Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

avatar D_O_M 22-10-2009 15:56
Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Deux semaines déjà, elle me manque. Elle a tout prit pour moi et je m'en sort avec juste un bobo au genoux tandis qu'elle rejoint le paradis de nos belle.

Pour un premier accident au bout de sept ans de permis, je ne me suis pas loupé, il faut dire qu'il pleuvait et que la route était super grasse.

Le périphérique et son lot d'hécatombes quotidien, je travaillais il y a peu porte d'Orléans et en partant de la porte de Clichy, j'ai croisé jusqu'à 3 accidents sur le même trajet.

Ce jour la je revenais du taff, porte de montreuil et remontais vers le nord de paris.
Je roulais pépère et la pas de chance, deux voitures ont déboîtés sans prévenir et moi, je n'ai pas le temps de voir venir quoi que ce soit. j'ai percuté l'avant de la voiture de la file du milieu et je me suis retrouvé projeté sur la file de gauche ou un véhicule m'a percuté, heureusement sur le coté de ma moto, résultat, je finis par terre, miracle sans gros dégât.

Apres entre la police, les pompiers, les constats, la dépanneuse..., je ne suis content qu'une fois chez moi et le calvaire administratif peut commencer. Enfin je vous passe les détails.
Hier, l'expert me confirme qu'elle est irrécupérable au vu de sa valeur et j'imagine qu'en étant au tiers, cela n'aide pas.

Ce petit message pour vous faire part de mon aventure et une petite question que je me pose. Apres un 1200 bandit, j'en arrive à un constat, ne vous y tromper pas je n'ai éprouvé que du bonheur mon B12, mais c'est une moto lourde, elle consomme surtout pour du quotidien et donc j'envisage de passer à une 600 CBF ABS/CBS.

A votre avis est ce que je ne risque pas de la trouver fade ? Pour trajet quotidien, donc je voudrais une moto économique tant au niveau conso entretient et assurance, mais qui ne m'empêcherais pas de faire 500 Kms ou plus comme je le faisais avec mon B12 sans trop de fatigue. Si vous avez une idée, merci d'avance.



avatar livebob 22-10-2009 16:45
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Salut, dur dur mais tu m'as l'air de prendre les choses du bon coté. Faut dire que t'as eu une veine de pendu sur ce coup là !
J'ai jamais essayé le B12 donc je peux pas comparer mais faut être lucide diviser par 2 la cylindrée ça va pas se sentir que sur la balance clin d'oeil.
Par contre j'ai une 600 CBF que j'ai pris pour les mêmes raisons qui te poussent à ne pas reprendre un B12 et j'en suis super content: facile à vivre, robuste, légère, super saine et économique. Coté watts, c'est vrai qu'il vaut mieux être au dessus de 4000 tours qu'en dessous pour envoyer mais bon ... pour mon usage quotidien trajet boulot c'est nickel.
A+



avatar Panpan_a_moto 22-10-2009 16:59
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Heureux que tu n'ai rien de bien grave.

Regarde du côté de la CBF1000. Idem que la 600 mais avec du peps en plus.

Sinon tu fais comme moi, après 1 B12S je suis passé à 1 CB-1000-R et c'est que du bonheur. Je trouve le CB1000R nettement plus "routier" que le B12S.

avatar mike91 22-10-2009 17:06
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Hello,

En prenant un 600, tu vas bien regretter le couple du B12. Tu es en 5ème à 100 km/h; tu ouvres et ça part. Enfin, je ne t'apprends rien... Va faire ça avec un 600. Obligé de taper 1 ou 2 rapports inférieurs......

Bref, tu parles de la conso. Avec mon B12 de 2004, je tourne entre 6.5 et 7.5 selon la "conduite". Je ne consommais pas moins avec mon B6 de 98.

avatar D_O_M 22-10-2009 17:14
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Merci pour vos réponses, elles me conforte dans mon idée, en même temps si le plaisirs de tirer sur la poignée se fait sentir de temps en temps, je reste un motard pépère, trop contient de ma fragilité contrairement à d'autre, enfin je pense surtout en ville. Je crois qu'effectivement, je vais commencer par la tester. Dans le descriptif donné par le site et par Livebob, elle correspond bien à mon idée.

Maintenant, comme je ne suis pas prêt d'être rembourser et qu'a partir de la semaine prochaine, j'aurais beaucoup de temps de libre, je vais pouvoir bien cerner la question :)



avatar Gazdam 22-10-2009 17:15
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Tu t'en sors plutôt bien ... tant mieux
Je vois des motos et scooters tous les jours dans Paname, c'est hallucinant !!!!!! Je traverse paris tous les jours et il est vrai que c'est de plus en plus la jungle pour passer au milieu des BAR ....

Personnellement, je roule en 900 TDM ABS, moto hyper coupleuse car bi-cylindres, très confortable autant en duo qu'en solo, avec une puissance très correcte (82ch) et qui ne coute rien en entretien ni en conso ..... Elle est certes un peu hybride mais c'est une vraie mobylette

Bon courage pour ta recherche



avatar D_O_M 22-10-2009 17:23
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Oui le TDM, j'y avais pensé et j'ai regardé a nouveau du coté de la Honda CB 1000 R, je trouve ces deux motos intéressantes, la Honda, (soupire) elle est très belle, reste l'aspect financier. Il faudra que je check le prix des modèles antérieures à l'année en cours, voir des premières mains.

Espérons que ma moto ne sera pas trop sous évaluer, je pense que ca va négocier dur, mais tout le monde sait comment cela finira.



avatar incrediblefab94 22-10-2009 19:21
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

La CBF consomme quand même beaucoup (6-7L/100 pour du péri urbain), et 500km c'est presque la limite à partir de laquelle tu commence à avoir sérieusement mal au fesses (avec la selle d'origine).
Sinon c'est une très très bonne bécane!

avatar Titi69Bandido 23-10-2009 12:51
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Salut D_0_M,

Je comprends ce que tu ressents.

J'ai un Bandit 650 S ABS de 2008 (moteur liquide), qui est vraiment une très bonne bécane pour la route.
La consommation est très raisonnable, avec moins de 6 litres au 100 km et plus de 300 km d'autonomie. Le moteur est excellent et reprend à 60 km/h même en duo. C'est c'est que ce n'est pas un 1200, mais pour un 650 je trouve le moteur excellent.

seul problème au niveau du poids avec pas loin de 250 kg tout pleins faits.

Bon choix. clin d'oeil



avatar D_O_M 23-10-2009 14:32
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Merci Tibi, oui pour moi les modèles de Suzuki restent un bon choix parce que des classiques du genre et surtout abordables.

Je reviens de chez le garagiste, il m'a confirmé que ma moto était bien morte et en plus ils se sont pris la tete lui et l'expert pour savoir comment j'en était arrivé la puisque c'est tordu dans tous les sens. Je pense qu'ils ne savaient pas que je m'était choper deux voitures et non une et ça me fait encore une fois mesuré ma chance.

Je papillonne sur le net, pour l'instant, je dois avouer que la 900 TMD ABS me plait bien, pas par le look, mais elle à l'air d'être tres bien cette moto. Dans un autre registre la petite Kawa semble sympha la ern6, mais ca reste un bi et pour faire de la route, j'ai peur que ca finisse par être fatiguant. donc je patiente pour le moment tout en bavant sur les modèles annoncés pour 2010 clin d'oeil



avatar Mahel 23-10-2009 15:02
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

regarde le grande soeur de l'er6 : la versys. C'est ce que j'ai pour tout les jours. Conso entre 4.5 et 5l/100. Assurance moins de 3 ans de permis tout risque 400€. Entretien correct. Autonomie de 400km.

C'est pas un monstre de couple, c'est sur, mais pour un usage de tout les jours, et en plus majoritairement urbain, et si tu cherches de l'économique...je trouve que ça colle bien. sourire

Il est vrai que ke côté esthétique laisse rarement de marbre..... j'aime



avatar dante 23-10-2009 18:15
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Je suis pas un fan de cette moto mais au vu de ton utilisation, pourquoi pas une nouvelle honda deauville ... dans le genre moto roule toujours ca semble une sorte de synthese meme si le moteur est un peu leger en cylindree et en puissance de mon point de vue ... et puis t as des valises c est pratique

avatar Mewrins 25-10-2009 06:14
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Bah très honnêtement, je te conseillerais le 1000 fzs fazer (les anciens modèles à carbu)
C'est confortable, très coupleux et pas trop gourmand ( 5,8l à 6,5 litres) sourire

Le guigui



avatar D_O_M 26-10-2009 19:44
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Merci dante, oui elle correspondrait assez, pour le look, moi non plus, en plus je n'aime pas trop la bagagerie faisant partie intégrante de la moto et coté motorisation, bon je pense que je pourrais m'en contenter encore que j'ai commencé par une diversion, très bien comme permiere moto, mais je la trouvais creuse, c'est sur que le B12, c'est autre chose :)

Mewrins, la phaser 1000, j'en ai rêvé à une époque, la je préfère cibler injection et ABS pour un modèle première main et bien sur pas trop de kilomètres.

Quand tu vas au taff quotidiennement en moto, mine de rien ton porte monnaie doit être un peu plus lourd à la fin de l'année, surtout avec la nouvelle taxe sur l'essence que l'on attend pour 2010.

Je rajoute la Decauville dans ma liste des motos susceptibles de m'intéresser.



avatar Motard passager 26-10-2009 20:42
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

deauville en ville et sur route super content , par contre rapport poids/puissance triste , c'est plus lourd qu'une BM clin d'oeil , sinon si tu n'es pas dégouté par la considération que peuvent te porter certains autres "motards" un R1150R ou RT (mais look meilleur poids/puissance, couple et agilité j'aime , sécurité sur le périph ABS et freinage assisté couplé en mode sport AR ou AR+AV pour la RR et AV+AR intégral pour la RT, bientôt 3 ans 40 km de RP tous les jours
conso 6L à 6,5, et sur route ordinaire encore moins.

avatar nicolas78 02-11-2009 00:07
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Juste comme ça (je l'ai essayé samedi, je ne suis pas pro bm) : un BM F800S ? ou F800ST ?

t'as la courroire : moins d'entretien
tu bouffe moins de 5L à 90km/h
quand t'es à 200 tu monte à 6.5L
révision tous les 10 000 (130euros la révision courante)
avec la ST tu peux faire des bornes.

(et après mon essai de la ST j'suis passé chez honda et la 1000CBF faisait "cheap" quand meme :x

le moteur manquera de couple comparé à ton b12 mais la moto est pas mal je trouve.

Et si tu veux changer de moto "souvent" BMW propose des offres de financements LOA sur 3ans avec à cette occasion extension de la garantie constructeur de 2 an à 3ans.


Bon rétablissement !

avatar gregsp76 02-11-2009 00:48
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

sortez les flingues!!!
je ne sais pas si tu as envers la moto un coté exclusivement passionnel ou plutot fonctionnel,mais quitte a lacher les gros calibres,et vu ta recherche en terme de securité,pourquoi ne prendrais tu pas un maxi scoot genre 400 burgman



avatar xelos33 02-11-2009 08:39
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

gregsp76 a écrit:

pourquoi ne
> prendrais tu pas un maxi scoot genre 400 burgman
>


Y-a mieux, Honda SW-T400 ! Plus beau, plus performant, plus fignolé, plus classe, plus fiable, plus mieux en tout, quoi ...

avatar nicolas78 02-11-2009 13:38
avatar D_O_M 07-11-2009 12:20
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

Merci pour vos réponses, le scoot, ca ne me tente pas, j'adore la moto, mais il est vrais que malgré tout, de part mon utilisation, le coté fonctionnel doit être mise en avant. Question budget et question logique de par mon utilisation. J'adore partir en wk, je parts toujours en vacances avec ma moto et je conduis été comme hivers avec (neige inclus, tout en restant raisonnable).

J'ai vu la B1250, elle me plait bien, mais à elle est trop récente pour trouver des occasions intéressante, je crois qu'en plus il y a des version ABS et injection.

Dans tous les cas, l'assurance ne réagit pas très vite et comme j'entre dans une phase chômage, j'attends de voir ce qu'ils vont déja me proposer comme remboursement, si remboursement il y a.



avatar jeandemi 20-11-2009 18:21
Re: Passer de la Suzuki Bandit 1200 à la Honda CBF 600 ?

c'est clair que tu risque de trouver vite fade un 4 pattes 600, surtout un Honda!

cherches une Z750S au minimum, sinon tu vas pleurer de désespoir!

une Triumph Sprint ST 955i? (mais pas d'ABS)
une FZ1000 premier modèle
une BMW R1200ST

ou, en "lourd", les CB1300S, ZRX1200S, ou re-bandit

note qu'un pneu pointu à l'avant, genre Bridgestone BT014, rend la moto bien plus maniable (j'avais ça sur ma CB750 et maintenant sur ma GSX1400) et donne l'impression d'avoir fait perdre 20~30kg à la bécane

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter