Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix vêtements/combinaisons de pluie

avatar bator 17-03-2004 12:14
Choix vêtements/combinaisons de pluie

Salut !

j'ai vu vite fait le test des combi de pluie dans le dernier Moto Magazine.
Vu qu'on va vers les jours pluvieux de printemps mais aussi be beau soleil, je me demandais quels étaient selon vous les meilleurs vettements pour la pluie, ou ceux que vous avez choisis.

Et aussi, mieux vaut-il prendre une combi, ou un falzar et une surveste ?

Merci d'avance pour vos répnses !!

cool

avatar l'haricot 17-03-2004 14:11
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

Salut.

J'ai opté pour un ensemble deux pièces. Une veste (pas blouson, veste, c'est plus long) Dainese, cordura, protecs partout, étanche, doublure pour l'hiver... et un pantalon de pluie.

Différents prix concernant ce dernier, mais deux grandes lignes : les simples, et les doublés.
Les simples : genre K-way.
Les doublés : genre deux K-way l'un sur l'autre (pas molletoné, hein?)

1er, moins cher, moins solide, le frottement sur la selle se faisant directement sur le falsard.
Second, plus cher mais plus solide, le frottement se faisant entre les deux couches.

le mien : 300 balles chez Sasie. clin d'oeil



avatar fred' 17-03-2004 15:13
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

j'ai un pantalon pluie (15€ max), des bottes alpinestars waterproof, une veste dainese (étanche) et un tour de cou étanche (bering); avec tout ça, pas une goutte ne passe! Pourtant je me suis pris de belles averses!

Une combi m'aurait posé des problèmes pratique:
-si il commence à pleuvoir et que tu t'arretes sur le bord de la route, il sera plus facile d'enfiler un pantalon pluie qu'une combi pluie.
-Pour aller travailler, c'est pas trés pratique.

En espérant t'avoir aidé clin d'oeil

avatar kea 18-03-2004 21:35
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

Et bien moi j'ai une combi, c la deusieme et c l'horreur totale bla bla rageur ,elle craque de partout et je vais moi aussi opter pour un 2 pieces...



avatar shoo 19-03-2004 22:06
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie


Une bonne veste Bering et un falzar ordinaire avec doublure pour l'hiver, les botes soubirac, une daube l'arriere de la bote est ouverte apres 6 mois et quand il pleut c'est mouillé.

avatar faublas 20-03-2004 20:09
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

Le système veste et pantalon BM Klimakomfort, cher, mais très efficace, goretex donc bien pour les orages d'été, et parfait en coupê vent l'hiver sur une veste chaude (cela évite que la veste se mouille). Elle a 3 ans et est toujours étanche.

avatar Lapin 09-08-2004 09:22
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

Le pantalon de pluie sous la selle c’est super pour les petits parcours. Il est toujours là quand on se fait surprendre. Mais pour les longs trajets une combine c’est pas mal quand même !
La mienne commence à prendre l’eau. C’est une Plastex qui a 15 ans. Comme je n’ai pas le canard qui a fait l’essai des combines et que je voudrai la changer, si quelqu’un a la possibilité de me donner le résultat de l’essai ou c’est déjà pris une bonne rincée et est très satisfait de sa combine merci de me donner l’info.
j'aime



avatar Side49 09-08-2004 19:17
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

Perso
j'utilise un pantalon de pluie pour les petits trajets (boulo/travail)
.
autrement j'ai changé ma vieille combine de pluie "Honda"
(qui datait de 1988 ! )
par une "Combinaison pluie Ixon Glide 57,50E à Moto-Expert)
testée cet hiver durant mon périple aux éléphants
(pluie au retour et je suis resté au sec!)

la solution de la combine est chiante à enfiler, pas trés pratique pour les arrets /****.. par contre elle est parfaitement étanche .
@+



avatar pap's 10-08-2004 14:45
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

salut la meute,

moi j'ai acheté un pantalon ciré chez Décathlon de marque maison (Tribord) pour naviguer. Je me suis aperçu qu'il pouvait me servir aussi sur la route. 2 fois plus épais qu'un pantalon de pluie 'moto' mais surtout 2 fois moins cher...

V
David (Brest)

avatar tatoospirit 10-08-2004 15:19
Re: Choix vêtements/combinaisons de pluie

un blouson en textile bering et le fut pareil.
avec double et bien épais pour l'hiver
pour l'été, une combi toute finie pour enfiler dessus le cuir.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Pirelli