Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

avatar jville 01-11-2021 10:11
BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Bonjour à tous.
bientôt nouveau motard, j espère( je n ai plus que la circulation à passer)
je voudrais partir sur une des deux motos entre la BMW F800R A2 ou la Triumph Street Triple A2 en occasion.
mon utilisation:
route, ballade et utilisation trajet quotidien sur 100 km (autoroute)
Besoin de sacoche .
Merci pour vos avis.
Bonne jourbée à vous

avatar Master of Shtroumph 01-11-2021 20:16
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Au vu de l'usage aucune des deux motos respect

avatar jville 01-11-2021 21:05
avatar DVR12 02-11-2021 00:05
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Bonsoir jville.
Pour rester sur tes choix et tes hésitations, je te déconseille déjà vivement la soi disante BM parce que ce n'est pas une BM mais une moto chinoise équipée d'un moteur Loncin.
Toute la gamme BMW est chinoise jusqu'à 900cc inclus.
Si tu vas au resto et que tu commandes une bonne côte de boeuf... que penses-tu si tu vois arriver un bobun ?
Si tu veux une caisse BMW et que sous le capot il y a un moteur Sangyong... Tu te dis quoi ?

avatar A-Lain 02-11-2021 07:25
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
DVR12
Bonsoir jville.

Si tu veux une caisse BMW et que sous le capot il y a un moteur Sangyong... Tu te dis quoi ?

La même chose que si tu achètes une Mercedes et que dedans il y a un moteur Renault.

Ou une italienne et que dedans il y a un moteur Suzuki. (cela fonctionne aussi).

avatar fift 02-11-2021 08:23
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Ou allemande avec un moteur autrichien (BMW/Rotax) ou italienne avec un moteur autrichien aussi (Aprilia/Rotax).

Les bicylindres BMW autres que les flats ont toujours été sous-traités, ainsi que les mono.

avatar Nico55 02-11-2021 08:44
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
DVR12
Bonsoir jville.
Pour rester sur tes choix et tes hésitations, je te déconseille déjà vivement la soi disante BM parce que ce n'est pas une BM mais une moto chinoise équipée d'un moteur Loncin.
Toute la gamme BMW est chinoise jusqu'à 900cc inclus.
Si tu vas au resto et que tu commandes une bonne côte de boeuf... que penses-tu si tu vois arriver un bobun ?
Si tu veux une caisse BMW et que sous le capot il y a un moteur Sangyong... Tu te dis quoi ?

Salut,

Effectivement les "nouvelles" F900R et XR ont des moteurs fabriqué en chine, ce n'est pas le cas pour les F800R qui ont un moteur Rotax.

Sinon pour en revenir au sujet la F800R est une très bonne moto qui est agréable à conduire, toutefois si tu dois faire 100km par jour d'autoroute la F800R n'offre pas une super protection au vent. Je n'ai jamais roulé sur une street triple mais je pense que ça doit être la même chose.

avatar Master of Shtroumph 02-11-2021 10:14
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Oriente plutôt ton choix vers une moto carénée ou un trail pour la protection au vent et aussi le confort car 100 km par jour au quotidien ça va être pénible sur un roadster.

Vu que tu es en A2 la Cb500x avec une bulle haute pourrait faire l'affaire. sourire

avatar jville 02-11-2021 13:58
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

La triumph tiger 800 serait plus adapté alors

avatar Nico738 02-11-2021 14:43
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Salut à toi,

Dans l'absolu, n'importe quelle moto peut faire ce que tu demandes. Avec plus ou moins de confort, de fiabilité, de praticité, d'entretien, de frais divers, d'assurance, de fun, de look cool ...

Et là, c'est à toi de voir ce qui est important pour toi.

Pour faire une analogie avec les bagnoles, certains vont acheter une Dacia parce que ça suffit bien pour le quotidien et ça coûte rien, d'autres une Ferrari quitte à s'endetter parce que c'est fun, d'autres un SUV parce qu'ils roulent sur des routes défoncées, d'autres des utilitaires parce qu'ils ont besoin d'un grand volume pour leurs bagages, d'autres une berline de milieu de gamme parce que c'est un bon compromis d'un peu tout ça ...

Quel est ton budget et quelles sont tes 2-3 critères principaux ?

avatar kernel62 02-11-2021 15:59
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

La f800r c'est le choix de la raison, le street triple celui de la passion. Faut juste aimer se prendre le vent dans la quiche sur 100 bornes de taroutes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-11-21 16:00 par kernel62.

avatar Mister 06-11-2021 23:02
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

J’ai commencé la moto il y a un peu plus d’un an sur une F800R (180 km aller/retour par jour dont 100 km d’autoroute).
Premier réflexe: L’achat d’une bulle haute. Ça change énormément la donne. J’ai fais 10000 bornes comme ça, entre juillet et décembre.
Très bonne moto, ultra sécurisante, super freinage, duo parfaitement envisageable et consommation plus que raisonnable (3,7 de moyenne sur un véhicule d’occasion avec 20000 km au compteur à l’achat)

Aujourd’hui je suis sur F750GS. Position nettement plus relax et régulateur de vitesse. Avec une bulle haute c’est nickel. Ça manque de protection au niveau des jambes mais en ce moment, avec un bon coupe vent, ça passe bien. Consommation moyenne actuelle après 23000 km parcourus: 3,7 L au 100. Si je roule tranquille sans m’exciter sur la poignée ça descend à 3,4. Si je m’énerve ça grimpe à 4,1. Duo nickel, Road Trip balade nickel. Freinage nettement moins impressionnant que la F800 mais ça fonctionne quand même très bien.

Je parle bien évidemment de modèles en version A2.

La Triumph, je n’ai pas testé. Mais ça semble effectivement plus axé moto passion que moto du quotidien pour bouffer des bornes. Faut voir ou tu places la passion par rapport aux aspects pratiques.

Je terminerai sur le fait qu’AMHA, il ne faut pas s’arrêter à la provenance du moteur. Le Loncin comme le Rotax fonctionnent au poil. Ça manque effectivement de caractère (après avoir testé une V85TT et une Nine T pure en A2) En revanche, pour faire beaucoup de bornes au quotidien, c’est efficace, ça consomme peu et ça reste plutôt discret, ce qui pour moi serait plutôt une qualité.

Bonne chance pour la circulation. ✌🏼

avatar jville 07-11-2021 10:33
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Merci pour la réponse
Mon choix sera la raison.
Je vais partir sur la bmw, soit une r ou une GS.

avatar Mister 07-11-2021 11:32
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

N’hésite pas si tu as des questions. 😉

avatar jville 07-11-2021 12:10
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Le choix d une GS serait plus approprié.
Quelle modèle en occasion?

avatar Mister 08-11-2021 17:41
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Et bien chez BM le choix est vite fait, il n’y en a que quatre en A2 dont trois de vraiment intéressantes pour ton usage.
La F750, la F850 et la F850 Adventure.

Mais si tu envisages un trail et que tu fais des bornes, regarde également du côté de la Guzzi V85TT. Elle a un cardan et un joli caractère moteur.

Sinon, il y a bien évidemment les plus que réputées Tracer 7 ou les anciennes 700, les Suzuki Vstrom et Kawasaki Versys.

Je me suis dirigé vers BM pour deux raisons: l’accueil royal (alors que plus que déplorable des autres concessionnaires) et le fait que j’ai toujours eu une attirance pour le Flat Twin. Certes, je n’ai pas encore de Flat… Mais j’ai découvert des motos vraiment top. Les aspects pratiques sont nombreux, surtout sur les derniers modèles et les accessoires pléthoriques. On parle beaucoup des options chères, mais j’ai fais pas mal de simulations chez d’autres constructeurs (Yamaha, KTM, Honda entre autre) et en full option, on est souvent au même tarif que chez BM ou pas loin. Et BM est souvent mieux équipé.

J’ai trouvé une F750 d’occasion hyper bien équipée. C’est peut-être même la moto la mieux équipée de sa catégorie et il y a une tonne d’accessoires.

J’attends maintenant le permis A pour pouvoir tester d’autres motos et d’autres marques qui m’attirent.

avatar Mister 08-11-2021 18:53
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

J’ai oublié les F800GS et GS Adventure et la F700GS. Super motos également et il y a de bonnes occasions. L’essentiel est là (poignées chauffantes, pression des pneus, confort, duo, consommation, bon moteur, bon freinage et tenue de route) même si pour moi, il manque un régulateur. Mais on peut installer un modèle mécanique et il y a également pléthore d’accessoires.
Des motos bien équipées et super saines, parfaites pour un A2 qui bouffe des kilomètres.

Dans cette gamme je choisirai la 800 Adventure pour son réservoir de 24 litres.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-11-21 18:57 par Mister.

avatar jville 08-11-2021 20:05
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

merci de tous ces conseils.
je vais partir sur une bmw gs

avatar Dblz 29-11-2021 16:59
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Une personne de bon goût qui pense partir sur une F800R (nickel pour 100km d'autoroute/jour avec une bulle haute) et que vous avez réussissez à retourner pour lui faire prendre un trail.

Z'auriez au pire pû lui proposer une R850RT non ?

Méchants ! :)

avatar Mister 30-11-2021 17:03
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Ah mais je n’ai pas descendu la F800R. Bien au contraire, je la trouve excellente et je ne me suis pas privé de le dire. J’ai juste parlé de mes expériences personnelles.
Et puis je suis persuadé qu’il est assez grand pour prendre sa décision tout seul. 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-21 17:03 par Mister.

avatar jville 30-11-2021 17:31
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Merci pour vos réponses.
Plusieurs me conseillent en effet une trial.
J'attend de passer la circulation pour l achat, en Decembre si tout vas bien.

avatar Godzilla 30-11-2021 21:42
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

La raison c'est bien.
Mais c'est ch;ant... gnarf

La Street Triple est vraiment très réussie.

Evidemment pas la meilleure pour 100km d'autoroute, mais pour ça, à part une routière, y'a rien de bien indiqué.

Et puis, quitte à subir le A2 et partir sur un trail ou pseudo-trail, autant prendre une CB500X.
Au moins la conso sera légère et tu seras bien assis pour l'autoroute.cool

avatar kernel62 01-12-2021 09:36
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
jville
Plusieurs me conseillent en effet une trial.

La vache, il y en a qui sont balaises pour convaincre les gens de prendre une moto complètement différente


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-12-21 09:46 par kernel62.

avatar fift 01-12-2021 10:28
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
jville
Plusieurs me conseillent en effet une trial.


Une trial :



Un trail :


Pas sûr que la trial soit le plus adapté pour ta situation

avatar Lightning 01-12-2021 12:31
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
fift
Citation
jville
Plusieurs me conseillent en effet une trial.


Une trial :



Un trail :


Pas sûr que la trial soit le plus adapté pour ta situation

Bin s'il veut aller au boulot en ligne droite, il aura sans doute de gros obstacles à passer et une trial pourrait être recommandée speed

avatar jville 01-12-2021 12:45
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Je voulais dire trail
vous aviez compris sourire

avatar fift 01-12-2021 13:31
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Oui bien sûr, je te taquinais clin d'oeil.

avatar jville 09-12-2021 21:01
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Bonjour à tous.
Heureux d'avoir eu mon permis aujourd'hui.
Je vais voir demain une f650 GS.
Pas facile de trouver des A2

avatar Mister 13-12-2021 20:57
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Félicitations pour le permis. ✌🏼
Profite bien de ta future bécane. 😉

avatar Meuldor 14-01-2022 13:49
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

J'ai une F650GS mono et je suis encore en A2. Le twin est bien aussi. C'est maniable, joueur, ça tracte en gros mono et ça permet de rattraper des erreurs ou des surcroît d'optimisme selon le point de vue. En tout cas, c'est une super moto pour débuter, très polyvalente et confortable. Régale toi bien.

avatar jville 14-01-2022 18:07
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Merci à tous de vos réponses.
Pas facile de trouver des A2, le coût pour passer en A2 est élevée.
Je suis donc parti pour deux ans avec une Kawasaki versys 650.
Et dans deux ans, avec le permis A j aurais plus le choix de partir sur un GS et la peut être, une plus puissante.
Merci encore pour vos conseils et meilleurs v½ux a tous.

avatar Mister 16-01-2022 07:25
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Cool, profite bien. ✌🏼

Je confirme que le A2 c’est encore bien bien cher. Ou alors il faut prendre des anciennes en 34 ch ou de petites cylindrées. Moi j’ai 50 balais, je fais 200 bornes par jour à moto et il me fallait (ou plutôt je voulais) une grosse bécane, confortable et protectrice. Bon ben là, pas le choix… En A2, faut se faire déglinguer le porte monnaie.
La moto actuelle c’est beaucoup d’électronique pour finalement pas de réelle plus value sur la route. Pour moi, le vrai plus dans la technologie c’est le régulateur de vitesse. Top confort !! Ça devrait être de série sur n’importe quelle moto récente. Il faut également avouer qu’il n’y a plus vraiment de mauvaise moto. Toutes celles que j’ai essayé était vraiment sécurisantes. Super freinage, super pneumatiques, abs, voire contrôle de traction, etc… De ce point de vue c’est un gros pas en avant. Mais ils se sentent obligés d’en rajouter encore et encore… Et c’est pas cadeau. Ce sera nettement mieux dans 3 ou 4 ans, quand il y aura plus de choix en occasion A2. Parce qu’au rythme moyen du motard français (4/5000 km par an) la décote mets du temps à venir.

J’attends le A (officiellement dans 6 mois et réellement dans 8 ou 9 mois avec les lenteurs administratives actuelles) avec impatience. Là il y a du choix en occasion avec de vraies bonnes affaires (même si la moto est devenue la cible de spéculations)

avatar kernel62 16-01-2022 11:05
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
Meuldor
J'ai une F650GS mono et je suis encore en A2. Le twin est bien aussi. C'est maniable, joueur, ça tracte en gros mono et ça permet de rattraper des erreurs ou des surcroît d'optimisme selon le point de vue. En tout cas, c'est une super moto pour débuter, très polyvalente et confortable. Régale toi bien.

Salut, c'est bien pour les petits ? Le frangin vient d'avoir le gros cube, je fais le tour de ce qui est dispo et pas trop cher.

avatar Meuldor 16-01-2022 14:26
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Je fais 1,68 et j’ai les 2 pieds au sol. Donc pas de pb particulier de ce côté. V

avatar DVR12 16-01-2022 15:13
Re: BMW F800R A2 ou Triumph Street Triple A2

Citation
Meuldor
Je fais 1,68 et j’ai les 2 pieds au sol. Donc pas de pb particulier de ce côté. V

"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." Coluche speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter