Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

avatar Amo__ 20-02-2011 19:11
A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Tout d'abord, bonsoir à toutes et à tous,

pour faire un brief tour d'horizon : j'ai obtenu mon permis il y a 4 ans et ai un guidon depuis 3 ans dont 2 passé sur mon actuelle FZ6 Fazer 2004 (98 cv)
J'en suis globalement très content. J'ai l'opportunité d'en changer d'ici peu (avantage en nature de société) et suis donc à la recherche d'une nouvelle monture.

Mon cahier des charges étant :
- une moto pour faire les trajets maison / boulot (75% de voies rapides, 25% de ville),
- une moto pour partir en escapade à l'occasion d'un week-end, d'une semaine de vacances, d'un coup de tête avec les potes, et pourquoi pas faire des grands tours.
- une moto ayant du caractère, un truc qui ai plus d'âme que ma FZ6, un truc qui vivent, qui vrombrisse, qui gronde, mais sans non plus exigé d'être hors-limite en permanence pour avoir cette vie en les jambes :)
- j'aime pas graisser et retendre ma chaine ... mais bon si c'est le seul défaut, ça ira quand même ^^

j'ai zieutté la speed triple, mais j'ai peur que hors de la ville, mes clavicules pètes pour un oui ou pour un non.
j'ai zieutté la VFR 1200 mais j'ai peur que ce soit un handicap au jour le jour, même si cette moto est un appel à la ballade permanent :)

au final , je suis un peu pommé. chacun ayant un roadster, une GT, un trail défendant mordicus son choix, en m'assurant que y a pas mieux avec pour seul argument l'affectif hum

si vous avez déjà été confronté à ce genre de recherche, merci de me faire part de vos éléments de reflexion, quelles pistes vous ont mené à faire quels choix.

V

avatar capdefra 21-02-2011 08:54
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Comme tu l'as déjà constaté chacun défend ses choix parce que justement nous n'avons pas les mêmes goûts. L'idéal pour l'un n'est même pas concevable pour l'autre.
La moto idéale c'est TA moto idéale: à toi de bien définir tes envies et tu en trouveras sûrement une proche de tes critères mais il faut toujours accepter certains compromis.

Franck

avatar Demi-Tour 1er 21-02-2011 09:17
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Capdefra --> +1

Amo--> crée toi un "cahier" des charges pour faire le tri parmi les modèles.
Moto pour escapade: routière ou Gt donc pour ton confort (ou style Varadéro et compagnie).
Tu n'aimes pas graisser la chaîne --> cardan (là, il n' y a plus beaucoup de modèles!)
Tu vas faire du duo: exit les motos avec des strapontins en guise de passagers.
Sensations sans rentrer dans les tours--> bi ou 3 pattes.

Bref, déjà, tu devrais bien déblayer le terrain ainsi.
Maintenant, il s'agit d'une méthode des plus "raisonnable". le hic est que souvent le choix d'une moto se fait aussi sur un coup de coeur... et le coeur a ses raisons que la raison ignore!
Mais déjà, en posant les grandes lignes de ce que tu recherches...

avatar Harchibald 21-02-2011 10:21
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

sourire

Bonjour les amiches .

Prends- toi un ST 3 super content

avatar Jacen 22-02-2011 23:37
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Salut !

Alors voici les éléments qui m'ont fait choisir ma dernière moto :
- trajet quotidien domicile / travail (ville + autoroute)
- capable de rouler sur tout type de route
- être à l'aise dessus, (pas question de me casser le dos) (1m86)
- un moteur qui roule sans attendre d'être à 6000 tours
- quelque chose de "souple", pas question d'avoir des suspensions dignes d'un bout de bois doublé avec du béton
- une bouille qui me plait
- ABS obligatoire
- pas de missile sol-sol ou d'avion de chasse qui vole trop bas

Avec tous ces éléments, je suis arrivé à une Tiger avec ABS, parce que ça correspondait à ce que j'attendais (surtout pour les parties "souple" et "à l'aise")

Le cahier des charges est donc primordial et après, si le modèle te plait, c'est tout bon :o)

Bon choix !

avatar Amo__ 23-02-2011 08:28
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

@capdefra je suis d'accord avec ton point de vue, si je viens en parler c'est aussi pour avoir le son de cloche d'un peu tout type de personnes qui se serais déjà posé un cahier des charges semblable

@demi-tour comme tu l'a dit, les cardans ne sont pas légions, c'est sans doute le point de mon cahier des charges qui sera le plus dur à respecter. j'envisage donc de m'en passer au bord des larmes niveau caractère moteur, le 3 pattes reçoit toutes les louanges de ses propriétaire et nous ramène principalement toujours à l'entreprise Triumph. le duo est "accessoire" car certainement les plus rares des occasions qui se présentent à moi.

@Harchibald la ST3 est plus que viellissante et franchent pas recommandé pour la ville son absence de souplesse même en 3 soupapes. dans le genre une VFR 800 / 1200 me fait plus d'effet :)

@Jacen en effet la Tiger colle au cahier des charges sur le papier, mais elle a quand même un gabarit de trail cette moto. c'est pas un peu haut ? (j'imagine que tu parle de la tiger 1050 ?) et dans le genre missile sol-sol elle a tout de même le même moulin que la speed donc ça ne doit pas être beaucoup moins sage.

j'ai tendance a croire de plus en plus que la polyvalence est un ennemi lors du choix d'une moto :)

n'y a t-il pas des propriétaire de VFR 1200(800 ?) dans les parages faisant une utilisation urbaine de leur machine ?

avatar castagl 23-02-2011 14:31
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Citation
Amo__
......Mon cahier des charges étant :
- une moto pour faire les trajets maison / boulot (75% de voies rapides, 25% de ville),
- une moto pour partir en escapade à l'occasion d'un week-end, d'une semaine de vacances, d'un coup de tête avec les potes, et pourquoi pas faire des grands tours.
- une moto ayant du caractère, un truc qui ai plus d'âme que ma FZ6, un truc qui vivent, qui vrombrisse, qui gronde, mais sans non plus exigé d'être hors-limite en permanence pour avoir cette vie en les jambes :)
- j'aime pas graisser et retendre ma chaine ... mais bon si c'est le seul défaut, ça ira quand même ^^.....

Je verrais bien, pour le cardan :

La BM K 1200 R (la k 1300 R mieux mais plus chère)
La BM R 1200 R pour les longs WE avec valises et top case

avatar katana22 23-02-2011 15:13
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

bonjour,
j'avais pas posté justement pour l'aspect subjectif mais puisque tu en appelles aux possesseurs de VFR... 800 vtec dans mon cas. alors mon cahier des charges, c'était :
-une moto coup de coeur (j'aime la gueule des sportives mais pas leur cout)
-assurable sans soucis (car c'est ma 1ere moto)
-polyvalente donc capable de me faire plaisir aussi bien sur une ballade soutenu pour me changer les idées que partir en week end ou vacance avec sans etre cassé par le voyage
-qui soit fiable car j'ai une ame de motard plus que de mécano, surtout en bord de route
-avec un certain confort car je dois ménager mon dos
-la protection éfficace d'un carénage car j'aime pas tout prendre dans la g...
-la possibilité de prendre un SDS sans lui infliger de torture
-un moteur ou j'ai du ressenti, ce qui a été une trés grosse partie du coup de foudre a l'essai

tu auras compris que je considère mon cahier des charges comme parfaitement rempli. pour répondre en plus a ta question, je vis en ville mais y roule assez peu, rarement plus d'une demi-heure, la VFR ne m'a jamais posé le moindre soucis a ce niveau. je la trouve plutot maniable et pas trop encombrante mais je manque peut etre d'éléments de comparaison. tu as peut etre vu sinon ce post récent qui te donne quelques infos supplémentaires : honda VFR 800 aprés CBF 600 S .

j'oublais, graisser, sur la 800, oui mais retendre, pas trop souvent et plutot facilement grace au monobras. voilà, si t'as des questions plus précise, n'hésites pas

avatar Amo__ 23-02-2011 21:20
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

@Katana22 merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience. la VFR 800 a en effet beaucoup d'atout sur ce type de cahier des charges.

@castagi je ne croit pas que j'assumerais de rouler en béhème pour le moment :)

avatar Jacen 23-02-2011 23:44
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Citation

@Jacen en effet la Tiger colle au cahier des charges sur le papier, mais elle a quand même un gabarit de trail cette moto. c'est pas un peu haut ? (j'imagine que tu parle de la tiger 1050 ?) et dans le genre missile sol-sol elle a tout de même le même moulin que la speed donc ça ne doit pas être beaucoup moins sage.

Il s'agit en effet de la 1050, un peu plus haute qu'une bandit mais la position de conduite est tellement plus agréable (en tout cas, pour moi). Sinon, j'ai plus l'impression d'avoir un roadster assez haut qu'un trail tous chemins.
Question vitesse, le manque de protection, la position droite et les suspensions souples ont tendance à me limiter naturellement. Après, elle a le 3 cylindres triumph en 1050, mais c'est moins "pousse au crime" qu'une sprint GT par exemple où la position de conduite et l'effet "bout de bois" ont tendance à faire complètement oublier la vitesse timide

Enfin, le plus simple : en essayer plusieurs !

avatar Amo__ 24-02-2011 08:39
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

@Jacen sinon la tiger 800 est plaisante aussi sur le papier. plus agile, plus basse que la 1050. certes avec des performances en retrait mais venant d'une FZ6 ça me donnera plus de vie à allures légales de toute manières.

avatar papuch 24-02-2011 10:25
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

FZ1 2008 < increvable!! avec un train de road 2ct, révisoin toutes les 10000 km !!
seul soucis sa consommation, si tu tapes dedans cool ....

avatar Jacen 24-02-2011 11:21
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Citation
Amo__
@Jacen sinon la tiger 800 est plaisante aussi sur le papier. plus agile, plus basse que la 1050. certes avec des performances en retrait mais venant d'une FZ6 ça me donnera plus de vie à allures légales de toute manières.

Elle l'est, sur le papier et elle me tentait vraiment (moyenne cylindrée, position agréable, faite pour rouler par tous les temps, que des avantages à mon sens) mais ........ je n'ai pas du tout aimé sa bouille (et surtout son profil) et là, on arrive dans le subjectif et le personnel à l'état pur sourire

avatar jeandemi 24-02-2011 23:39
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

outre le cardan, si tu ne veux pas de chaîne, il y a la courroie...
pas courant, mais ça existe (BMW F800S et ST, Buell -en occase maintenant- ou des customs)
je pense qu'une BMW R1200R serait très bien pour ton usage, mais il faut voir le budget, et pour les trails il faut voir ta taille et gabarit.

La Tiger 1050 n'a pas tout à fait le moteur de la Speed Triple, il est réglé (nettement) moins nerveux: une Tiger full avec un pot donne ± les impressions d'une Speed bridée.
par contre, les Michelin Pilot Road 1 d'origine sont à virer de toute urgence
perso, je n'aime pas les trails et les motos carénées, donc je ne te donnerai pas d'avis positif de moi dessus, mais des amis qui en ont une en sont tous 2 hyper contents, sauf des PR1 de la monte d'origine (le 1er a eu peur pendant 10.000km avant de les virer, l'autre a changé dès la fin du rodage)

pour te tuyauter, il faudrait que tu nous donne plus d'infos, sur toi, ta taille, ce que tu aimes (carénage ou pas, trail ou roadster, etc.) et ton budget

pour ma part, un cardan m'aurait bien plu, mais sans plus.
je désirait à mort une Speed Triple, mais je voulais pouvoir partir en vacances avec femme et bagages: j'ai pris il y a 3 ans une Suzuki GSX 1400 qui allie arrache moteur, look et confort, pour un prix correct en occase. Je l'ai équipé en bagagerie complète.

ici, je viens de commander une Speed 2010 en plus de la GSX, pour mes trajets boulot, parce que le 3 pattes, une fois qu'il t'as envoûté, t'en veux un! (et en plus on me faisait un super prix!)

avatar Amo__ 25-02-2011 09:06
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Salut Jeandemi,

C'est marrant que tu en parles car depuis 24h j'épluche le web à la recherche d'infos sur la F800 ST :) (la F800 S n'existe plus en neuf). Cette moto semble tout aussi bien coller au cahier des charges que je me suis fixé.

Je suis plutôt moto carénée que naked, ayant eu une naked pendant 6 mois, bloqué à 120km/h sur autoroute sous peine de se faire arracher la tête, ça m'a passé le gout des naked :)
j'ai eu l'occasion d'essayer une speed et une street sur périphérique parisien, la tête de fourche protège plutôt bien des turbulence, bonne surprise, mais qui, je pense, ne suffirait pas sur un long trajet :[
À l'inverse j'ai roulé un peu avec la pan-european d'un amis, c'est grand luxe mais le moteur à le caractère de celui d'une 106 et il est in-envisageable de se faufiler en ville avec ça.
Mon frère à eu une Africa twin que j'ai trouvé trop haute, trop fatigante, trop brusque, juste fun en seconde/troisième :)

Idéalement je prendrais en effet aussi 2 motos (Speed + Sport GT) mais ce n'est pas envisageable :) faut de la place, du temps, du budget pour 2 motos !

pour les infos me concernant :
taille : 1.80m
poids : 80kg
type de moto : pas de 'vrai' trail, pas de 'vrai' GT de 300kg qui ne passe pas entre les voitures ( Genre les nombreuses R 1200 RT qu'on voit sur paris ).
historique :
- permis fin 2007 sur ER6-N
- en 2008 : XJ600 1984 ( 8000 km en 6 mois puis HS )
- en 2008 : VFS 1982 ( 8000 km en 6 mois puis HS )
- début 2009 : FZ6 Fazer 2004 ( 28000 km en 2 ans, moto actuelle )

Utilisation :
40km / jour par tout temps (neige, pluie, canicule) dont 75% de voie rapide / autoroute / périphérique et 25% centre ville.
Escapade de 100 à 1000 km (les sortie de 100 km sont le plus souvent en duo,celles de 1000 en solo)

Mon gros problème c'est que j'aime rouler vite, attaquer dans les virages mais ça a un prix que je n'aimerais pas devoir payer. Je cherche donc la moto avec laquelle je me ferait plaisir au quotidien sans devoir essorer la poignée comme un sourd et sans pour autant regretter cet achat dès que les conditions ne sont pas idéales (40km/jour quelques soit le temps qu'il fasse)


Voila, si mon roman t'inspire de bonne idée, merci d'avance clin d'oeil

avatar getback 25-02-2011 10:07
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

D'après les essais, la 800 ST ne semble quand même pas la moto du siècle ... menfin jamais essayé.

D'après ce que tu recherches (notamment caractère), moi je prendrais un KTM Adventure ou Ducati Multistrada (la dernière) ... mais elles sont pas données ...

PS: tu te fais arracher la tête à 120 ??? vraiment ? Je cruise à 150 sur un supermot (le pire) et c'est pas la mort

PPS: l'Africa Twin trop fatiguante ???? C'est un fauteuil cette bécane...

PPS: tu devrais pas te mettre un peu au sport ? pipeau

avatar jeandemi 25-02-2011 23:17
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

dans ce que tu recherches, une Sport GT semble idéal, ou un trail "supermotard" (avec jantes 17'' et pneus route)

Triumph Sprint GT (un peu lourde?)
VFR 800/1200 (lourde aussi)
BMW K1300S (idem)

Tiger 1050
KTM Supermoto T
Multistrada 1200

mais dans cette liste, seules les VFR1200 et BMW K1300S ont un cardan.
les Sport-GT en ville sont un peu gênantes car elles ont souvent un grand rayon de braquage.

si tu aimes attaquer, la moto du constructeur KTM est sûrement top, mais je dirais qu'il faut pas mal d'expérience.
Une Tiger avec de bons pneus te satisfera sûrement

va essayer quelques bécanes de ce genre pour te faire une idée, c'est le mieux

avatar ledomlost 27-02-2011 19:09
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Si tu cherches une moto polyvalente, fiable et pas chere ni à l'achat ni a l'entretien, bonne partout, prends un 900 TDM

avatar Arsouille13 27-02-2011 20:46
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

salut:
attention, essayer une véheffehère c'est à coup sûr l'adopter!
ma première en 1986 , une rc24 blanc nacré menée à 180mkm. sans autre souci que :
roulements de direction et regulateur faiblards..
aujourdhui , ma rc46d(vfr 800 de 2000)( pas la vtec, car trop chère à l'entretien..)me donne toute satisfaction et me fais ses 400kms avant de faire clignoter la barrette de réserve-un appétit d'oiseau!( pgmfi oblige..)
un freinage couplé av/ar sympa qui rattrappe les petites erreurs de "pilotage"..
un éclairage fort puissant et une facilité déroutante pour tout débutant..
allez, bon choix , bonne route et@ppel de 2 H4 de mon VFR 8 BLEU..

avatar getback 27-02-2011 23:59
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

180000 km?

Le jour où j’amènerai une moto à ce kilométrage là, je saurai que je suis vieux cool

avatar jeandemi 28-02-2011 14:10
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

boarf, en 10 ans, j'ai ajouté 110.000km à ma Sevenfifty d'occase, ce qui lui a fait plus de 130.000km...
et encore, certaines années je n'ai fait que 3.000km... (mais 18.000 sur une autre)

la TDM, je l'avais oubliée dans ma liste, comme la Varadero (qui sera sûrement bientôt en liquidation), à moins que tu ne sois intéressé par la nouvelle Honda qui la remplacera, avec cardan et le V4-1200 de la VFR?
La Benelli Tre-K 900 ou 1130 ou l'incontournable BMW GS 1200 peuvent faire partie du lot

avatar Amo__ 28-02-2011 14:12
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

TDM, Varadero et compagnie sont trop 'je ne sais quoi' à mon goût hum

Mon podium ressemble à

1&2 ex-aequo : F 800 GS et Tiger 800
3 : VFR 800
4 : VFR 1200

je teste la Tiger demain :)

avatar castagl 28-02-2011 15:51
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Citation
Amo__
TDM, Varadero et compagnie sont trop 'je ne sais quoi' à mon goût hum

Mon podium ressemble à

1&2 ex-aequo : F 800 GS et Tiger 800
3 : VFR 800
4 : VFR 1200

je teste la Tiger demain :)

La Tiger est légère, moins de 200 Kgs à sec.
Les BM K 1300 t'inciteront à ouvrir et elles sont un peu lourdes (240)

La BM R 1200 R, je reviens sur elle, possède une partie cycle étonnante, pèse 198 à sec, est un vélo, a un cardan et est aménageable comme une GT. Passer en interfile avec est plus que fastoche (sans les valises). Elle est très joueuse mais tu n'auras pas envie d'ouvrir à fond en ligne droite. Par contre, dans les virolos, elle te surprendra, toi, et ceux qui essayent de te suivre.
Va l'essayer, à tout hasard, et pour peu que tu prennes un modèle de 2006 et au delà, goûte au plaisir de l'ESA qui permet de régler tes suspensions électroniquement en appuyant sur un ti bouton, sur le commodo gauche et tout e roulant...

avatar Arsouille13 28-02-2011 17:25
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

non,
tu te trompes ! on est vieux quand on est mort!.
nota:à mon actif j'ai effectué à ce jour 484000 kms avec toutes mes 2 roues au cumulé..
et compte encore en faire pas mal avant de raccrocher mes cuirs...
je te souhaite , cependant d'en faire plus que moi , ce qui prouvera ta grande forme.
bien motardement.

avatar Amo__ 28-02-2011 18:00
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Citation
castagl
La BM R 1200 R, je reviens sur elle, possède une partie cycle étonnante, pèse 198 à sec, est un vélo, a un cardan et est aménageable comme une GT. Passer en interfile avec est plus que fastoche (sans les valises). Elle est très joueuse mais tu n'auras pas envie d'ouvrir à fond en ligne droite. Par contre, dans les virolos, elle te surprendra, toi, et ceux qui essayent de te suivre.
Va l'essayer, à tout hasard, et pour peu que tu prennes un modèle de 2006 et au delà, goûte au plaisir de l'ESA qui permet de régler tes suspensions électroniquement en appuyant sur un ti bouton, sur le commodo gauche et tout e roulant...

c'est noté clin d'oeil

avatar Jacen 01-03-2011 19:26
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Alors, le test du chaton en 800, ça donne quoi ?

avatar Amo__ 05-03-2011 18:29
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Venant d'une FZ6, la tiger 800 est , comment dire, différente !

globalement, j'ai été très content de cet essai.

Le moteur est tout à fait ce que je cherche : dynamique en bas (merci le couple) sans être énervé en haut, on a envie de jouer entre 3000 et 6000 tours en permanence.

je découvrait le monde du "trail" qui je dois le dire est assez plaisant, la position de conduite est très agréable et dévoile plusieurs visage : pépère bien droit en mode j'avale des bornes ou bien plus sur le devant, avec un faux semblant de supermot.

selle confortable (à coté sur la FZ6, la selle est une planche de bois).
guidon d'une largeur agréable, sans qu'il soit excessivement large avec des commandes facile à prendre en mains

les suspensions absorbent les irrégularités du sol (genre changement de revêtements, pavés), ce que je n'ai pas du tout sur la yam, du coup, on a plus confiance dans la moto, pas stressé par la moindre information qui remonte de la fourche et dans les derrière juste pour te dire, "tu vient de descendre de 0.5 cm de bitume et ta roue avant a fait un écart de 1 cm vers la droite" . sur la tiger, c'est absorbé, moins stressant, plus confort et sans un "flou" qui pourrait faire peur.

j'adorait le coté "rail" de la yam il y a deux ans, j'adore le coté rail sur caoutchouc de la tiger :)

la bulle fait bien son office de protection contre la poussée du vent. cela dit, faisant 1m80 j'ai eu le flux d'air pile poil au niveau du haut du casque (comme sur la yam grmblgrmbl) ce qui a pour conséquences un sacré boucan assez sourd dans le casque (xr1100) , je pense qu'une bulle réglable serait la bienvenue ou alors faut investir dans les bouchons d'oreille sur long trajets.

en conclusion de ce CR désordonné, je dirais que cette tiger appelle au voyage (dont le duo), rassure sur son aptitude a vous emmener au boulot tout les jours malgré vents et marée, et affiche un certains potentiel pour faire "un peu" le con sans pour autant devoir se foutre en danger ni risquer gros.

ça me plait :)

avatar Jacen 07-03-2011 00:14
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Ben si ça te plait, lâche-toi !
Mais n'hésite pas à aller en essayer d'autres :o)

avatar Jacen 08-03-2011 23:32
Re: A la recherche de la moto idéale Ville / Escapade

Bon, j'ai posé ma 1050 ce matin pour un problème de compteur, ils m'ont prêté le 800 pour quelques heures. Remarques en vrac :

- la protection est presque inexistante, j'avais plus de mal à 110km/h avec celle là qu'à 140 avec la grande soeur

- le freinage est .... absent ! en fait, les 2 premiers tiers du levier ne servent à rien et ça freine fort à la fin, difficile à doser par rapport à la grande soeur qui mord rapidement

- la selle est un peu plus dure (selle confort?)

- ça chauffe les jambes

- il y a de la place sous la selle pour mettre un U, c'est byzance !

- le moteur est super plaisant, un peu moins violent que le 1050 (heureusement) mais très souple, très agréable à amener et il ne demande qu'à tourner entre 2000 et 6000. Après 6000, ça rugit beaucoup plus !

- il y a un allume cigare de série juste à côté du contact, pratique pour un GPS d'appoint !

En conclusion : c'est une moto qui est très plaisante, le comportement est vraiment agréable, le moteur est souple, sans aucun à-coup que ce soit en ville ou sur le périph avec des changements de vitesse / rapports / régimes fréquents. Par contre, la protection est limitée par rapport à la tiger 1050 (à 130 sur l'autoroute) sans être forcément un géant (1,86m).

Si ton choix se porte sur celle là, je comprends :o) Ca roule partout, les suspensions sont super agréables, le moteur reprend à tous les régimes et permet d'envoyer fort là haut si besoin !

Bon courage pour tes recherches !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter