Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Caberg vs Shark

avatar tintin1958 08-02-2012 18:11
Casque Caberg vs Shark

je possedais un casque caberg que j avais payé cher chez un concessionnaire honda je viens d en changer pour un casque shark sur les conseil d un vendeur qui me dit que niveau marque c est mieux et je l ai payé moins cher donnez moi votre avis !!!!

avatar Sprint-Phil 08-02-2012 19:47
Re: Casque Caberg vs Shark

j'ai un caberg justissimo gt depuis 3 ans.....j'en suis très déçu...il vieilli très mal...et pourtant je ne le mets pas tous les jours...et l'été je mets un jet pour les petits parcours....la mentonnière a pris du jeu...il y a de plus en plus de courant d'air et devient de plus en plus bruyant....triste
acheté en promo ....c'est le seul et unique caberg que j'achèterai.....le prochain sera un schuberth c3cool

avatar RJVB 08-02-2012 22:33
Re: Casque Caberg vs Shark

Curieux, après avoir essayé un Schubert C3 j'ai été très content de trouver un revendeur de Caberg Justissimo GT en ligne. J'ai retrouvé avec ce casque le même confort que j'avais avec mon Justissimo Flip pendant 5+ années, côté protection il me fait plus confiance et il ne me donne pas une impression de fabrication inférieure.

avatar Xavier de Lyon 08-02-2012 23:20
Re: Casque Caberg vs Shark

lequel de shark??

avatar castagl 09-02-2012 10:53
Re: Casque Caberg vs Shark

Citation
Sprint-Phil
j'ai un caberg justissimo gt depuis 3 ans.....j'en suis très déçu...il vieilli très mal...et pourtant je ne le mets pas tous les jours...et l'été je mets un jet pour les petits parcours....la mentonnière a pris du jeu...il y a de plus en plus de courant d'air et devient de plus en plus bruyant....triste
acheté en promo ....c'est le seul et unique caberg que j'achèterai.....le prochain sera un schuberth c3cool

Avant que d'acheter le C3, va voir . Décevant, le Schubert, quand à la protection des tempes.
Pour 100 euros de moins, je choisirais le BM Système 6.


avatar jeandemi 09-02-2012 12:03
Re: Casque Caberg vs Shark

J'ai eu un crash avec un C3.
Je roulais à environ 70, peut-être un peu plus, quand un petit camion a fait demi-tour devant moi, et je n'ai eu le temps que de bloquer l'avant, tomber et me retrouver en dessous du camion, avec des fractures multiples.
J'avais des difficultés à respirer en dessous du camion (7 côtes cassées ça n'aide pas) et avec mon bras valide, je me suis légèrement dégagé pour pouvoir ouvrir la mentonière de mon casque, ce qui a parfaitement fonctionné.
À aucun moment j'ai pensé avoir eu un choc à la tête, et je n'ai pas perdu connaissance.
C'est le pompier qui m'a dit: "hé bien, il a bien travaillé ton casque, il est dans un de ces états!"
Je n'ai pas vu ni récupéré mon casque, juste la visière toute râpée.
Mais je n'ai rien à la tête ! (Enfin, si, mais c'était déjà là avant, mdr dingue )

Donc je crois pouvoir dire qu'un C3 c'est quand-même pas mal... mais je n'ai pas testé les autres, et je n'ai pas trop envie d'essayer d'ailleurs!

Si tu veux un modulaire, tu dois savoir plusieurs choses:
Le champ visuel est plus réduit, ce qui impose de tourner d'avantage la tête
C'est plus lourd qu'un intégral équivalent
C'est assez bruyant, même le C3 qui est le meilleur sur ce critère ne fait pas mieux que mon viel intégral LEM bon marché
Rouler ouvert est souvent pas homologué, et souvent gênant (vent, poids haut perché)
Le prix est plus élevé, et il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour une qualité qui ne se dégradera pas trop vite avec le temps (jeu dans la mentonière par exemple )

avatar tintin1958 09-02-2012 14:42
avatar castagl 09-02-2012 16:38
Re: Casque Caberg vs Shark

Citation
tintin1958
s 700

Shark S 700

Pas mal mais à comparer au casque BM Système 6, lequel est vraiment peu bruyant comme le Schubert C 3




Modifié 3 fois. Dernière modification le 09-02-12 16:43 par castagl.

avatar RJVB 09-02-2012 23:16
Re: Casque Caberg vs Shark

Merci pour le site dans tous les cas!

avatar R1200R 13-02-2012 18:29
Re: Casque Caberg vs Shark

Bonsoir tintin 1958
j ai un shrak evoline 2 depuis un an j ai fait 15000KMS avec je le trouve tres bien en jet comme en modulable et en été c est le pied total a voir en fonction de ton budget
en plus c est une marque francaise alors il ne faut pas se generapplaudissement:-}

avatar hubert91 14-02-2012 17:08
Re: Casque Caberg vs Shark

bonjour à tous! je me permets de vous donner mon avis sur mes différents casques et ceux des copains que j'ai pu tester.
SHOEI tous modèles - qualités: look, confort ,finition,résistance au vieillissement
défauts : prix, bruit
ARAI signet et quantum- pour : confort ,look,aération
contre : prix, bruit, viieillissement prématuré pour un haut de gamme

HJC - ac10 ,fg15 et hq1 pour : prix ,look ,confort légèreté, ventilation
contre :hyper bruyants ,trop ventilés pour l'hiver,finition légère et vieillissement rapide (mais bon tu t'en payes 2 pour le prix d'un chez une marque premium)
SHARK rsv - pour: look ,finition et prix raisonnables, bruit modéré
contre: ventilation,lourd
SCHUBERTH C2 ET S1 -pour : d'abord un silence très supérieur aux autres , confort, visière solaire intégrée(super pratique!) finition et vieillissement au dessus de la moyenne . calfeutrage en hiver ,permettent de fouler par -10° sans cagoule.
contre : look teuton, prix , poids et volume, insuportables par grosses chaleurs.
moralité : un schuberth pour la route et l'hiver , un HJC pour la ville et l'été. bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter