la suivante : j'ai la possibilité d'acquérir une 600 hornet, année 2001 totalisant 10000 kms. Elle se trouve entièrement d'origine concernant les équipements mais il y a un "hic"...
Je m'explique :

Cette moto a été acheté par le vendeur actuel dans un état lamentable. Le moteur se trouvait HS, les plaquettes HS, les pneus HS, la chaîne prématurement usée et distendue. Après achat de la "belle", le mec a fait un échange standard avec un moteur provenant d'une casse et totalisant 3000 kms (facture à l'appuie). Il a également changer tous les pièces citées au dessus. Après demande de renseignements, le vendeur ne peut m'expliquer les conséquences de ses dégâts mais il me garantie que la moto a été révisée depuis chez un concess' HONDA après échange du moteur. Je pense que l'ancien proprio a du stunté à fond pour vendre la machine dans cet état.
A ce jour, la hornet totalise 10000 kms (partie cycle) et environ 6000 kms (moteur). J'ai la possibilité de la toucher à 4500 euros.
Que feriez-vous à ma place?
J'ai vraiment besoin de vos avis...
Merci d'avance
Tchaos clin d'oeil



avatar flopy 24-03-2005 12:27
Re: Aide concernant l'achat d'une hornet

4500 euros tu peux en trouver une au même prix, la même année et environ le même kilométrage mais avec un passé plus sain ...

clin d'oeil

avatar Marcus06 24-03-2005 12:38
Re: Aide concernant l'achat d'une hornet

Même si les Hornet se vendent à bon prix, la c'est peut être un peu beaucoup pour une moto avec un tel passé...
Avis perso, je prendrais plutot une meule avec un peu plus de Km mais plus saine pour le même prix. clin d'oeil



avatar zessy 24-03-2005 12:44
Re: Aide concernant l'achat d'une hornet

A 2000 euros, pourquoi pas, mais au prix d'une occase propre (même un peu plus kilométrée), faut pas exagérer!



avatar grosnez 24-03-2005 13:03
Re: Aide concernant l'achat d'une hornet

Pour le moteur, je veux bien que ça vous fasse hurler, par contre pneus et plaquettes HS à 10000 km, c'est un peu normal non?
Le kit chaine c'est un peu juste, mais s'il a pas été entretenu...

Par contre, si tu suspecte une utilisation musclée, vérifie la tête des reposes pieds, l'état des roulements de direction, toute trace de chute...

Après c'est sur qu'avec le moteur changé, dans le doute, il faut quand même appliquer une bonne décote au prix d'une moto ayant normalement vécu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter