Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

essence Total et surconsommation?

avatar zessy 06-02-2005 08:52
essence Total et surconsommation?

Je ne sais pas si certains ont noté le même genre de phénomène, mais lorsque je fais mon plein chez total, celui-ci me dure 200km avant réserve. Chez la concurrence (que ce soit bp, grande surface, shell...), à trajet strictement similaire (retour de chez ma moman: départementale, autoroute, puis rp) et conduite identique, je fais 240km avant allumage du voyant! Cette différence est systématique, j'ai eu l'occasion de la vérifier de nombreuses fois.
Avez-vous noté la même chose? Ca vient de quoi, question d'additifs?



avatar Basile31 06-02-2005 09:57
Re: essence Total et surconsommation?

je sais pas du tout, mais si ça vérifie à chaque fois, pourquoi tu continue à aller chez total ? par hasard ? clin d'oeil
(désolé j'ai pas pu m'empêcher de la faire, celle là...)

personnellement j'ai constaté un gros écart quand je ne me traine pas comme une larve : je passe largement au dessus de 5 l/100 (enfin 5,3 au dernier plein) alors que j'étais à moins de 5 l/100 quand j'étais plus respectueux des limites...
par contre pas de différence selon l'endroit ou je fais le plein... (mais c'est vrai que je vais pas souvent chez total... faut vraiment que j'ai pas le choix...)

avatar zessy 06-02-2005 10:01
Re: essence Total et surconsommation?

C'est exactement ça: quand j'ai pas le choix! C'est les seules fois où je ne passe pas les 200 bones avec le plein. Bizarre, non?



avatar Motard passager 06-02-2005 11:29
Re: essence Total et surconsommation?

Je viens de faire le plein de mon cbr pour la premiere fois chez total ... je vais bien voir lol

avatar Fada 06-02-2005 12:29
Re: essence Total et surconsommation?

Je ne vois pas pourquoi ni surtout comment en prenant de l'essence chez total, qui est d'ailleurs la meme essence que Elf et qui doit fournir des grandes surfaces, tu consommerais plus.

Pour ma part, je vais chez esso ou elf et c 'est la meme conso.



avatar zessy 06-02-2005 13:01
Re: essence Total et surconsommation?

Pourtant, ça fait un nombre incalculable de fois que je me fais la reflexion, encore une fois sur des trajets strictement identiques, avec une façon de rouler identique également (depuis 3 ans que je fais ce trajet avec ma meule, je commence à savoir comment j'y roule, hein...)



avatar Fada 06-02-2005 13:06
Re: essence Total et surconsommation?

Zessy>>
Je ne remets en aucun cas en cause ce que tu dis, je cherche juste un moyen d'expliquer ca.

Ca vient peut etre des aromatiques presents dans les hydrocarbures. Peut etre que le raffinage de Total est moins poussé pour les eliminer.

Par contre, quand je vois le prix à la pompe de Total par chez moi, je vais directement chez les concurrents. Il y a parfois 0.15 cents de difference.



avatar TOTOF 06-02-2005 13:37
Re: essence Total et surconsommation?

moi c'est l'inverse,c'est quand je vais chez total que j'en fait plus et ça marche aussi avec mon chaudron clin d'oeil
je sens aussi une difference de perfs (et le pote avec qui je fais la route pour aller bosser aussi,quand je demarre du peage,il sait si je suis allé chez total ou carrefour j'aime )
il me semble que ça depend de ce qu'ils rajoutent comme additifs dans les cuves au moment du ravitaillement

les accrocs aux carburants de supermarchés te diront que c'est du flan,que la seule difference se fait au niveau du prix,mais je l'ai remarqué aussi clin d'oeil



avatar Moon 06-02-2005 13:56
Re: essence Total et surconsommation?

tout façon, j'ai boycotté total (autant que faire ce peut) depuis leur dernier debacle petrolier auquel ils ont refuse la responsabilité.


Moon.



avatar Motard passager 06-02-2005 14:32
Re: essence Total et surconsommation?

Regarde combien tu mets de litres lorsque tu fait ton plein. clin d'oeil

Au cas ou le pistolet décroche plus vite, ou si l'essence mousse un peu plus.

Car 20 % d'écart de consommation, ça me parait énorme.

avatar David Robert 06-02-2005 20:42
Re: essence Total et surconsommation?

moi je prend mon essence qu en station , jamais en grande surface super content



avatar zephyr 06-02-2005 21:02
Re: essence Total et surconsommation?

moi je sais jamais ce que je prends.....car je siffonne sur la bécane d'à coté j'aime



avatar CLEW 06-02-2005 21:37
Re: essence Total et surconsommation?

Salut,

Comme Totof, pour moi c'est l'inverse je fais toujours plus de bornes avant de passer en réserve lorsque je vais chez un pétrolier (Elf, Total,...) au lieu d'aller chez dans un supermarché (quelque soit le supermarché). L'écart est d'ailleurs impressionnant puisque sur le même parcours, je fais 50 km de plus avant de passer en réserve.
Est-ce toujours dans la même station que tu constates cette différence ou c'est dans toutes les sations Total ?
V

Titi

avatar bulle d'air 06-02-2005 21:44
Re: essence Total et surconsommation?

Comme CLEW et TOTOF : lorsque je vais faire le plein chez les pétroliers, je constate que je fais nettement plus de Km. Il y a quelques temps, j'avais constaté la même chose avec le GAZOLE PREMIER d'ELF pour ma voiture.

C tout de même étonnant comme constat : certainement le froid qui tu fais consommer plus

avatar zessy 07-02-2005 08:33
Re: essence Total et surconsommation?

Toujours la même station total, celle qui est dans le bled de ma mère. Pour les autrs stations de comparaison, il y en a au moins 6, avec le carburant des quelles je fais 240 bornes. J'ai pas eu l'occasion de tester d'autres total, mais ce serait interessant!



avatar Motard passager 07-02-2005 10:48
Re: essence Total et surconsommation?

Moi je vais toujours chez Esso pour des raisons pratiques. Là j'ai dû aller chez Total car les pompes étaient en panne chez Esso :D
Donc je saurais bientôt si ça fait une différence sur ma moto.

avatar danfjr 07-02-2005 11:46
Re: essence Total et surconsommation?

Que ce soit pour total ou les autres le produit de base est le même,en fait, il n'y a que les additifs qui changent. Ton cas de figure est bizarre cela devrait être le contraire, c'est à dire, quand tu va en grande surface tu fait un peu moin de KM puisqu'il n'y a pas les fameux additifs et pis 20% c'est énorme.
@+

avatar Motard passager 07-02-2005 12:49
Re: essence Total et surconsommation?

danfjr a écrit:

> 20% c'est énorme.


oui quand même ...

avatar zessy 07-02-2005 13:28
Re: essence Total et surconsommation?

C'est énorme, mais ça se vérifie depuis 3 ans quand même...



avatar TOTOF 07-02-2005 13:41
Re: essence Total et surconsommation?

je sais que sur mon chaudron,quand je vais faire mon plein à carrefour,je dois tirer un peu plus dedans si je veux accelerer pareil
je passe de 5 à 5.5L/100 en conduisant de la même maniere
mais si je veux avancer autant avec le fioul carrefour qu'avec le total,je monte à un peu plus de 6l/100

peut être que tes 20% d'ecart viennent de là clin d'oeil



avatar gabelou 07-02-2005 17:16
Re: essence Total et surconsommation?

puisque c'est toujours la même station, et que t'as vérifié çà à plusieurs reprises, y a peut être arnaque du gérant....???

avatar Motard passager 07-02-2005 18:26
Re: essence Total et surconsommation?

gabelou a écrit:

> puisque c'est toujours la même station, et que t'as vérifié çà
> à plusieurs reprises, y a peut être arnaque du gérant....???


Ca m'étonnerais.
A savoir qu'il est obligatoire pour un pompiste de faire contrôler ses pompes tout les ans par le service des poids et mesures. (d'ailleurs, il doit y avoir collé sur la pompe le papillon de contrôle avec la date)

De plus, il arrive assez souvent qu'ils soient contrôlés par les douanes.

Donc, l'arnaque est plus qu'improbable, ou alors, le mec prendrait de très gros risques.

avatar zessy 07-02-2005 19:27
Re: essence Total et surconsommation?

en ce qui concerne la quantité, je remplis toujours à raz bord, donc c'est un vrai plein, pas d'oubli sur la quantité.



avatar bizuth 07-02-2005 20:34
Re: essence Total et surconsommation?

Demande a un pot de faire le test avec cette meme station Total!!

avatar CLEW 07-02-2005 21:44
Re: essence Total et surconsommation?

Salut,

Plaint-toi de cela auprès de Total car à mon avis il y a un souci.

V

Titi

avatar fredlabank 07-02-2005 22:57
Re: essence Total et surconsommation?

TOTAL ce sont des ploeurs (Erika) et des assassins (AZF toulouse!!)



avatar turbozender 08-02-2005 09:24
Re: essence Total et surconsommation?

moi esso ben manque de peche et raté moteur


je ne sais pas si c pareil avec les autres esso



avatar CLEW 08-02-2005 22:48
Re: essence Total et surconsommation?

Salut,

Je ne vois pas ce l'Erika ou AZF viennent faire dans ce message. En outre, quand l'usine a été construite, il n'y avait pas de maisons autour donc à qui la faute si elles sont venues après ?

zessy, pense aussi à la répression des fraudes du département concerné comme cela s'il y a un souci sur la qualité du carburant tout le monde devrait le savoir.

V

Titi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter