Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

achat GSX750??

avatar DarkTux 09-10-2003 11:49
achat GSX750??

Avis aux possesseurs d'Inazuma 750.
J'ai eu mon permis la semaine dernière, alors je cherche ma future BKN.
J'ai trouvé une Inazuma chez un concessionnaire et franchement elle me plait bien mais j'aurais voulu savoir quoi vérifier?
Elle a 22500kms, mill.98, état très bon, peinture nickel, juste qlqs points de rouille sur la platine du repose-pieds droit:3600€
Le réglage jeu aux soupapes doit pas être loin nan???? y en aurait pour combien? quoi regarder d'autre que l'état kit chaîne, amortisseurs???
Et dernière question: c'est bien pour un débutant clin d'oeil ?
Tout ce que je sais sur cette moto c'est que c'est plus coupleux qu'un bandit 600 et j'adore la ligne.
Alors si qlqs uns d'entre vous ont des conseils ou de l'expérience sur cette moto je suis preneur super content super content super content



avatar chemical 09-10-2003 12:29
Re: achat GSX750??

ok je me lance. bon je passe sur les 12 mois en 125 Majesty
> ('tain j'me traine), puis passage du permis à 27 balais (y'a un
> an et demi), et comme bécane une GSX 750 inazuma de chez nos
> amis Suz'.
>
> Les plus:
> -le prix (44000 Frs neuve)
> -le look un peu rétro (faut aimer, mais moi j'aime)
> -la selle qui est accueillante pour le duo
> -le couple plus important que sur le B6
> -prise en main facile (un vrai vélo, mais de plus de 200 kg,
> donc attention aux manoeuvres a faible vitesse)
> -le coffre sous la selle ou je range: un patalon de pluie, un
> U, une bombe anti-crevaison
> -l'assurance pas trop chère
> -je flippe pas trop qu'on me la vole, vu qu'il y en a pas des
> masses (et ça c'est important vu qu'elle dort dehors
> -les amortisseurs arrières ki sont très bô
> -je l'aimeuh
>
> Bon on passe aux moins paske y'en a quand meme :
>
> -le frein avant qu'est un peu trop mou à mon gout, ainsi que la
> fourche ('tain ça plonge, mais en changeant l'huile tu peux y
> remédier)
> -la selle est généreuse mais elle fait mal au derjo sur longs
> trajets (bientot une selle confort pour le noel de ma belle)
> -la conso et donc l'autonomie (env. 220 bornes)
> -la protection (mais bon c'est un roadster pis j'ai mis un
> saute-vent plutot efficace)
> -les pneus d'origine (BT54, remplacés par BT 020 et c'est bien
> mieux surtout sur mouillé)
> -la finition (la finition Suz' qui va avec le prix, surtout au
> niveau de la peinture et des plastoques)
> -le caractère moteur : le 4 pattes de madame est quand meme
> super pépère, mais pour l'instant ça me convient. et le bruit
> qui va avec (limite électrique.
>
> Mais bon sinon ces petits défauts, j'ai pas encore envie de
> changer après 23000 bornes. Sauf pour une GSX 1200 ou une MV
> Agusta Brutale, quand j'aurais les sous (15000 neuros, pas
> demain la veille). donc une bécane a laquelle je me suis
> vraiment attaché.
>
> voila,,,,

avatar yol 09-10-2003 13:51
Re: achat GSX750??

salut, à 3600 EUR, je n'ésiterais pas, mais négocie quand même un réglage soupapes carburateurs avant de l'acheter.

sinon, il y a eu plusieurs mails à ce sujet:

je rajoueterais juste en complément, sur l'autonomie: en ville 320 km et en autoroute 250 km pour moi. et elle ne s'use pas, on ne voit pas le poids des km! et c'est clair quelle est peu volée, la mienne a tjs dormi dehors.
le moteur, faut un peu le pousser mais il y a du couple après 6000 tours.
sinon, la révision c'est au minimum 300 EUR.

à pluche

historique:

750 inazuma
Auteur: titi
Date: 30-09-03 17:29

Heureux possésseur d'un 750 GSX mais jeune conducteur de 41 ans (seulement 2 ans de permis) j'aimerai connaître votre opinion sur cette moto injustement boudée

Et surtout, savoir par quoi remplacer mes pneus d'origine (BT54R et 54F) qui ne m'inspirent pas vraiment confiance, ma moto à 10 000kms et je pense devoir les changer à la révision des 12000


Bonne route à tous et gaffe à Supersarko




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: Zuma
Date: 30-09-03 18:37

Ca fait presque 1 an que j'en ai une, ma première moto

Perso, je la trouve vraiment belle, look retro comme au tps du 1er joe bar !
mais bon, les gout et les couleurs

Pour ce faire la main, nickel, je me suis fait peur 2 fois, elle pardonne bien la belle

Pour les pneu, j'ai mis un BT 020 à l'arrière, pneu sport-tourisme et un BT 012 à l'avant, plus tendre et sport (10 euros d'ecart entre Bt 20 et 12 pour l'avant) et meilleur adhérence sous la pluie (à ce qu'il parait)

Mis a part les révisions qui implique le calage des soupapes (total révision de 580 euros, oh ****** !!!), ça va, y compris niveau assurance

donc voila, rien a redire

A+

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Si j'avais le porte-feuilles de Manu Tchao, j'partirais en vacance sur une super moto
Si j'avais le compte en banque de Louise Attack, j'partirais en vacance sur une super Ducat'




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: François
Date: 30-09-03 19:48

Mez4 : bien adaptés sur cette moto assez lourde (tout est relatif), chauffent rapidement, mettent en confiance sur le mouillé, possédent une bonne endurance (20000 sur la 1200). En plus ils sont en promo actuellement (les deux pour 277€ chez Sasie Center à 77-Pontault).




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: titi
Date: 30-09-03 21:04

Merci à tous les deux pour vos précieux conseils !!!!! Si d'autres motards sympas veulent m'en donner d'autres je suis preneur sans problèmes.

Bonne route à tous.




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: Zuma
Date: 03-10-03 18:36

Je réactualise ce post pour avoir des réactions d'heureux possésseurs de cette machine.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez à la longue, les défauts observés, les points à regarder etc ...

La mienne atteint les 36000 à 4 ans.

A+

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Si j'avais le porte-feuilles de Manu Tchao, j'partirais en vacance sur une super moto
Si j'avais le compte en banque de Louise Attack, j'partirais en vacance sur une super Ducat'




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: béno
Date: 03-10-03 21:46

'soir ....


bein , au bout de 24000 km,
amortissement arr... a ch... je trouve
peinture ... a ch.... mais c'est pô la seule ...de chez suz
duo ...bahhh mes gosses glissouillent un peu, mais y'a pire
si la bkn tombe sur la droite...gaffe au couvercle de l'allumeur
la ligne un peu triste ...au niveau du reservoir, ois l'arr est un peu tristounet aussi... je prefere de loin les anciens bandits

par contre ... et c'est genial

qd t'attaques ... ça se barre en coui..e dès que tu roules un peu vite ...donc tu crois que tu roules vite ... en fait non... mais t'es heureux qd meme ... en fait t'as de la marge..mais faut pas le dire....chutttt
là position pour les nains... hi hi ... est génial ... j'ai les genoux qui touchent le sol ... J'RIGOLE... juste les talons
c'est maniable comme pas possible ...
la ligne pas banale... bah oui, y'en a peu
en fait je l'aimeeeeeeeuuuu...

son seul gros gros gros defaut, allez un vrai de vrai ... elle tire un poil court ... le gros moteur du 1200 avec une assise bien droite... c'est aut'chose

ah bon, y'a un 1200 aussi ???? on en trouve plus ???? mi-sè-re

---------------------------------------------------------------------------
nan! molto sur le reglage carbu...tu vas péter qek chose

Original No-ït




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: yol
Date: 04-10-03 19:27

ben moi j'en ai une depuis décembre dernier, 27000 km cette année.
je trouve qu'elle a deux aspects, un premier en dessous de 5000 tours pour la balade tranquille et la ville, au dessus pour l'attaque. elle tient super bien la route et c'est vrai qu'elle pardonne beaucoup. la position de conduite la plus adéquate est genoux collés au réservoir et le buste penché dans le virage car elle engage pas mal de l'avant, et il faut rouler dans les tours (meilleures accélération vers entre 6000 et 9500 tours). ce qu'il y a de bien c'est que pour atteindre ses limites, ils faut vraiment y aller fort.
la vitesse maxi n'est pas élevée mais je trouve que ça suffit, et les reprises sur autoroutes laisse une bonne marge de sécurité.
les points négatifs: l'eau dans les carbus, le manque de puissance (mais je compare par rapport au kawasaki ZRX 1200). à la longue, c'est vrai aussi qu'on se lasse de la ligne même si les chromes en plein soleil c'est toujours aussi joli. il y a peu de d'accessoires disponibles pour la relooker.
les pneus: BT20 à l'arrière (pneu tourisme) et BT 10 à l'avant (plus sportif).

comme je fais pas mal de route, je pense acheter une VFR ou une ST3 et la garder en tant qu'utilitaire pour le boulot et le WE (elle est increvable, et bien entretenue, elle paraît moins agée qu'elle ne l'est).

bonne route




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: E.T.
Date: 04-10-03 23:12

salut,

désolé, je ne connais pas cette moto, mais je sais que j'ai failli craqué pour son look..

a+

Dans le "Top-ten" des chouchous..




Répondre à ce message


Re: 750 inazuma
Auteur: titi
Date: 05-10-03 08:02

La mienne a 10000 kms je l'a trouve toujours aussi jolie et facile d'utilisation pour un débutant, autre avantage on ne la croise pas à tous les carrefours, gros désavantage mais qui n'est pas particulièrement lié à la moto elle-même mais à la marque, la peinture !!!! Monsieur Suzuki on fait tant d'économies que ça à mettre si peu de peinture ?????
Si je devais en changer pour l'instant ce serait sans doute un 1200 bandit S
moto plus puissante, sympa et surtout dans mon budget.
Bonne route à tous.

avatar loco 09-10-2003 14:01
Re: achat GSX750??

Très bonne bécane!!! J'ais deux amis qui en possede, idem chemical
cependant l'un après quelques milliers de km l'a boosté en changeant le pot d'origine (gros bridage !!) qui adouci trop en bas régime.
l'autre a monté des arbre de 750 R, changement radical de comportement.
Et dans tous les cas la machine est restée très saine!!
Moteur increvable, peut être un peu gourmant (il n'est pas très jeune!!) entretient très facile (d'ailleurs le jeu aux soupapes se fait a peu près tous les 10000 et tu peux aisement le faire toi mème), pièces moteur compatiblent avec les 750 R et F
Pour ma part je ne comprend pas pourquoi l'Inazuma n'a pas bien marché commercialement en comparaison avec les 600 ??
Et coté assurance il est encore bien placé!!!
je ne connais pas la cote, mais c'est un très bon choix.

avatar Manu 09-10-2003 14:12
Re: achat GSX750??

j'ai eu un inazuma 1200 j'en étais tres content, donc
Je pense que le 750 c'est une bonne machine, par contre je trouve que 3600 E c'est un peu cher sauf si gommard neuf, kit chaine neuf, plaquette neuve


j'ai revendu mon 1200 de 1999 13000 KM ce prix là (pneu, kit et plaquettes mort plus révisions des 12000 à faire)

Et puis aussi il faut le kit de chauffage sinon l'hiver la carbu ne suit pas

avatar 1100gex78 09-10-2003 14:56
Re: achat GSX750??

moi jen ai eu une pendant 1 an et 8000 kms :

grosso modo je reprendrai ce qui a été dit sauf pour le kit chauffage des carbus : jamais eu de problème de givrage....

pneus d'origine nuls, kit chaine changé à 22000 kms 1 joint d'embase changé sous garantie à la révision des 18000.

moteur creux avec le pot d'origine mais une super patate avec un YOSHIMURA race....

bulle obligatoire pour faire l'autoroute

conseil : mettre un cran de plus en précontrainte ressort arrière ca rend la moto plus stable en grande courbe.

huile : pas mettre la 10w40 comme préconisé mais de la 15w50, vu la taille du radiateur ca refroidit pas assez.

en gommard javais mis des bt 57 bonne tenue sur sec et mouillé et usure correcte (je l'ai vendu avec 10000 kms fait avec l'arrière et encore bon pour le service...)



avatar DarkTux 10-10-2003 10:50
Re: achat GSX750??

Merci pour vos réponses
Juste one question: le kit préchauffage pour les carbus est-il vraiment obligatoire?
Bon ben ya pus ka aller refaire un tour ce weekend
Merci super content super content



avatar DarkTux 10-10-2003 10:53
Re: achat GSX750??

To Chemical--> pas trop de pbs pour ton Inazuma vu qu'elle dort dehors???
Parceque moi aussi elle dormira à la fraîche...



avatar yol 10-10-2003 11:11
Re: achat GSX750??

darktux:

la mienne dort dehors (et a fait l'hiver avec de la neige gelée sur le réservoir): j'ai jamais eu de pb au démarrage (tous les jours).
en ce qui concerne le kit de réchauffage, je crois que c'est valable pour la 1200 car elle a de plus gros carbus mais pas pour le 750.

à +

avatar Manu 10-10-2003 12:06
Re: achat GSX750??

effectivement pour la 750 je sais pas, mais pour la 1200 c'était indispensable, à tel point que c'était pris en charge par la garantie ...
si les anciens proprio de GSX750 n'ont pas eu de pb c'est que ça doit pas être indispensable

avatar Inaz78 10-10-2003 12:13
Re: achat GSX750??

Salut à tous, pour ma part c'est un modèle 2001 de 17000 kms que je me met sous les fesses pour une semaine de vacances en montagne, quelques virées de week-end, et deux trois balades en région parisienne.
Bilan : tout bon.... sauf un manque certain de patate à bas/moyen régime, bien naturels pour un 4 pattes de cette cylindrée.
Aujourd'hui, je me pose la question suivante, soit je garde ma belle (parceque je la trouve BELLE à croquer !) et je lui trouve un sorcier pour lui donner du caractère moteur, soit je change pour un trois cylindres (légèreté, souplesse et couple en bas)
Alors si ququ'un à réussi la manip, qu'il parle, ou se taise à jamais... non, c'est une blague, qu'il parle bien sur, qu'il écrive, qu'il raconte.
à vous lire les amis
thierry

avatar chemical 10-10-2003 13:59
Re: achat GSX750??

salut, ben si l'hiver est est un peu difficile au réveil, ainsi que par temps humide. même si j'ai fait installer le kit de réchauffage des carbus, ben la différence est pas super visible (enfin je trouve).

mais en mettant le starter j'arrive toujours a la faire démarrer. En tout cas elle ne m'a jamais laisser à pattes.

ouala, ben j'en profite pour saluer tous les heureux proprio de cette bécane, qui aurait mérité une finition un plus chiadé. Mais bon, on peut pas tous avoir.

avatar Ecrino 10-10-2003 14:18
Re: achat GSX750??

Ca s'achete encore ce genre de poubelles ? Je pensais qu'on les donnait

avatar titi 10-10-2003 15:23
Re: achat GSX750??

Non seulement ça s'achète toujours, mais en plus ça ne laisse apparemment jamais son pilote à pied et c'est pas le cas de toutes les "supers" bécanes !!!!

avatar yol 10-10-2003 19:37
Re: achat GSX750??

Ecrino, je sens une légère aggressivité, c'est pas parceque t'es à pied qu'il failles te venger sur les autres j'aime
entre une poubelle qui roule ou un piège à *****qui se vole je sais pas quoi choisir, tu sais toi?

maintenant, c'est clair que l'inaz elle a pas autant d'aura qu'une super sport Ducat, mais tant qu'on continue à prendre du plaisir avec... et puis en première moto, je pense qu'elle est plus justifiée qu'une 999.

moi je pense changer pour une 2 cylindres, VTR 1000 ou Ducati, mais là encore en fonction de mon utilisation, je pense plus à une ST3, qui n'est une hypersportive.

enfin, tes petites provocs, tu les fais par internet, mais t'avise pas de les faire en présence des gens (d'ailleurs, j'ai remarqué que t'étais bcp moins virulent dans ce genre de situation).

sans rancune comme on dit

avatar cjjack69 12-10-2003 18:35
Re: achat GSX750??

kit réchauffage sur 1200 ???????
mon bandit 1200 a jamais eu ce problème ( couchait dehors la bête ) .


Carbus différents ????

avatar Zuma 13-10-2003 08:45
Re: achat GSX750??

Ecrino = 30000 km par an avec un 999 ???

tu sais que le premier chiffre du compteur kilometrique, bah c'est pas des km mais des hecto mètre ???

m'enfin, je vois pas la nécessité de ton post ici, il faut de tout pour faire un monde comme qui dirait !!

sinon, je reviens à nos moutons :

la GSX 750 est un bon investissement,

attention à la révision du calage soupape et carbu : plus de 500 euros la révision ! !!

en arsouille, je trouve qu'elle se dendinne pas mal dès que tu attaque un peu sur l'angle, mais c'est peu etre du à mon pilotage, à confirmer ..

sinon, RAS !!!!!!

vas y fonce !!



avatar yol 13-10-2003 11:39
Re: achat GSX750??

zuma, je pense qu'en fait Ecrino charchait à provoquer GSX33, et qu'il ne cherchait pas à pourrir le poste (enfin j'espère).

sinon c'est vrai que carbus soupapes, c'est cher, surtout quand tu vois que la carbu ça prend 5 min! sinon, pour qu'elle ne se dandine pas, moi je la serre entre les jambes et ne sors pas le genou (ça sert que sur circuit).

à plus,

avatar chemical 13-10-2003 13:18
Re: achat GSX750??

'tain g pris Rdv pour la révision des 24000, et j'en aurais pour 2300 Frs! Vivement la fin de la garantie que je puisse faire deux trois trucs moi même.

avatar loco 13-10-2003 13:19
Re: achat GSX750??

Inaz78: Pour la patate a bas et moyen regime, je te conseille de changer le pot (mème par un homolgué).
Le pot d'origine bride de trop, trouve toi un pote qui a un moteur sacs, et essais sa ligne sur ta meule.

avatar Manu 13-10-2003 16:39
Re: achat GSX750??

c'est pas les memes carbu que sur la B12 qui elle n'a pas le pb

de toute manière c'est un pb anecdotique au pire de qques 10aines d'euros si il faut l'installer et ça remet pas en cause l'acquisition ou non du gsx

avatar Inaz78 14-10-2003 14:11
Re: achat GSX750??

merci pour le tuyo, loco !
Avant de l'avoir lu ta solution, j'en avais exploré la piste...
Je vais passer commande d'un pot Léovinci ovale alu homologué (et débridable)
D'après un pot motossiste et des ty"émoignages d'utilisateurs glanés ça et là, le résultat est au rdv en terme de gain sur les bas et moyens régimes
Je vous raconterais.
bonne route à tous

avatar gsx33 14-10-2003 16:08
Re: achat GSX750??

Pour ecrino : Evite de penser,ca ne te reussit tjrs pas.
C'est vrai que c pas une moto de frimeurs de terrasses de café,ni un vibromasseur italien a durée de vie tres limitée.

Ma signature en dit long sur le point de vue sur ma moto



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter