Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

bandit 1200s en 1ére moto?

avatar yvrou 05-10-2003 18:06
bandit 1200s en 1ére moto?

aprés 30 ans de 125 (actuellement varadéro )je suis en train de passer mon permis, enfin depuis le temps!
Je suis calme pése 85 kilos et j'aime bien les balades avec madame ,j'ai pensé a la Bandit 1200 s d'un prix intéressant et d'une bonne critique au niveau des bouquins .
Par contre l'avis de motards confirmés connaissant cette moto, me serait vous vous en doutez, fort utile ,j'ai conscience d'étre débutant , mais j'aimerai avoir une moto coupleuse si celle ci n'est pas un piège pour moi.
Vous remerçiant d'avance
bonne route et bonnes ballades a tous

yvrou



avatar YoshiRider34 05-10-2003 18:20
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Salut yvrou

Yen a qui dise quen etant raisonable, on peut commencer avec nimporte koa. Chacun fait ce quil veut mais a mon avis le B12, c un peu gros pour commencer.
C ptetre mieux de debuter avec un 600 qui est moins puissant et + légé.

Voila

Bonne route sur ton futur B12 ou autre!!! sourire

avatar E.T. 05-10-2003 18:20
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

salut,

si tu as passé l'âge d'allumer comme un sagouin, je te la conseille..

de toute façon, en duo, ou chargé, il vaut mieux avoir de la puissance, pr les dépassements par expl.

perso, j'ai un b12 naked, c'est le panard à chaque fois que je roule super content

a+



avatar yvrou 05-10-2003 18:27
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

merci E.T de confirmer mon choix ? oui ? j'ai besoin du permis pour travailler alors quelque part avec l'age ça calme.
Tu es sympa d'avoir répondu

au plaisir \/

avatar Brezhoneg 05-10-2003 18:33
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Tu risques d'être surpris par le couple et le poids en sortant du 125. L'assurance peut faire mal aussi pour un jeune permis.
Essaie peut-être le 750 GSX F avant de te lancer dans le 1200. C'est une moto plus facile, qui pardonne les erreurs, marche bien sans être un avion. Un ou deux ans de 7 et demi ne pourront pas faire de mal.
Enfin c'est un avis qui n'engage que moi. super content

avatar yvrou 05-10-2003 18:47
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Brezhoneq, merci d'avoir répondu , j'ai effectivement pensé a cette moto je suis même allé la voir chez le concessionnaire, mais en lisant les revues ils ne la donnent pas confortable pour la passagére, et ça pour nous c'est important 1/2 siècle passé donc si on va se ballader autant si possible éviter les désagréments, c'est pas façile de trouver une moto confortable en cylindrée moyenne, en tout cas merci pour ta réponse trés judicieuse .

au plaisir et merci encore

avatar bandit34 05-10-2003 18:59
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

salut moi je te conseillerai la 600 zzr super moto de la patate un duo super confortable

avatar titi 05-10-2003 19:31
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Moi j'ai deux ans de permis, 41 ans, calme également, et j'ai un 750 GSX Inazuma, moto extrèmement confortable, agréable et avec suffisament de couple pour se faire plaisir seul ou à deux. Pour finir je pense que ma prochaine moto sera un 1200 bandit S, mais je ne regrette en rien d'être d'abord passé par une catégorie intermediaire pour prendre confiance et de l'expérience. Autre point qui nous rapproche j'ai commencé la moto par la 125 et la Varadero.
Bon choix (c'est pas simple !) et bonne route.

avatar cjjack69 05-10-2003 21:06
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

en + , moi, ma B12 S était super confort, il est vrai avec une selle perso

mè cè un peu balèze comme comme première grosse bécane cool

avatar reconquista 06-10-2003 00:05
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Salut, j'ai passé mon permis en 1994, et eu ma première moto en 2001 ! je suis passé directement au B1200 N. j'ai conduit seul pendant environ 500 bornes pour m'habituer. Depuis j'ai roulé avec ma femme ou mes gosses ! j'ai 37 ans et pèse 86 kg (ma femme 65). On est à l'aise sur le B12 comparé aux autres bécanes kon a essayé (zr7, hornet...) On a fait 7000 km et nous venons juste de changer pour un gsx 1400. J'ai vraiment été satisfait du B12 coté performances seul ou à 2. Je pense ke tu ne regretteras pas ton choix. C'est une bécane fiable et performante. Bon route...

avatar J-PAUL 06-10-2003 09:51
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Tu as, tes formulations le prouvent, la maturité nécessaire pour envisager, malgrès le poids et l'inertie, une machine de ce type. Il est vrai qu'il s'agit d'une moto lourde et avec de l'inertie donc, tu devras te méfier des maneuvres à petite vitesse, bien appréhender le transfert de masse et le freinage et apprendre à jouer des appuis de repose-pieds pour la placer en courbe. Je posséde un B12S et j'ai formé 2 personnes un peu plus agées que toi sur ma moto: on a commencé progressivement ( passage de courbes sur un rond-point et parking de supermarché à petite vitesse mais en exagérant les mouvements pour bien assimiler les positions ). L'un possède maintenant un FJ1200 et l'autre, mais c'est un cas celui-là, après 4 mois sur un ZR7, a craqué pour un RSV1000 en full-power!!!!. Bon, c'est vrai, c'est un sportif ( ancien cycliste ), ce qui l'a bien aidé mais il reconnait avoir placé la barre un peu haut et envisage maintenant un gros roadster. Donc, à priori, pas d'inquiètudes particulières. Le moteur t'aidera même de par son couple ( modérement sur la poignée quand même ) et c'est vrai qu'il s'agit d'une excellente moto pour le duo. Gaffe, si tu la prend neuve, aux michelins d'origines: sur le sec, pas de problèmes particuliers mais réactions assez vives sur le mouillé ( avec le métier OK, mais sinon ça peut surprendre...désagréablement ). Si tu le peux, demande une monte en cadeau de type BT20: ça change tout.
Je te souhaite un bon apprentissage ( en restant toujours humble ) et de bien profiter de ta moto.
A+

avatar artim 06-10-2003 10:37
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

timide moi j'ai eu ca en deuxieme moto.. troisieme apres la 125.. bon bah je l'ai vendu apres deux ans et demi sans avoir eu de carton mais si j'avais continué c'est certain que je serais mort a l'heure qu'il est, c'est dix fois trop dangereux, je roulais comme un dingue avec fo vraiment avoir la tete bien vissée sur les epaules pour avoir un B12.. maintenant j'ai que des 600 c'est plus raisonnable pour moi..

avatar Brezhoneg 06-10-2003 10:46
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

C'est vrai que c'est un peu difficile de rouler sur cette moto sans mettre du gaz et que tu te retrouves à 180 comme une fleur et encore sans pousser les rapports comme un goret.
Même si l'ami Yvrou semble raisonnable, c'est peut être un poil risqué comme première moto. Mois aussi j'ai 40 balais, pas mal d'expérience et je me surprends encore à me lâcher avec mon B 12... parce que c'est tellement tentant. clin d'oeil

avatar stefi 06-10-2003 12:34
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

salut yvrou

si cette bécane te plait et que tu es un calme je te la conseille.

Je ne la trouve pas si difficile à manipuler mais j'ai eu des motos plus légères mais plus hautes avant.

elle est très bien équilibrée et les manoeuvres à basse vitesse sepassent très bien, elle a très peu tendance à engager je trouve.

Le gros moteur est garant d'un couple et d'une souplesse pas croyables ce qui te garantit un confort d'utilisation génial.

C'est une moto qui peut t'accompagner dans ta progression fais gaffe quand même car tu arrives à 160 sans trop t'en rendre compte.

au chapitre des "petits" défauts.

conso en ville
conso d'huile irrégulière +++ si chaleur
peinture de qualité nulle
reposes pieds un peu hauts (mais je suis souple comme un verre de lampe)
amorto un peu ferme sur mauvais revetement

mais vu la polyvalence de la bête le confort général et la boite géniale c'est le meilleur rapport qualité prix du marché je coris

merci de nous donner ton avis si tu craques clin d'oeil clin d'oeil

avatar KbiO 06-10-2003 13:42
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Ca a été ma 1ère moto (à 30 ans) et si le cerveau est bien relié au poignet droit ça ne pose aucun problème. L'arsouille vient après et de tout façon le B12 n'est quand même pas un foudre de guerre, le moulin est très linéaire et ce qui fait la différence c'est le couple très appréciable pour rouler charger ou doubler sans tomber 2 vitesses. J'avais trouvé le freinage d'origine déplorable. A l'époque j'hésitais en le B12 et le ZRX12, j'avais une préférence pour la kawa mais le prix avait eu raison de la passion. Maintenant que le kawa est à 7999€ j'hésiterais pas une seconde. Encore plus de couple, de bourrins, de protection (S), plus petite autonomie et look rétro qui a son charme et le moteur est bien plus rageur en haut et agréable en bas.
V



avatar zizou 06-10-2003 15:16
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Faut démystifier.
A nos âges, on ne fait plus les c.ons car y'a longtemps que ça nous a passé.
La puissance n'a d'intérêt que si elle peut être maîtrisée.
Je veux dire par "peut être maîtrisée " technologiquement mais aussi HUMAINEMENT.
Et c'est sacrément jouissif quant justement, de la puissance y'en a !
Un conseil, n'achète pas le 600 mais directement le 1200.
J'ai commis l'erreur de prendre d'abord le 600 car ON m'a dit que le 1200 c'était TOP MORTEL.
1 an après j'ai changé car je me suis vite fais c.hier par son manque de couple, surtout si comme moi tu roules souvent avec ta chérie.
Alors n'hésite pas -----> va chercher bonheur, the 1200 joy machine ! j'aime

V+++ feu

avatar artim 06-10-2003 17:01
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

j'aime heu.. Kbio tu dois parler de la derniere version de la B12.. pasque je te rassure tout de suite les premieres version etaient beaucoup moins asseptisées que les nouvelles et ca marche super fort! des ZRX j'en ai fumée a carole, trop facilement! rien a voir beaucoup moins puissantes!

avatar KbiO 06-10-2003 17:33
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

On est entièrement d'accord artim! et d'ailleurs le ZRX 1100 était aussi plus violent comparée à son remplacent.
pour la fume à carole tout le monde c bien que le pilote fait la différence clin d'oeil



avatar yvrou 06-10-2003 18:45
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

A tous un grand merci trés sincer, vous m'avez prouvés que j'ai eu raison de faire appel a vous.
En conclusion je crois que je vais acheter le 1200 s neuf et demander le changement de 1 ére monte comme conseillé dans les réponses .
Un débutant de 51 balais , mais je vous promet de vous tenir au courant
de l'impression et des résultats de mon apprentissage.
Merci a vous tous qui étes trés sympa

avatar KbiO 06-10-2003 20:48
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Zizou j'connais quelques anciens qui ont pas encore fini de faire les cons ...... mais au bon endroit, ce qui ne veut pas dire forcément sur circuit, hein !!! clin d'oeil



avatar jeanfifi 06-10-2003 21:08
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

......tu risque peut-etre aussi de te faire de belles frayeurs..
fait gaffe quand même; la roue arrière qui patine au démarrage sur mouillé, exemple qui surprend bien, etc... clin d'oeil

avatar zizou 07-10-2003 09:07
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Kbi0, je suis d'accord avec toi, y'en a qui s'arrête jamais de faire les cons !
La connerie est universelle, n'a pas de frontière ni de limite mais en principe, je dis bien en principe, le besoin de faire des conneries s'estompe avec l'âge.
Peut-être est ce à force de te prendre des gauffre que ça fini par te calmer ?!?! ; va savoir............. j'aime
Prnons le cas G.W BUSH : ben c'est l'exception qui confirmera la règle mort

V+++ feu

avatar patrick 08-10-2003 11:00
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Salut,
fait pas comme moi, prendre un 650 pour se faire la main,
et au bout de 4 mois, le revendre pour passer plus gros,
et au passage perdre 10 000 frs.

aujourd'hui j'ai un b1200s depuis juillet, 4000 km avec
les pneus macadam 100x d'origine, il parait que certain
modèle 2003 sont encore équiper en macadam 90x, (encore moins
bien)
j'ai compris que ces pneus, sont moyen ou qu'il y a bcp mieux, (sur le sec et pneu chaud, pas de problème je suis quand même à 0.4mn de la bordure, sur le mouillé, je fais très très attention, avec le couple tu as
vite fait de te retrouver l'arrièrre devant.

la puissance, c'est à toi de la maitriser, c'est sûr qu'après un 125
ça va changer, je pense que le truc essentiel pour un débutant
c'est de ne pas vouloir suivre les copains, car c'est là ou tu dépasse
tes limites,

mon conseille; si t'es calme en moto, use tranquille tes pneus,
apprends à connaitre ta moto, et après prends plus d'assurance,

pour moi, pour bien connaitre sa moto, il faut 10 000 km par tout les
temps,

bon courrage

avatar yvrou 08-10-2003 12:11
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

merci Patrick

justement hier je suis tombé sur un vieux routard qui avait une 1200s et la conversation a fusé derrière un bon café , il me conseille effectivement comme toi de faire attention et surtout a petite vitesse et comment on la gare, pas faile a manoeuvrer arrétée.
Sinon il m'a confirmé d'acheter cette moto il en est enchanté, par contre lui c'est un gros rouleur et il fait beaucoup de voies rapides et autoroutes.
voila , moi c'est pour me ballader m'arreter avec madame dés qu'il y a un joli point de vue faire des haltes gastronomiques, flaner quoi!
Ah il m'a conseillé d'acheter un moyen de communication passager pilote.

bon je te remercie encore

bonne route prudence et beaucoup de bonheur sur ta 1200s

amicalement
yvrou :)

avatar François 08-10-2003 12:16
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Conseil d'un moniteur il y a quelques années : Prends celle qui te plaît car si tu fais un choix "de raison", tu risque d'être dégoûté au bout de quelques mois et de changer à perte.

Le tout est de garder la tête froide.

avatar VFR800Rouge 08-10-2003 15:52
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Et pourquoi tu ne reagrdes pas du côté du Honda 800 VFR. Très confortable en solo et duo. La patate quand on veut et cool le reste du temps surtout avec le modèle VTEC ABS.

Eric



avatar artim 08-10-2003 15:57
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

m'enfin c'est pas du tout le meme prix, pareil pour l'assurance! a part pour les pneus, le bandit 12 ca coute rien!

avatar yvrou 09-10-2003 19:42
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

dis voir, si je comprends bien cette moto mange bcp ses pneus?
tu les change tous les combien de KM? timide

pour l'achat et même l'assurance 526 € en tous risques, c'est vrai que cela reste correct.

V++

avatar François 09-10-2003 19:44
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Non le B12 est économique en général (à part la conso quand on tire vraiment dessus) mais les pneus sont ceux d'un 1200, donc coûteux.

avatar E.T. 09-10-2003 19:47
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

oui, la bête est un glouton.. clin d'oeil



avatar Phildebos 11-10-2003 01:53
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Meuu non la b12 ne consomme pas : 6L en moyenne pondérée. Mais il faut rouler sur le couple.

Plage d'utilisation entre : 3000 et 6500. = moins de 6L.

Bon d'accord en attaque, elle gloutonne un peu mais faut vraiment y aller à donf et vu le couple, cela devient alors un avion dès le start.



avatar KbiO 11-10-2003 07:02
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

J'connais pas beaucoup de bkanes qui quand on tire dessus ne consomme pas beaucoup!!!



avatar Christian GSX1400 11-10-2003 11:29
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Je pense que dès qu'on a une certaine maturité (si tu as 30 ans de 125 ...; c'est le cas), on peut commencer avec n'importe quoi.
L'instinct de survie s'étant développé avec l'age, les responsabilités de famille......., je crois que le risque reste faible si on commence avec autre chose qu'une 500 (qu'il faudra changer rapidement car ça "rame" quand meme, surtout à deux et en montagne)

Mon cas personnel :
j'ai passé mon permis à 50 ans.
J'ai débuté la moto (enfin avec une vraie moto) 9 mois avant avec une vieille Honda VT750 (que j'ai gardée).
Ici en Suisse, on a le droit de conduire une moto avec un permis d'apprenti, et on peut apprendre tout seul, la seule restriction étant qu'on n'a pas le droit d'avoir un passager, sauf si il a le permis.
pour le permis, j'avais env 7000 km d'expérience et quelques cours pratiques musclés sur la sécurité (maitrise, freinage, trajectoires ..) avec des super pro qui m'ont bien "déniaisés", bien mieux qu'une moto école traditionnelle.

Le permis a été une formalité, après 15 mn, l'inspecteur était OK et m'a fait rentrer (quand meme par un p'tit col avec des belles epingles!!!)

Eh bien .... coté moto après le permis ..... GSX1400

J'ai pratiquement tout essayé avant l'achat (meme celle qui m'interessaient pas). C'est vrai que j'en ai touvé des "méchantes et dangereuses" pour un débutant (Hornet 900, Ducat St4S, triple Speed ....)
Mais la B12, elle est "gentille" et si on est raisonnable au début, parfaitement OK, même pour un débutant.

Bon achat....


yvrou a écrit:

> aprés 30 ans de 125 (actuellement varadéro )je suis en train de
> passer mon permis, enfin depuis le temps!
> Je suis calme pése 85 kilos et j'aime bien les balades avec
> madame ,j'ai pensé a la Bandit 1200 s d'un prix intéressant et
> d'une bonne critique au niveau des bouquins .
> Par contre l'avis de motards confirmés connaissant cette moto,
> me serait vous vous en doutez, fort utile ,j'ai conscience
> d'étre débutant , mais j'aimerai avoir une moto coupleuse si
> celle ci n'est pas un piège pour moi.
> Vous remerçiant d'avance
> bonne route et bonnes ballades a tous
>
> yvrou
>



avatar yvrou 12-10-2003 14:14
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

bien je vous remercie tous de tous vos conseils et du faire part de votre expérience, un seul point obscur le changement de pneus tous les combien? bon on verra a l'usage, mais vu l'économie a l'achat je pense qu'une médaille si jolie soit elle a un revers.

Dans les mois a venir je vous ferais part de mon apprentissage des sensations et si j'ai eu raison de faire ce choix.

a tous merci

V++

avatar steve 12-10-2003 14:45
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

salut, un peu comme toi j'avais l'intention au depart d'acheter la gsxf 750 et le concetionnaire m'a conseiller la 1200 s pour le meme prix , un peut comme toi cela faisait 12 ans que je n'avais plus rouler a moto , car mon epouse etais enceinte alors a l'epoque j'ai revendu ma moto c'etais la gsxf1000 a l'epoque et biens je ne regrette pas mon achat a part de petit probleme de vibration mais cela a l'air d'etre resolu et quant a la conduite a deux pas de probleme , juste comme les autres le signale faire attention quant ont ouvre les gaz car cela demenage,j'ai un peut plus de 40 ans et j'ai finis de faire le commique

salut, et bon achat

avatar J-PAUL 13-10-2003 10:40
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Pour les pneus: j'ai changé les origines ( MAC 90 ) à 8000 KMS, l'avant était slick sur un flan avec encore un peu de bande de roulement, l'arrière était déformé et un peu bouloché, mais lui aussi avec encore un peu de bande de roulement. En roulant raisonablement, ça peut tenir 10 / 12 000KMS. Actuellement j'ai monté une paire de BT20 qui ont complètement changé le comportement de la moto: plus vive à la mise sur l'angle, plus stable en courbe ( là, c'est le jour et la nuit! ) et, cerise sur le gâteau, elle est devenue parfaitement neutre sous la pluie. Pour la longévité, on verra plus tard car la moto vient tout juste de dépasser les 10 000KMS. Conso: usage normal 6L, sport 7L / 7,5L, gaz 9L.
A+

avatar zizou 13-10-2003 11:34
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Ouai, je confirme la conso : en moyenne je suis à 6,6 l/100. j'aime
Cela signifie que je consomme moins qu'avec mon ancienne B600 !
Question pneus, j'ai changé l'AV en même temps que l'AR, à 11.000 km.
Pourquoi ? c'étaient des MAC90 et de la vrai m.erde !!! furax
Maintenant que je suis équipé en PIRELLI Dragon GTS, c'est le jour et la nuit : elle se met sur l'angle tout de suite et reste '' collée '' sur le bitume.
Sincèrement, je suis beaucoup + confiant maintenant.
C'est une mangeuse d'autoroutes et de nationnales.
Si tu roules normal, ta conso sera de 7 litres max et ton pneu AR te fera à l'aise les 12.000 km.
Quant à l'AV, surement beaucoup +.
Et avec son couple de tracteur, c'est un régale de rouler en duo, et même là, tu peux te permettre de tirer des bourres tellement elle a du coeur.
Cet été, j'ai fumé un Hornet 600 en rentrat de Deauville avec ma femme derrière !

Bonne route

V+++ feu

avatar yvrou 13-10-2003 19:37
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

salut les gars je vais essayer à l'achat de faire monter des BT 20 en cadeau on verra bien si le concessionnaire est d'accord ou si il faut rajouter un peu c'est surement moins cher que de coucher la moto, c'est un conseil que je vais suivre car je ne connais pas du tout cette moto et je vais y aller molo molo, mais vu les commentaires je serai surement ravi et madame aussi
si on ajoute deux valises ça nuit au comportement ou pas? y parait d'aprés les bouquins qu'elles existent assorties pour un prix serré (je ne le connais pas encore)
En tout cas je suis content mon choix est fait

merci encore a vous tous qui étes trés sympas sourire sourire

avatar KbiO 13-10-2003 21:17
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Fais toi plutôt payer tes valoches par le *****et gardes tes pneux d'origine. Au moins au prochain changement tu verras la différence mais si tu roules cool, devrait pas yen avoir beaucoup de diff. Au prix du caoutchoucque !!!!!



avatar Bill 13-10-2003 22:20
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Salut Yvrou,

Motard confirmé, à peu près ton âge, j'ai essayé ce WE la B12S sur un parcours d'une centaine de Km.
Mes impressions : prise en main facile, moteur coupleux et souple à souhait, bon niveau de confort et protection tout à fait correcte. Evidemment, chassis moins rigoureux que sur une hyper sport, mais c'est pas le but. Chaussée de BT020, elle m'a très vite donné confiance sur le sec. Sur sol humide, j'ai fais gaffe car je connaissais pas assez les réactions possible de la moto. Bémol comme première moto : son poid et sa vitesse de pointe qu'elle atteint avant que tu t'en sois vraiment aperçu....

Enfin, je suis pas là pour te conseiller, mais je te donne juste mes impressions qui sont plutôt positives.
Pour info, je roule sur une VFR V-TEC

Bon clin d'oeil choix et bonne route



avatar yvrou 21-12-2003 16:18
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

comme promis je donne suite aux évènements
le 18 j'ai eu mon plateau, ouf une grosse épine en moins c'est stressant cette affaire.
Le 6 janvier la conduite, si le temps le permet, il y a risque de verglas surtout que c'est a 8 heures la présentation, enfin on verra bien , le plus dur pour moi était le plateau.
Une fois le permis obtenu je vais pouvoir aller essayer ce fameux B12.
Amicalement

Joyeux noêl a vous tous

V++

avatar shoo 21-12-2003 16:40
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Salut yvrou,

le B12 c'est paisible et puissant mais certainement as dangereux, le danger vient du pilote.
J'ai aussi hesiter pour un 750 gsxf mais apres avoir essayer les deux le couple du 1200 te manque terriblement. Pour rouler l'hiver sur le mouillé givrant ya pas plus doux ~

Je vote pour le B12 super content

Seul probleme particulier, la peinture du reservoir c'est de la daube...
qq as t'il le meme probleme que moi ?


V et a bientot sur la route

avatar snowman 21-12-2003 17:13
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

encore un petit veinard qui va gouter aux joies du Bandit (b12)
je sais de quoi je parle j en ai eu deux mais je suis reste fidele a la premiere generation ( plus de gniac )
par contre pour une premiere moto timide mais bon l avenir donneras raison a certain et tort aux autres
cruel dilemne clin d'oeil
noyeux joel



avatar bandit88 21-12-2003 20:15
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Yvrou,
Je suis remonté sur un B12 après avoir été 15 ans sans foutre mon *** sur une moto. Cette machine là c'est vraiment de la balle et je ne regrette pas ce choix. T'as l'impression que ce moteur il pousse tout le temps.
Au début vas-y calme, prends le temps de te mettre la machine en main, ne prends pas confiance en toi trop vite.Evite le duo les 300-400 premiers kilométres. Fais gaffe aux manoeuvres à vitesse réduite (là je parle pour moi avec mes 1.63m et 57 kg tout mouillé) J'ai toujours peur de la foutre par terre à l'arrêt.
super content super content
Sinon tout se passera bien et bonne chance pour la suite.
Le B12 que du bonheur à chaque fois que tu montes dessus.

avatar Cargo 21-12-2003 23:48
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

hello,

je suis passe au b12 apres 2 ans de ZR7 (que du bonheur!).
Mon conseil est de passer d'abord par une 750 coupleuse (750GSX, zr7 ou CB750).

Mon avis : ne prends pas le b12 apres le permis, meme apres 30 ans de 125. C'est juste la raison qui parle ; ceux qui disent l'inverse ont oublie les conneries qu'on fait en jeune permis.

Maintenant, si tu tentes le diable, je dirais apres ce qui a deja ete dit :

- que la moto n'est pas lourde pour une 1000
- que j'ai jamais englouti + de 7,5 en attaquant.
- que mes pneus d'origine ont tenu 19 000 km
- que je trouve l'entretien cher sachant que la revision se fait tous les 6000 et que j'ai fait 24000 km sur 1 an (bien oui, elle est tellement bien cette becane!) et que le moteur tracte fort donc ca use plus les pneus et le kit chaine (19000 km seulement)
- que la selle confort est incontournable quand on l'a essaye.
- la bulle haute est un plus pour mon metre 80.
- mes trois valises s'integrent nickel et ne provoquent aucune gene de conduite (au contraire) ni surconsommation contrairement aux a priori de tout ceux qui n'en n'ont pas et qui se permettent de faire des commentaires gratuits.
- que les BT020 sont mieux que les pneus d'origine :
a) ne le monte pas a l'achat car ceux d'origine sont mieux pour apprendre et montrent les limites du raisonnable sans te mettrent au tas : il decrochent un peu avant de jeter l'eponge donc tu sais ou tu en es.
b) si vraiment tu les changes d'origine (t'ecoutes vraiment jamais ce qu'on te dit toi, ca fait 2 fois que tu vas contre mon avis!), ce n'est pas un kdo du conc puisque les BT020 coutent moins chers que ceux d'origine.
- gaffe a pas te retrouver a 180 sans avoir rien remarque, elle adore ca la vilaine ; le confort est trompeur, on s'apercoit pas de la vitesse.
- finition : sur mon modele 2002 elle est sans reproche, y compris la peinture du reservoir.

Bill a dit :"son poid et sa vitesse de pointe qu'elle atteint avant que tu t'en sois vraiment aperçu.... "
est ce une facon de parler?
je n'ai jamais pu connaitre la vitesse de pointe : le compyeur arrive en butee a 2000 tr de la zone rouge...
Mais bon c'est pour l'anecdote.

Ceci dit le moulin est formidable, il permet toutes les allures de 40 a 2xvitesse max de sarko.

pour info, il est moins souple au ralenti sur le dernier rapport que le zr7.

et enfin, le mien bouffe environ 1l d'huile au 6000 km, le zr7 rien.

pour finir, je compte vendre mon B12S pour un 1150GS parce que souvent au detour d'une belle route y a un chemin qui me tente ...

avatar Brollian 22-12-2003 02:42
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

no prob un espit calm peut rouler sur la derniere de super sport 1000 cc
alors que le jeune fanjo sera super dangereux sur ca cb 500 ...

donc une b12 pour toi c de la balle !

pr les entretien du b 12 il sont un peut poussé d'apres le manuelle les syncro carbu son a chque entretien alors que tout les 12000 ou 18000
c tres corecte !
et une s'incro a chaque entretien ca te fait 1 h de main d'oeuvre en plus et ca coute .....

sinon si tu fait juste ce qui faut les entretien son pas plus chere qu'une autre

avatar stefi 22-12-2003 10:10
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

c'est vrai que un vieux jeune permis peut rouler sur tout en faisant gaffe moi un pote m'avais prété à mes débuts sa gsxr 1100 pas de pb particulier mais j'avais pas suivi ses conseils de B12 ............j'ai un peu perdu mon temps .....;;;c(est vrai que les mich c'est de la daube mais suffisants au début ils t'incitent à rester calme sans etre dangereux) maintenant j'ai des pirelli diablo et je découvre une autre moto et j'angle comme un malade (relativement)en y clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil prenant un plaisir fou

avatar btx303 22-12-2003 14:11
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

Salut

Après tout pourquoi pas ? Si tu fais 85 kg, c que tu mesures au moins 1m80-85 - enfin je te le souhaite !! sourire - et tu seras suffisamment costaud pour la tenir à l'arrêt

Une fois en marche, ça se conduit comme un vélo - sans les pédales !!

Pour le duo, c'est une excellente bécane, durant l'été 2002, j'ai fait 2000 bornes dessus avec ma passagère, aucun souci d'un point de vue confort - ça lui arrivait même de somnoler, c'est dire !! Et le couple fait que peu importe que tu sois seul ou à 2 dessus, lorsque tu ouvres les gaz, ça répond !

V à toi

David

avatar yvrou 22-12-2003 20:57
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

merci a vous , au moins vous dites ce que vous en pensez, mais le poids a l'arret, il n'est pas plus lourd que celui de la deauville qui est conseillée pour débutants ,b12 s à sec = 220 la zr 7 =210 la deauville 223
Je reste néanmoins a l'écoute de vos reflections qui sont toutes judicieuses et je vous en remercie, seulement pour la zr7 la fabrication va etre arretée en juillet et j'ai pu lire sur d'autres posts que les dernières séries avaient des problémes de fuites d'huile au niveau des joints moteur.
Et je ne voudrais pas changer au bout de six mois c'est pour cela que j'ai choisi le b 12s l'assurance reste trés correct, le poids ne me parait pas excessif, le reste c'est autre chose mais là je ne connais pas du tout, sur faudra etre surement trés doux.

merci pour vos remarques

passez tous de bonnes fêtes

il fait froid c'est bon pour le champagne

v++

avatar Cargo 22-12-2003 21:57
Re: bandit 1200s en 1ére moto?

> seulement pour la
> zr7 la fabrication va etre arretée en juillet et j'ai pu lire
> sur d'autres posts que les dernières séries avaient des
> problémes de fuites d'huile au niveau des joints moteur.

Toutes les zr7 ont eu des fuites au niveau des caches culbuteur. C'est a peine si ca laisse une trace et c'est pris sous garantie sur simple demande.

C'est pas une fuite, on perd pas d'huile. J'ai roule 4000 km comme ca avec.

C'est en fait les joints qui sechent durant le stockage avant livraison en Europe.
De toute facon ces joints sont changes tous les 12000 km meme s'ils sont bons.

Quant au moteur du zr7 ... tu voudras changer de moto plus pour un nouveau modele qui t'aura tape dans l'oeil qu'autre chose. Moi j'ai change pour avoir un carenage et pris le B12 juste pour pas reprendre la meme becane ... le zr7S existait pas en 2000.
Si la S avait existe en 2000 j'aurais pas remplace ma zr7, surtout qu'en plus elle me coutait vraiment rien ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter