Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

avatar Patoune45 15-12-2012 13:03
Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Salut à tousclin d'oeil

Voilà cela fait pas longtemps que j'ai obtenu mon permis moto, et maintenant je bute sur l'achat d'une moto mais surtout sur la catégorie de moto j’hésite entre roadster, course ou encore super-motard.

En sachant que je mesure 1m86 pour 85kg et je pense faire beaucoup de ballade avec mon amie donc je pensais pour un roadster mais j'ai un penchant pour la sportive.

Donc dur dur de prendre une décision!
Merci de donner votre avis amis grand motard!!!

avatar floe4979 15-12-2012 13:44
Re: Avis pour une moto mes loulous

Bravo pour le permis! Je te conseille déjà de voir avec ton assureur ce qui est possible car quand tu es jeune permis on te calme très vite et on peut assurer très peu de modèles. Et autant dire que tu souhaite une "sportive" tu risques de galérer... Moi même je cherche ma première moto, ce matin je suis allée voir mon assureur et pour ma part même une hornet ça ne pas!

avatar Plutoniumus 15-12-2012 16:40
Re: Avis pour une moto mes loulous

Grand gabarit, duo...

Pas une sportive.

Essai de monter sur une CBR....tu va rire....jaune^^


Prend un roadster. Un d'ancienne génération même. Genre 600 bandit N/S ou Fazer du constructeur Suzuki.

Et ça envoi déjà du lourd (pour un jeune permis).

85cv la bandit et 95 la Fazer. Dans le haut du panier.



Et etant jeune permis, le coups de l'assurance j'y ai eu droit.

Possible d'assurer un Yamaha 600 Fazer mais pas un 600 GSR qui pourtant marche pareil.


J'ai finalement (après 1mois de Fazer) choisi une moto Ducati comme la 800 SS.
Partie Cycle de sportive, selle confortable (on dirai du gel) et moteur raisonnable (du couple à la pelle et 75cv)

avatar k0zzz 16-12-2012 01:53
Re: Avis pour une moto mes loulous

Si tu as un sds, un roadster ou un trail orientés route sans doute. Sportive ou supermot, même combat pour le duo, vraiment en dépannage sur courte distance.

avatar Patoune45 16-12-2012 13:33
Re: Avis pour une moto mes loulous

C 'est vrai qu'on à pas beaucoup le choix niveau assurance la dernière fois j'avais décider Hornet mais l'assurance la considère comme moto sportive, je leur est demandais si il savait à quoi ça ressembler? et il m'ont répondu à une moto de course!!! mdr
Donc cet semaine je vais aller voir d'autre assurance.
Mais si ils veulent pas Hornet et bien j'irais sur Fazer ou encore Bandit.
Merci pour vos avissuper

avatar jeandemi 16-12-2012 23:54
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

un trail genre Suzuki DL-V650 V-Strom, Honda Transalp, Kawasaki Versys 650

avatar nono 17-12-2012 07:38
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

salut,ta moto tu l'achete neuve ou d'occas.super content

dans certaines concessions il font aucci des assurances tres bien,
comme honda,bmw,,,, super a plus

avatar Ragnard 17-12-2012 09:57
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Salut,
Pour une jeune permis, ballade à deux, un mix de différents genres de motos : le TDM 900. L'assurance aime bien... ce n'est pas typé sportif donc ça passe.
AdP.

avatar Gr33 17-12-2012 09:58
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Salut,

Même situation que toi il y a 3 mois.
Je mesure 1.89m et 90 kg, je voulais aussi une moto plaisante, mais utilisable au quotidien et permettant de faire du duo.

Très sincèrement, les sportives sont à fuir, autant pour le duo que pour l'assurance : personne ne voudra t'assurer.
Les supermot', pas top top pour le duo, c'est pas très souple ni confortable.

Le roadster peut être une bonne solution mais il faut faire le bon choix. Cette game est généralement faite pour un motard de 1m70. Après en avoir essayé plusieurs, garre au sentiment "boîte d'allumette" !

Comme cela t'a été proposé, j'ai envisagé Bandit 650 et Fazer. Deux bon choix je pense.
Mais deux gammes différentes. Le Fazer sera beaucoup plus cher à l'achat (3000€ d'écart sur le neuf) et pour l'assurance (vite 300-400€ annuels de différence).

J'ai choisi le Bandit et ne le regrette pas.
Adapté pour un débutant, souple a mi-régime tout en restant coupleux, plaisant à haut-régime. Idéal pour le duo.

Enfin, si tu aimes, la dernière possibilité est la case "Trail"...

Espérant avoir pu t'aider..
V

avatar fift 17-12-2012 18:08
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Pour ce qui concerne les sportives et l'aptitude au duo, j'ai comme l'impression que beaucoup d'entre vous oublient qu'il y a 10 ans, beaucoup de sportives acceptaient sans problème un/une passagère :
- Kawasaki ZX-9R jusqu'en 2002
- Honda CBR 600 F
- Ducati 620/750/800/900/1000 SSie
- Yamaha YZF 600 et 1000 (Thundercat et Thunderace)
- Kawasaki ZZR 600

Evidemment, pour un jeune permis, le choix est limité mais les Ducati SSie jusqu'à la 800 sont relativement raisonnables et accessibles d'un point de vue assurance. L'avantage, c'est qu'elles sont un peu difficiles à manier donc beaucoup moins pousse-au-crime qu'un simple roadster.

avatar elis 18-12-2012 16:22
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Vu ta taille et pour le duo, le must est un trail. Par exemple une vstrom (super moto).
De toute façon il faut essayer des motos avant de te décider.
A voir aussi les tarifs d'assurance et voir si tu es en 34cv.
Bon choix

avatar Jean-Christophe 19-12-2012 10:59
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Dans toutes les réponses précédentes, il manque aussi quelques points : le duo, c'est sur longs trajets (>300-400km) ou petite ballade du dimanche ou on est content d'avoir fait 200 bornes ?
Et question subsidiaire : quelle taille fait ta copine ? Si elle fait plus de 1m65, oublie les sportives modernes (mais je pense que ton assureur t'auras déjà aidé) et rabat-toi sur les modèles cités par fift.

Après, en première moto, je pense qu'un roadster gentil, c'est pas mal, histoire de ne pas se faire peur inutilement, ni à ta copine derrière : si tu fais le kéké dès les premières sorties, sans maîtriser ni la moto ni les conditions de circulation, je doute que les ballades en duo durent bien longtemps.

avatar castagl 19-12-2012 12:06
Re: Roadster, sportive ou supermot pour grand gabarit et balade à 2 ?

Citation
jeandemi
un trail genre Suzuki DL-V650 V-Strom, Honda Transalp, Kawasaki Versys 650

Citation
elis
Vu ta taille et pour le duo, le must est un trail. Par exemple une vstrom (super moto).
De toute façon il faut essayer des motos avant de te décider.
A voir aussi les tarifs d'assurance et voir si tu es en 34cv.
Bon choix

Suis de cet avis sans oublier le TDM 900 et pourquoi pas la BM F 800 GS.

Bon, le bandit est pas mal non plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter