Moto sportive pour le DUO
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissez,testez ou encore mieux possédez une moto sportive compatible DUO !
Il y'a déjà quelques sportive GT telle que la Ducati Supersport, Kawa Ninja 1000 SX et Honda VFR800F...
J'aimerais avoir une sportive de pas plus de 160cv mais sans mettre ma femme de coté :)
Je ne cherche pas une super sport non plus sans des poignées passagers mais au moins une sport ou une sport GT.
Hâte de voir ce que vous proposez :)
Les motos citées sont plutôt des Sport-GT, comme tu le notes bien, que des sportives pur jus.
Il a pourtant existé des "sportives de route" autorisant le duo et moins radicales que les hypersport - mais il y a plus de 10 ans.
C'est, à mon sens, ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes (si tu privilégies le côté sport par rapport, par exemple, à une Kawa Z1000 SX ou une VFR 800).
Dans celles qui me viennent à l'esprit :
- les Ducati SSie
- Aprilia Falco
- Honda VTR 1000 F
- Suzuki TL 1000 S (à confirmer, j'ai un doute ...)
Depuis la disparition de la SSie 1000 en 2007, j'avoue que je n'en vois pas.
Pour la Falco je ne sais pas trop, mais pour la TLS il faut que le passager soit très très motivé...
Et fakir un peu.
Je pense qu'on pourrait rajouter la R1200 S dans les propositions aussi, même si le tempérament est moins sportif (je n'ai pas dit "moins efficace") que celles que j'ai listées. Ceci dit, j'ai également un doute pour la position passager ?
Tu as la lignée des ZZR (1200-1400) le blackbird, la buse, les K12-13.
Plus ancien : le 1000 FZR ou même les premiers CBR900.
La R1200S est pas terrible pour un passager.
Ma première avait au moins une selle Bagster, c'est bien mieux, mais les jambes sont très pliées même si on est haut perché, et il n'y a rien pour se tenir.
Mois pénible qu'une TLS sans doute, mais à réserver au dépannage.
Par contre, la R1100S c'est beaucoup beaucoup mieux, mais du coup son côté sportif n'est pas évident à trouver.
Si on se fait à une moto un peu lourde, la 1200 VFR me semble un bon choix, d'autant qu'elle semble coter peu en occasion.
Quel budget?
Pour bien la connaître KTM 1290 Super Duke GT
Budget 12000 euro max.
KTM je n aime pas du tout leur look :(
J aimerais tellement que Yamaha nous refasse un nouveau Fazer 1000 ! La tracer 900 est bien mais elle manque un peu de carénage a mon gout et une 40aine de chevaux !
Je ne suis pas très fan de la face avant des BMW proposées.
Pour l'instant je suis plus tenté par la Supersport de Ducati, Kawa Ninja 1000sx, MV Agusta turismo rosso mais bon je ne sais pas trop pour la revente et la piece car elle est quand meme chère pour une marque pas très courantes.
Sinon le nouveau BMW S1000XR il me plait bcp mais trop cher :(
La Tracer 900 a la même puissance que la Supersport de Ducati il me semble non? environ 115 cv de mémoire.
Et je rajouterai aussi la Multistrada 1200 (160 cv) et la Monster 1200 (150 cv)
Oui même puissance Supersport et tracer 900. par contre pas le même look et même type de moto meme si je pense quelles très proches.
Multistrada non jaime sans bec
Ah non la Supersport et la Tracer sont des années lumières l'une de l'autre, chassis, freinage, tenue de route et finition avantage à la Ducati par KO, il suffit de les voir l'une à côté de l'autre…
J'avais mis la Multistrada pour sa puissance car tu disais qu'il manquait 40cv à la Tracer.
ca n'existe pas.
Bmw K1300s?
Oueps! Alors R12S oublies! Même si longévité parlant, elle assure! La mienne à 180 000 km.
Je pense que la Kawa Ninja 1000 SX peut être un bon compromis, comme les K12-K13, plus techniques. J'ai idée que les ZZR sont déjà anciens et assez lourds(?) et que la Ducat SS est plus que dépassée.
La buse, y doit y avoir moyen, mais je trouve moi le look moyen à l'inverse des KTM, qui sont de véritables tueries.
La Falco est une super moto apparemment assez méconnue et pas du tout mise en exergue, mais cela est peut-être dû au SAV lamentable (au dire des utilisateurs) d'Aprilia, enfin, de Piaggio.
Elle a déjà des heures de vol, puisque déjà ancienne.
Oueps, pourquoi pas la 1200 VFR, mais elle est lourde, et peut-être encore trop chère. Ou alors, vois chez Norton. Bon, hélas, ils sont en train de dépérir. Mais leur 1000 ou 1200 V4 devait pouvoir causer. Bon, là le duo... Notes que l 1200 VFR est utilisé par un constructeur indépendant, aussi, sur Ariel Ace R 1200...
Bonne chance à toi.
1364 d'accord avec toi, les KTM sont des tueries!!!!
De toutes façons 150 bourrins (d'après Ralf il manque 40 cv à Tracer) avec un confort raisonnable en duo, à moins de 12000¤ ça va pas être simple!!!! Comme dirait Stephane Plaza il va falloir faire des concessions …..perso j'en ferai sur la puissance car déjà 110 ou 120 bourrins avec un poids contenu (200kg environ) on s'amuse bien même en duo!
La ZZR 1400 est bien toujours vendue, une copine vient de racheter le modèle 2020.
Le 1200 VFR par contre n'est plus disponible en neuf.
La Busa non plus, depuis un bail.
On peut ajouter le CBR 1100 XX, très apprécié.
Charlie 41 le budget maxi pour Ralph est 12000¤ donc pour une neuve c'est mort.
1364> les Ducati SSie sont de même génération que la Falco.
Mais il y a aussi la Ducati Supersport 939, qui est plutôt orientée sport-GT et est tout ce qu’il y a de plus actuel, surtout en version S.
Merci pour vos réponses. Oui je parlais bien de la Ducati Supersport 939 :)
J'aime bcp la VFR 1200 par contre, elle est assez vielle, arrêt de production en 2014 il me semble.
la ZZR c'est un peu too much ^^ trop gros, très puissant et très lourd.
J'espère qu'un jour Honda nous ressorte une nouvelle VFR (800 ou 1200 encore mieux), et Yamaha un nouveau Fazer 1000
Pour l'instant je suis plus chaud pour une Ducati SS 939 ou Ninja 1000 sx
Pas convaincu du duo sur la dernière ss 939 vu la selle
tsointsoin> Comme souvent avec le duo, tout dépend de ses propres critères.
Je l'ai testée en statique, c'est (selon mes critères) tout à fait acceptable.
VFR 1200 : 173 ch / 267 kg (sans DCT) ;Citation
Raf
J'aime bcp la VFR 1200 par contre, elle est assez vielle, arrêt de production en 2014 il me semble.
la ZZR c'est un peu too much ^^ trop gros, très puissant et très lourd.
ZZR 1400 : 200 ch / 268 kg.
Les 2 ne sont pas des poids légers, mais ça se vaut...
La 1000 SX, sans être une ballerine, semble plus proche de tes attentes. Un copain, qui était sur 800 VTEC, en est content, et sa passagère aussi. Au point qu'il va sans doute renouveler pour la même en neuf.
La 1200 VFR a été vendue jusqu'en 2017 semble-t-il.
Oui la VFR 800 est très jolie et a l'aire très dynamique surtout quand on provoque le 3 eme et 4 eme cylindre ! Mais j'ai lu comme quoi il ne faut pas trop la pencher sinon on risque de se casser la gueule assez facilement, est ce vrai ?
Pour la VFR 1200 vous en pensez quoi du système DCT ? je crois il y a deux version semi auto si j'ai bien compris et une automatique.
Citation
Raf
Oui la VFR 800 est très jolie et a l'aire très dynamique surtout quand on provoque le 3 eme et 4 eme cylindre !
Euh, c'est l'ouverture de la 3è et 4è soupape (sur chaque cylindre), pas l'ouverture du 3è et 4è cylindre .
Citation
Raf
Mais j'ai lu comme quoi il ne faut pas trop la pencher sinon on risque de se casser la gueule assez facilement, est ce vrai ?
Gné ? C'est quoi cette rumeur ??
Si on se casse la gueule avec une VFR, c'est à mettre sur le compte du "pilote", pas de la moto ...
Citation
fift
1364> les Ducati SSie sont de même génération que la Falco.
On peut dire qu'elles sont de la même époque, mais certainement pas de la même génération.
Euh, oui, effectivement
T'ain, c'est génial, suffit d'attendre et les mecs s'écharpent seuls, sans avoir besoin d'intervenir pour relever le gant!;)
Bon, ok! Je sors!
Citation
fift
[[quote=Raf]Mais j'ai lu comme quoi il ne faut pas trop la pencher sinon on risque de se casser la gueule assez facilement, est ce vrai ?
Gné ? C'est quoi cette rumeur ??
Si on se casse la gueule avec une VFR, c'est à mettre sur le compte du "pilote", pas de la moto ...[/quote]
Je confirme (avec un très vieux 750 : j'ai cassé (!!) in support de cale-pied sur l'angle, mais je suis resté sur les roues ... Compliqué de rentrer, mais malgré l'angle, pas de chute