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Motos et Motards Nouveau sujet

Quel bicylindre super motard / roadster ?

avatar Enky89 24-05-2011 22:58
Quel bicylindre super motard / roadster ?

Bonjour a toutes et a tous,
Comme cité dans le titre, je suis pas "comblé" par ma nouvelle monture.
Un GSR 600 que j'ai depuis 1 mois et avec lequel j'ai déjà parcouru 3000km (100km par jour + balade les week end )
En effet, je recherchais une moto avec un gros caractère et j'avoue etre relativement déçu du caractère moteur, non pas de la puissance qui me suffit amplement...
Bref, je vous explique ce qui me chagrine, j'aimerai une moto de caractère (en tout cas moins linéaire qu'un 4 pattes) je pense donc être fait pour les bicylindres mais lequel choisir??

Je précise que je n'ai qu'une année de permis et 20 000km moto a mon actif, je roule beaucoup mais mon expérience reste néanmoins limité... Je fais Paris -> Cergy tous les jours donc bcp d'autoroute et périphérique (Je rêve d'un SM mono mais pas possible vu mon trajet quotidien)

J'aimerai un bicylindre type "SM/Roadster" dans le style, supermoto, superduke,dorsodurodorsoduro, duke III, SXV, monster etc.
Je ne suis pas du tout branché trail gerbe

J'avoue avoir peur du prix d'entretien d'une ducati et peur d'un 990 superduke avec une année de permis ( pas bien raisonnable)
Mon budget est de 4000/5000 euros
Si quelqu'un peu me conseillé pour faire un choix...
Merci pour vos réponse

avatar Jacen 24-05-2011 23:32
Re: Pas comblé par ma nouvelle monture

Un an de permis et déjà lassé par un GSR ? question

Bon après tout, pourquoi pas, m'enfin, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est "un poil" tôt, surtout pour du périph tous les jours !

Déjà, commence par aller essayer un SV 650, un street triple ou un er6 pour trouver un comportement différent (peut être un versys, mais faut aimer).

Sinon, tu peux aussi aller regarder du côté des cylindrées 750/800 en 4 pattes (Z750, FZ-8, GSR750), mais ton budget sera peut être le facteur limitant.

Sinon, pour celles que tu proposes, j'aurais tendance à dire "euh.... déjà?", mais après tout, va les essayer pour te faire ta propre idée parce que quoiqu'on dise, à la fin c'est toi qui choisit ta meule clin d'oeil

Bonne route !

avatar seroff 25-05-2011 05:15
Re: Pas comblé par ma nouvelle monture

Salut,
Genre supermot, y a toujours la 640 superduke, je crois, mais un super mid size, la 675 street triple de chez le constructeur Triumph, fait un essai en concession, le trois cylindre c'est de l'adrenaline.

avatar fift 25-05-2011 11:24
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Jacen> Je comprends très bien qu'on se lasse du GSR, et visiblement surtout d'avoir un moteur qui mouline en permanence. Comme le dit Enky89, ce n'est pas de la puissance qu'il se lasse mais du caractère - ce qui n'a rien à voir.


Etant donné le profil et pour parler de ce que je connais, je trouve que le Monster est une excellente alternative. Il y a même le choix dans la cylindrée :
- 620, 695 ou 800 pour le look Monster "à l'ancienne" avec un pot de chaque côté
- S2R 800 pour le look "presque" à l'ancienne avec les deux pots superposés.

Je passe sur les 696 et 796 qui, comme ils sont récents, doivent être hors budget.

L'entretien sur ces modèles reste raisonnable, mais surtout il ne faut pas oublier de prendre en compte le coût total à l'année : leur faible consommation (surtout le 620, un vrai chameau !) et leur tarif d'assurance raisonnable compensent assez souvent l'entretien plus onéreux qu'une japonaise.

A titre d'exemple, entre ma VFR 800 Vtec et ma SSie 1000 (motos plus ou moins comparables), j'ai 100€ d'écart par an sur l'assurance et environ 150€ d'écart sur la facture d'essence. La VFR me coûte donc, hors entretien, 250€ de plus par an que la Ducati !
Ca laisse de la marge pour l'entretien ...

avatar RJVB 25-05-2011 12:14
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Pas vraiment ce qui vient à l'esprit pour le trajet quotidien dont il s'agit ici, mais j'avais posté un lien vers une annonce de vente d'une Griso 1100 à 4000€. C'est un peu dans le même esprit que les Monster, mais à cardan donc à priori un coût d'entretien réduit (surtout si l'on apprend à faire les choses de base soi-même).

Comme c'est dans l'esprit des temps qu'on respecte la réglementation à la lettre, je ne vais pas reposter le lien, mais il est peut être resté dans l'autre post sur "quel bicylindre" choisir.

avatar Jacen 25-05-2011 13:46
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Mais dis moi, 21 ans et 1 an de permis.... t'es pas en 34cv ?

avatar Damien_123d 25-05-2011 14:07
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Salut,

un bon roadster bi avec du caractère :
Aprilia tuono

Par contre il faut être quand même expérimenté pour dompter la bête j'aime

V

avatar hubert91 25-05-2011 17:20
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

pour ce qui est du caractère la KTM super duke du constructeur autrichien KTM est carrément le top. c'est du brutal à tous les niveaux ,moteur , freins , confort , le tout avec la maniabilité d'un vélo. gros inconvénient : vu que ça t'incite à "jouer" en permanence ,il est préférable d'avoir la tête froide , une bonne expérience moto et beaucoup de place pour en profiter , bref c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour les trajets boulot.
mon fils avait un 600 fazer avant la KTM ,il vient de la mettre en vente pour racheter un 600 hornet plus raisonnable et exploitable en usage utilitaire.
en ce qui te concerne le meilleur rapport caractère /prix/coût est sans doute à chercher
vers les 650 bicylindres kawa et suzuki ,éventuellement 800bmw ou yam900 tdm. amicalement

avatar mini-z 25-05-2011 18:57
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

pour illustrer mon commentaire, je précise que je roule en duke 3 et j'ai eu un ducati HM 1100 et une Buell XB12 auparavant.
il faut noter que le duke est un mono; une très bonne machine, avec un entretien/assurance pas si élevé que ça, il peut tout à fait assumer un usage quotidien, et c'est beaucoup plus fun qu'un 4 pattes ! tu peux trouver des occases dans tes tarifs.
Niveau entretien, je ne suis pas sûr qu'un monster ou un HM coûte plus cher qu'un gsr... à voir... ceci dit, je ne pense pas qu'un HM soit dispo dans tes tarifs.
Quant à un superduke, c'est beaucoup en tout, il faut faire preuve de beaucoup d'humilité et de sagesse...
vois aussi peut être les er-6, ou les bmw F800...

ce qui est dommage c'est que les motos de caractères ont tendance à disparaitre... Buell, les motos Voxan, Moto Morini...

avatar Enky89 25-05-2011 22:08
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Merci pour vos commentaires, comme le précise fift je ne recherche absolument pas de plus de puissance, mais simplement du plus de caractère.
Je suis bien loin de prétendre maitriser ma GSR et j'en suis conscient.
En ce qui concerne le 34cv non je ne suis pas bridé car j'ai obtenu mon permis 8 jours apres mes 21 ans, j'aurai donc 1 ans de permis dans une dizaine de jours...

Un mono comme la KTM Duke 690 ne risque tel pas de s'user prématurément avec de l'autoroute et du périphérique au quotidien?
Je rappel que je fais Cergy -> Paris tous les jours

avatar gruik08 26-05-2011 00:30
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

ER6 F ou versys , pas trop cher en occaz, facilement assurable ( moins cher que le GSR je suis sur ) et des bon ptits moteurs,

le F800 oui mais pour en trouver un a 4000 e ça va etre dur

avatar bushido 26-05-2011 12:18
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Si tu veux du caractère, prends une italienne....super

avatar Bartor 26-05-2011 13:49
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Bycilindre supermot > 990 SMR sans hésitation..... SI t'as les sous :)

avatar Enky89 26-05-2011 18:32
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Bien trop cher pour moi, puis pas très raisonnable avec une année de permis...

avatar Motard passager 26-05-2011 20:05
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Tes choix sont plutot cohérents (Dorsoduro en particulier: trés fun et abordable en occaz pour 5000€)

Sinon je te propose une expérience à 20€: tu changes ton pignon de sortie de boite pour un avec une (voir 2 mais gaffe...) de moins --> gsr transformée, tu y trouveras peut-etre le caractère que tu cherches...clin d'oeil

avatar Enky89 27-05-2011 17:13
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Oui, j'y pense aussi changer le PSB peu etre une alternative interessante... a voir
Puis si ça me plait j'achèterai un speedholer pour corriger ma vitesse et kilométrage.

avatar Motard passager 27-05-2011 22:15
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

ben faut voir où ta vitesse est prise, pas forcément besoin de correction...question

De mon coté j'ai passé ma RSV de 16*42 à 15*44 --> un régal !!! pi je tire moins les rapports en ayant plus de fun !!! cool

Et il n'y a rien à corriger: vitesse prise à la roue av...super

avatar diabolo78 28-05-2011 22:17
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Te prends pas la tete,un er6 et tu vas t eclater,coupleux,ca monte dans les tours,leger,fiable et peu onereux,essaye la et tu seras conquis...

A+

avatar Motard passager 31-05-2011 08:59
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Salut
Je voudrais pas jouer le moralisateur mais :

Déjà tes parcours sont quasiment utilitaires et la plupart des machines que tu cites.... sont loin d'être typées utilitaires.....
Eliminons d'office les monos ( ils n'aiment pas les régimes constants, élevés de surcroit ) et il me semble que tu fais pas mal d'autoroute. Et les monos Katoch c'est déjà du poussé. ( j'ai essayé le 690Duke R, j'avais l'impression d'être sur un 2 temps.... rien en bas et l'apocalypse à 5500 TrMn. Génial mais à déconseiller pour un usage quotidien.

Maintenant j'ai vu que certains te conseillaient un 990R KTM :
Là je dis : n'importe quoi. Tu as un an de PC, fais tes armes, sur des petites machines sympathiques, peut être un peu fade, mais patiente, patiente, engrange de l'expérience et plus tard tu pourras te faire plaisir.

Certes je connais un gars qui fait 20000/an avec son 990R, c'est faisable, la preuve. mais faut une grosse expérience avec ces engins ( je sais je sors d'un 950R )

Ce sont des machines fun, diablement efficaces, mais vraiment à ne pas mettre entre toutes les mains.... Et puis l'entretien, si tu veux le faire correctement, tu as intérêt à mettre de côté.....
Bonne route
V

avatar getback 31-05-2011 10:09
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Je confirme les propos de BIG, la 950, en utilisation quotidienne, coûte cher.

Au début, en l'achetant, je me suis dit qu'une fois passée la garantie, leur révision tous les 7500 km, ils pouvaient se la garder ... bah finalement, je dois reconnaître que c'est une moto qui se dérègle vite (quand on la ménage pas pipeau ).

Mais bon, je fais 15000 bornes par an avec (donc deux révisions mort ) ... à aucun moment je ne regrette, moto finalement polyvalente avec laquelle tu peux envoyer sur route et te faire plaisir en dessous de 200.

avatar RJVB 31-05-2011 10:35
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Alors là c'est vraiment l'argument de choc (surtout) pour qq'un avec 1 an de permis qui cherche une moto (aussi) utilitaire. À moins que tu veux dire qu'on peut se faire plaisir en dessous de 200 tpm ... à la regarder/bichonner/tripoter/régler moteur arrêté ou au ralenti artificiellement bas?

(enfin, je ne sais rien du ralenti d'une KTM mono ange )

avatar mini-z 31-05-2011 18:55
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

un duke peut très bien faire du quotidien ou de la route, ça n'a plus rien à voir avec les vieux monos... c'est une machine qui se prend en mains très facilement et pas du tout incontrôlable, mais qui sait clairement pousser fort... tout dépend de la conduite...
ensuite, un utilitaire fun... ça court pas les rues... ah si, un Tmax !
en tout cas, si tu veux te faire plaisir sans rouler comme un âne, le mono ou le bi sera un bon choix; maintenant, si tu fais 20 000 kms par an, va falloir faire des choix... le fun/look, ou l'économique...

avatar gruik08 31-05-2011 20:33
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

et c'est pour ça ( que je le redis ) y a le versys

si j'avais l'argent mort.....

avatar fift 31-05-2011 20:51
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

... ou le Monster 620. Vu le nombre que je vois sur Paris dans un état qui approche celui d'une NTV, je me dis qu'un paquet de personnes l'utilisent comme pur utilitaire.

avatar getback 01-06-2011 01:04
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Citation
RJVB
Alors là c'est vraiment l'argument de choc (surtout) pour qq'un avec 1 an de permis qui cherche une moto (aussi) utilitaire. À moins que tu veux dire qu'on peut se faire plaisir en dessous de 200 tpm ... à la regarder/bichonner/tripoter/régler moteur arrêté ou au ralenti artificiellement bas?

(enfin, je ne sais rien du ralenti d'une KTM mono ange )

Déjà c'est pas un mono (ça sent le spécialiste), ensuite c'est tout à fait envisageable au quotidien ... la preuve, c'est mon cas ... tout à fait envisageable en voyage à condition, pour garder les cervicales en bon état, d'y ajouter une bulle (ça s'appelle une SMT d'ailleurs) ... les cervicales, c'est les seuls muscles que j'ai donc je m'en passe et ça m'oblige à cruiser pour aller d'un point A à un point B à 150 sans avoir l'impression d'être en 2e

Sans parler de la ville, sur laquelle elle règne en maître grâce à sa maniabilité, le fait que le guidon passe au dessus des rétros, sa capacité d'improvisation...

Je "plussoyais" l'argument de BIG concernant le coût d'entretien... et est ce vraiment utile de dire que ce n'est pas une moto à conseiller aux débutants ?

C'est d'ailleurs plus par son apparente extrême facilité que vient le danger.... et je suis pas sur que le 690 (mono) ou la Dorsoduro soient moins piègeuse à ce niveau là.

Et puis le monsieur demandait des conseils pour je cite "un gros bicylindre avec du caractère", pas des conseils sur le dernier ER6 ... la seule qui corresponde de très loin au critère et qui satisfait aussi le critère "débutant" s'appelle 600 Monster (et ses dérivés) ... de là à dire que cette moto a beaucoup de caractère ... bof, c'est pas mon avis

Un 900 Monster, ça a du caractère, un S4R (oooh la belle moto de débutant) ça a du TRES gros caractère...

Bref, faut savoir ce qu'on veut

PS: pourquoi pas regarder du côté de MV Agusta ? cool

avatar deadkennedys 01-06-2011 06:10
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

>>Je me greffe

Et y a quoi comme modèle entre 750 et 1000 cc chez MV Augusta avec du caractère et du couple ?

avatar RJVB 01-06-2011 10:24
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Heu, je m'en fiche un peu du choix de la moto ou si je me suis trompé sur son nombre de cylindres (tant mieux si elle en a 2). L'argument de choc évoqué, pour ceux qui n'avaient pas compris, était que tu peux envoyer sur route et te faire plaisir en dessous de 200.


PS: qq'un qui n'a comme muscles que les cervicales, c'est un sac de quoi au juste? ange ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-06-11 10:25 par RJVB.

avatar fift 01-06-2011 11:20
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Getback>

C'est un peu pour cela que j'insiste depuis le début sur les Monster.
Et pour un peu plus de caractère sans tomber dans le caractériel indomptable type 900 carbu ou 1000DS, les 750 et 800 sont un excellent choix - et adaptés aux débutants, quoiqu'en puissent dire ceux qui ne connaissent pas les moteurs Ducati à deux soupapes.

avatar getback 01-06-2011 12:03
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Citation
deadkennedys
>>Je me greffe

Et y a quoi comme modèle entre 750 et 1000 cc chez MV Augusta avec du caractère et du couple ?

Bon MV Agusta, c'était une blague ... c'est LA moto super chère et quasiment interdite aux débutants.

Mais sinon la Brutale se décline entre 750 et 1100 cm^3

Citation
fift
C'est un peu pour cela que j'insiste depuis le début sur les Monster.
Et pour un peu plus de caractère sans tomber dans le caractériel indomptable type 900 carbu ou 1000DS, les 750 et 800 sont un excellent choix - et adaptés aux débutants, quoiqu'en puissent dire ceux qui ne connaissent pas les moteurs Ducati à deux soupapes.

Exact, la S2R et la 750 sont peut être le meilleur compromis clin d'oeil

RJVB => Tu fais exprès de pas comprendre ou t'es juste un peu pète burne ?

extreme_bodybuilding_1.jpg


avatar RJVB 01-06-2011 14:27
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Oh, c'est ça ce que tu voulais dire? Dis-donc, c'est un cancère du cerveau impressionnant que t'as là, mais on voit bien les sillons et les 2 hémispères! dingue

avatar deadkennedys 01-06-2011 15:03
avatar Enky89 15-06-2011 17:21
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Suite a une longue refelexion et en tenant compte vos conseils, je pense opté pour une svs 650 carbu ( modèle inf. a 2003 ) en échange de mon GSR 600.
Je vais attendre de trouver un concessionnaire qui accepte d'échangé plus rajout de leur part, donc pour une SVS, qui j'espere me correspondras plus et avec lequel je pourrais pourquoi pas faire de la piste...

avatar mini-z 15-06-2011 18:50
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

Citation
Enky89
Suite a une longue refelexion et en tenant compte vos conseils, je pense opté pour une svs 650 carbu ( modèle inf. a 2003 ) en échange de mon GSR 600.
Je vais attendre de trouver un concessionnaire qui accepte d'échangé plus rajout de leur part, donc pour une SVS, qui j'espere me correspondras plus et avec lequel je pourrais pourquoi pas faire de la piste...

vends ta moto sur lbc ou autre, tu y perdras moins... et faut il que tu trouves un cons qui accepte d'ajouter de l'argent... un cons ne reprendra pas ta moto à l'argus centrale ou motomag...

avatar L'iguane 15-06-2011 19:08
Re: Quel bicylindre super motard / roadster ?

mini-z +1
Vends-la toi-même. Si tu la fais reprendre en concession, tu vas y laisser un max.
Si toutefois tu trouves un concess qui accepte de sortir de l'argent de sa caisse...

 

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